Upgrade Mémoire Maxi MBP

ju83

Membre confirmé
6 Septembre 2009
57
0
47
Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sur un MBP SnowLeo, Intel Core 2 Duo, 2,4Ghz, 2Go.

Je souhaiterais upgrader ma mémoire à 4Go (mini), mais je ne sais pas si mon MBP va gérer les 4Go...


Comment savoir la capacité maxi de la mémoire ?


Merci d'avance!
 
Dernière édition:
Merci Sly54, super soft!

Je peux Upgrader à 8GB. Dommage que le SSD soit encore si cher, j'aurais fait d'une pierre 2 coups..
 
Heuuuu... Petit complément, Mactraker me donne 2 capacités max :
- 8GB maxi Actual,
- 4GB maxi Apple.

Quel est la différence ?..
 
Ca veut dire que Apple dit que la machine ne supporte que 4 Go alors que dans les faits, elle en supporte (et elle reconnaît) 8 Go.
 
4Go c'est sur ca fonctionne très bien. J'ai le même MBP que toi.
Mais j'ai lu pas mal de sujets qui traitent de la chose et les 8go sont reconnus sans problème.
 
En fait, depuis que j'ai migré sous SnowLeo, je trouve que ma bécane est molle du genou... Les appli s'ouvrent moins rapidement, le multitâche est moins fluide, et surtout la "roue de la mort" se pointe régulièrement.

Le pire restant I'Photo ("11, 9.1.5), j'ai une photothèque d'environ 12000 éléments, et ça pédale souvent dans la choucroute...

Du coup, j'hésite entre passer direct à 8GB et voir, ou upgrader à 4GB et invertir dans un SSD ...
 
Du coup, j'hésite entre passer direct à 8GB et voir, ou upgrader à 4GB et invertir dans un SSD ...
Passse à 8 Go maintenant. Attends 6 mois pour passer au SSD; l'attente de 6 mois (avec la baisse de prix) te payeras la différence entre les 4 Go et les 8 Go ;)
 
le problème s'était posé aussi pour moi. Mais les SSD sont hors de mon budget, et les capacités plus que limitées si on ne veut pas y mettre un bras (et je veux conserver mon superdrive).
Donc, j'ai mis 4Go, et changer le HDD par un momentus XT, et c'est le jour et la nuit.

Surtout que j'avais des problèmes de coupure d'audio en bossant sur Cubase, et depuis plus rien, tout va bien. Et le momentus 500Go est à 80eur, un bon compromis en attendant la baisse des SSD je pense :)

Après, si tu peux avoir un ssd, et mettre ton HDD à la place du superdrive, fonce, c'est la meilleure solution :)
 
Merci pour les conseils!

Au fait drs, pas trop bruyant le 7200tr ?!..
 
J'ai un MBP Late 2008 Unibody avec 8Go de RAM et ça fonctionne très bien.
J'avais précédemment 4Go et j'ai pas vu de grande différence en doublant cette capacité.
J'ai encore mes barrettes de 2X2Go DDR3 KINGSTON si ça t'intéresse ;)
 
Dernière édition:
merci Big41, mais t'as un SSD dessus, ça doit avouaner pas mal... moi, j'ai un 5400.

Je pense que je vais m'orienter vers un Seagate Momentus 7200tr 320Go (44€ sur Macway) et 2 x 4 GB.
Sauf si le DD en question fait un bruit d'avion au décollage...
 
merci Big41, mais t'as un SSD dessus, ça doit avouaner pas mal... moi, j'ai un 5400.

Je pense que je vais m'orienter vers un Seagate Momentus 7200tr 320Go (44€ sur Macway) et 2 x 4 GB.
Sauf si le DD en question fait un bruit d'avion au décollage...

Oui j'ai un SSD Crucial C300 et ça va pas mal. ;)
Les 2x4Go que j'ai mis c'était pour voir mais ça n'a pas fait gagner grand chose à mon MBP.
Bon je reconnais que depuis Lion, les RAM sont assez vite exploitées, mini entre 1,5 et 2Go en permanence, et avec 8Go je suis peinard.
Je me suis aussi mis à tripoter un peu de vidéo et là aussi la RAM est importante.
Mais là je suis bridé par le processeur, un C2D de 2,4Ghz, ça commence à dater.
Bref, le SSD m'a permis d'avoir un "nouveau" MBP pour moins cher que si j'avais pris un 2011 ;)

J'avais aussi essayé un Seagate Momentus XT de 320Go et déjà ça améliorait bien le rendement.
 
OK!

Bhe je crois que je vais m'envoyer sur un 2 x 4 GB, et un 500Go Momentus 7200T.

Sauf mauvaise expérience ?!..
 
Re à tous!

Avant de faire une bêtise, j'aurai voulu l'avis de Macusers...
Je me suis décidé pour le momentus 7200 en 320Go, par contre pour la RAM, je suis étonné des différences de prix entre marques :

- 89€ pour 2 x 4Go Nuimpact chez Macway
- 58€ pour 2 x 2Go Dane Elec chez Macway
et
- 49€ pour 2 x 4Go Corsair chez ldlc
- 40€ pour 2 x 4Go G.skill chez ldlc.

Toutes en so-dimm DD3, 1066Mhz.

Comment savoir lesquelles valent un écart de prix aussi important ?!..
 
Merci Pascal_TTH pour ces info.

Actuellement, j'ai des 1066Mhz, pas de problème si je grimpe jusqu'à 1333Mhz ?!..

Du coup, des Crucial (ou g.skill) à 40€ sont plus performantes que des Nuimpact à 90€ ?!!!!
 
Dernière édition:
Merci Pascal_TTH pour ces info.

Actuellement, j'ai des 1066Mhz, pas de problème si je grimpe jusqu'à 1333Mhz ?!..


Non, elles fonctionneront à 1066 MHz qui est la frequence maximale gérée par le chipset. Sinon, les Curcial existent aussi à 1066 MHz au même prix (probablement pareil pour le G.Skill). QQu a déjà fait l'upgrade ainsi.

Sinon, oui, ces modules 1333 MHz moins chers seraient plus performants sur une machine capable de les faire fonctionner à 1333 MHz (MacBook Pro 2011).

D'un point de vue technique 1333 MHz avec un CL de 9 ou 1066 MHz avec un CL de 8, les performances sont quasiment identiques. La latence étant plus importante sur les modules plus rapides.
 
Dernière édition: