MacBook Pro Upgrade ou renouvellement ?

pseudoinconnu

Membre enregistré
3 Décembre 2015
6
0
Bonjour à tous,

Voici ma problématique :

J'ai actuellement un Macbook Pro mi-2012. J'ai déjà rajouté de la mémoire, j'ai actuellement 16GO.

J'ai une utilisation intensive de ma machine. Plusieurs heures de travail par jour dessus (bureautique essentiellement).

Il commence à montrer quelques signes de fatigues : roulette de plus en plus régulière, hier l'écran s'est figé tout seul et la machine a décidé de redémarrer toute seul.

J'hésite entre deux options : Changer mon DD pour mettre un SSD ou vendre cette machine pour racheter un macbook pro plus récent.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
 
Vends le avant qu'il ne soit déclaré obsolète par Apple.
 
Hello, j'ai le même modèle que toi. J'ai installé un ssd (840 pro) et fais une réinstallation propre sur mountain lion. Depuis plus rien touché et encore aujourd'hui il file à toute vitesse [emoji39]
 
Salut @pseudoinconnu

Je te conseillerai de garder ton Mac et de mettre un SSD dessus. Sur ce type de machine, tout est upgradable : mémoire (là tu es au top) Disque (là un ssd en fera une bête de course).
Si tu achète un nouveau mac, certes il sera peut être mieux au départ, mais rapidement obsolète (rien n'est modifiable dessus) et il faut d'entrée acheter le maximum.

Ta machine avec 16 Go et un SSD supportera les nouveaux systèmes sans soucis, surtout pour faire de la bureautique.
Pour 160 € -> SSD de 500 Go et tu es tranquille pour un moment.:)
 
J'étais persuadé d'avoir répondu mais mon message n'apparaît pas...

Merci à tous pour vos réponses.

Onyx me faisait un peu peur, mais j'ai finalement fait un bon nettoyage. Ça a l'air d'avoir solutionné quelques problèmes. Ça me laisse le temps de me pencher sur l'achat d'un SSD.
Je devrais alors faire un choix entre l'option propre (reinstal clean + import des fichiers un à un) ou l'option simple : Time Machine.
 
Tiens je viens de changer le ssd de mon macbook pro 2012 ce matin. J'avais un 128 go en système à la place du super drive. Et le hdd d'origine pour les données et bootcamp. J'ai changé pour un ssd de 240 go pour système que j'ai mis à la place du hhd d'origine et j'ai viré le 128 go pour mettre le 500 go à la place (emplacement du super drive). Après une petite frayeur, j'avais mal retranché le hdd 500 go. Tout tourne nickel. Ce Macbook pro est très évolutif, contrairement aux nouveaux...