10.7 Lion Upgrade OS X Lion vers High Sierra

j'ai recommencé. C'est encore pire ! Impossible de réinstaller quoi que ce soit. Plus de disque Recovery, ne boote que sur internet donc ou sur la clé USB, mais ça ne s'installe pas, toujours le même message qui me dit que le fichier est soit endommagé au téléchargement (je doute puisque cela me l'a fait avec toutes les versions qu j'ai téléchargé sur le site d'Apple), soit que la version n'a pu être vérifiée.

J'ai bien accès aux utilitaires et au terminal. Je me demande si l'iMac a bien tous les fichiers nécessaires (de ce que je lis avec votre commande "ls /", cela pourrait peut-être expliquer pourquoi il bloque pendant l'instalation, non?

Capture d’écran 2012-11-01 à 16.05.35.png

util.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai recommencé. C'est encore pire ! Impossible de réinstaller quoi que ce soit. Plus de disque Recovery, ne boote que sur internet donc ou sur la clé USB, mais ça ne s'installe pas, toujours le même message qui me dit que le fichier est soit endommagé au téléchargement (je doute puisque cela me l'a fait avec toutes les versions qu j'ai téléchargé sur le site d'Apple), soit que la version n'a pu être vérifiée.

J'ai bien accès aux utilitaires et au terminal. Je me demande si l'iMac a bien tous les fichiers nécessaires (de ce que je lis avec votre commande "ls /", cela pourrait peut-être expliquer pourquoi il bloque pendant l'instalation, non?

Voir la pièce jointe 166607

Voir la pièce jointe 166609
Bonsoir ou bonjour,

Je sais que le post est ancien, mais avez-vous trouvé la solution à votre pb ?
Je suis dans la même situation avec mon iMac 2011 et je galère.....
Clt
 
Salut, après avoir bien galéré aussi j’ai trouvé la solution simplement dans le dossier « Application » du Finder : il y a dedans un fichier qui permet le passage vers El Capitan (ensuite depuis El Capitan c’est beaucoup plus simple d’upgrade l’OS)
 
Salut, après avoir bien galéré aussi j’ai trouvé la solution simplement dans le dossier « Application » du Finder : il y a dedans un fichier qui permet le passage vers El Capitan (ensuite depuis El Capitan c’est beaucoup plus simple d’upgrade l’OS)
Salut Carlowizz,

Je suis aussi dans ce même cas et je ne trouve pas le fichier dont tu parle. Ne serait-ce pas plutôt une application ? Laquelle ?

Peux-tu développer en détail ta procédure stp ?

Merci

;)
 
Non je n'arrive pas justement à migrer Lion, et ce vers quoi que ce soit.
Salut, je ne sais pas si depuis le temps tu es arrivé à trouver une réponse mais suite à un appel à l'assistance j'ai eu une solution pour passer de Lion à High Sierra :
  • Tape ht211683 dans un navigateur autre que safari (j'ai utilisé Chrome)
  • Télécharge dans un premier temps El Capitan sur le site officiel Apple (qui n'utilisera pas d'interface particulière mais quasi seulement des liens hypertexte)
  • Télécharge et fais la MAJ de ce dernier
  • Ensuite sur El Capitan tu aura normalement accès à l'App store (pour ma part je n'y avais pas accès sur LION) afin d'effectuer la MAJ vers High Sierra qui sera pour mon vieux macbook la dernière version compatible.

J'espère avoir pu t'aider