10.6 Snow Leopard Upgrade snow Leopard pour iOS 9

riri0013

Membre enregistré
9 Mars 2016
9
0
42
Bonjour,

J'aurais aimé avoir vos avis sur le meilleur choix à faire sachant que j'ai un MacBook unibody Blanc 13'´ de 2010 ( 8go Ram/Intel core 2 duo 2,4ghz/ DD 250go) qui tourne sous snow Leopard 10.6.8 sans aucun soucis depuis le début. Le soucis c'est que je viens d'acheter un iPhone 6s qui est sous iOS 9 et donc impossible à synchroniser avec mon iTunes actuel.
Je suis obligé d'upgrader donc mon OS X mais la question est "vers quel OS me diriger?"

Sachant que mon utilisation est basique (internet,traitement de texte) quel est le meilleur choix d'après vous???

Merci.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Salut.

Le seul Os dispo légalement est actuellement El Capitan.
Ta config devrait le supporter (il faudra peut être à terme passer au SSD pour accélérer un peu.
Dans tous les cas, avant de faire la mise à jour, faire un clone du système sur DDE pour pouvoir revenir en arrière au cas où.
Carbon Copy Cloner ou SuperDuper font cela très bien.

@+
 
Sur le store d'Apple on trouve Mountain lion en téléchargement pour 19,99€ ce ne serait pas une bonnes alternative car la nouvelle version d'iTunes y est compatible.
Passer sur El capitan me fait un peu peur vu ma confit et sans doute les soucis de compatibilité de mon pack office 2011 et iPhoto j'ai pu voir que c'était chaud.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Sur le store d'Apple on trouve Mountain lion en téléchargement pour 19,99€ ce ne serait pas une bonnes alternative car la nouvelle version d'iTunes y est compatible.
Passer sur El capitan me fait un peu peur vu ma confit et sans doute les soucis de compatibilité de mon pack office 2011 et iPhoto j'ai pu voir que c'était chaud.
Je ne pense pas que ce soit un bon plan. 10.8.5 Mountain Lion est un bon OS X mais il n'est plus suivit au niveau de la sécurité. Tu vas vite te retrouver dans la même situation qu'avec Snow Leopard.

Mavericks… moui… éventuellement, mais seulement, et seulement si, tu trouves une source fiable (exemple un ami pour le télécharger sur le Mac AppStore avec son identifiant). Tout autre source serait trop risquée (en dehors des aspects légaux).

Sinon, El Capitan. Il y a quelques bugs en suspens mais ce n'est pas non plus la catastrophe. Les retours Office 2011 ne sont pas mauvais depuis les derniers correctifs de Microsoft. Quant à iPhoto version 9.6.1, il fonctionne toujours sur El Capitan.
 
Sinon, El Capitan. Il y a quelques bugs en suspens mais ce n'est pas non plus la catastrophe. Les retours Office 2011 ne sont pas mauvais depuis les derniers correctifs de Microsoft. Quant à iPhoto version 9.6.1, il fonctionne toujours sur El Capitan.[/QUOTE]

Ma version d'iPhoto est la 8.1.2 donc comment faire??? Je ne pourrais plus gérer mes photos ou alors je devrais acheter iLife 16?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Ma version d'iPhoto est la 8.1.2 donc comment faire??? Je ne pourrais plus gérer mes photos ou alors je devrais acheter iLife 16?

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Sous El Capitan iPhoto (9.6.1) et Photos (1.3) existent. A toi de choisir.
 
Ma version d'iPhoto est la 8.1.2 donc comment faire??? Je ne pourrais plus gérer mes photos ou alors je devrais acheter iLife 16?

Apple a fait ceci : https://support.apple.com/kb/DL1523?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Au bout du compte, ça doit faciliter le passage à Photos.


Sous El Capitan iPhoto (9.6.1) et Photos (1.3) existent. A toi de choisir.
Pas exactement. Photos existe et fait partie d'OS X depuis une mise à jour Yosemite (10.10.3 il me semble) mais iPhoto vient de iLife inclus avec la machine ou d'un achat sur le MAS. iPhoto ne fait pas partie d'OS X.
 
Hello,

j'ai le même problème et je ne veux pas passer a El capitan (car il ne support plus Aperture).

L'Upgrade sur Moutain Lion à 19,99$ sur le Store me parait une idée mais comment récupérer les photos puisque OS9 n'est pas compatible avec Iphotos ??

Quelqu'un a une idée ??