Upgrade RAM

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
58
Asnières 92
Houlala ca fait longtemps que j'ai pas posté ...
Ouf mon login roule toujours
Y'a pas à dire ce site est toujours le meilleur.
Voilà, maintenant que les retrouvailles sont fêtés, ma question :
J'ai un iMacDV400 avec 2*64Mo de RAM. Et je veux le vitaminé en RAM. Sur l'apple store, je ne trouve que des barrettes 128, soit un maximum de 256.
Je trouve ca un peu léger, on peut pas mettre des bonnes grosses barettes de 512, soit 1024 pour les deux ?
Y'a des offres trés sympas dans les petites annonces de ce site, mais j'aimerai l'avis des tontons flingueurs avant de tater du bizarre ..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bertrand.serullaz:</font><hr />Je trouve ca un peu léger, on peut pas mettre des bonnes grosses barettes de 512, soit 1024 pour les deux ?
Y'a des offres trés sympas dans les petites annonces de ce site, mais j'aimerai l'avis des tontons flingueurs avant de tater du bizarre ..
<hr /></blockquote>

si c'est bien un DV sumer2000 tu peux monter jusque 1024Mo (1Go donc) de ram mais je te conseillerais plutot d'aller voir sur le site de MacWay
wink.gif

Moi, j'ai un iMac premier modele (Rev.A) et j'ai acheté 2 barettes de 256. Elles sont bien installées, mais reconnues a 128 Mo chacunes.
Je ne comprends pas pourquoi j'en perds la moitié ???

Mon firmware est a jour (au moins 3.0).
Vous avez une solution pour moi ? merci les gars...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fanoo:</font><hr /> Moi, j'ai un iMac premier modele (Rev.A) et j'ai acheté 2 barettes de 256. Elles sont bien installées, mais reconnues a 128 Mo chacunes.
Je ne comprends pas pourquoi j'en perds la moitié ???
<hr /></blockquote>

oui, ton iMac n'est pas sensé reconnaitre des barrettes plus élevées normalement… mais tu devrais consulter un sujet : ici

si je me souviens bien, les barrettes ne doivent pas avoir de blocs mémoire de plus de x Mo ce qui multiplie le nombre de blocs physiques sur la barrette et ce qui n'est pas le type de barrettes le plus répandu.

J'ai acheté mon ImacDV400 d'occasion, et j'hésite entre un RevA et un Summer 2000. Il est mauve, lecteur frontal DVD, disque 10 Giga.
Y'a un moyen d'être sur ?
(le Apple Sytem profiler ne m'a rien appris ?)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bertrand.serullaz:</font><hr /> J'ai acheté mon ImacDV400 d'occasion, et j'hésite entre un RevA et un Summer 2000. Il est mauve, lecteur frontal DVD, disque 10 Giga.
Y'a un moyen d'être sur ?
(le Apple Sytem profiler ne m'a rien appris ?)
<hr /></blockquote>

On différencie les iMac à leur lecteur Cd à tiroir.
Les iMac II ont un lecteur slot-in.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />
Les iMac II ont un lecteur slot-in.
<hr /></blockquote>

dans cette série, il y a les DV première version (SE) à lecteur DVD, l'indigo CD summer 2000, les DV summer2000 (à lecteur CD mais firewire), les DV+ à lecteur DVD, les DV SE summer2000 (gris et snow) et ensuite les DV graveurs…

ça en fait pas mal avec une grosse différence entre les DV d'avant l'été 2000 et les suivants : 512 de ram officielle maxi et 1Go pour les suivants.
smile.gif