iMac Upgrade - SSD et 5'27 pour arriver sur le dock...

electroworlds

Membre enregistré
29 Août 2020
7
2
60
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 6 mois un iMac Mid 2011 27 pouces - Core i7 avec 32 go de ram. J'ai remplacé le HD à 5400 trs/mn qui trainait dedans par un 1 er SSD un kingston 480 Go. Création d'une clé de boot High Sierra. Clean install.Et là surprise, après avoir tout fait proprement, le démarrage prend 5'27 secondes. Au bout de 6 mois, le démarrage bloque sur la pomme.
Je passe mes examens, et je reprends la bête : je me dis que cela peut venir du SSD. Je le change par un SMASUNG EVO. Et meme problème. L'AHT me parle de l'erreur classique de la sonde de temperature, ce qui ne me surprend pas. Par contre, ce démarrage longuet... Je reprends mes etudes en octobre. Je n'ai pas envie de me retrouver en rade pendant les visios.
Ce soucis inspiré t il quelqu'un d'entre vous qui pourrait m'expliquer ce qu'il croit qu'il se passe et ou chercher quoi faire ?
Un grand merci à ceux qui transmettront leur avis.

Electro
 
Bonjour,

Est ce que le disque est bien sélectionné dans Préférences Système / démarrage ?
N'hésite pas à le sélectionner de nouveau, même s'il apparait sélectionné.
 
Bonjour Sly 54,
Je vais verifier. Et corriger si besoin. Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement. Je me demande, vu l'âge de cette belle machine, si ce ne serait pas un problème de soudure, qui se reconnecte une fois la que la chaleur a "refait le contact"...
Electro

Edit : je confirme que cela ne change rien après avoir re-selectionné le disque.
 
Dernière édition:
Je pense qu'il y a un défaut de soudure. Machine d'occase mais belle config. Je vais verifier les branchements des nappes, si cela se trouve c'est un probleme de mauvais branchement (mais je n'y crois pas trop). Merci, en tous les cas, de ton suivi.
Electro.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Yo !

Au final, la machine a été reprise sous garantie passée de peu de jours. Je ne devrais normalement rien payer. Je considère ce post comme résolu. Merci à sly54 pour sa bienveillance. C'est rare. Electro.
 
Bon, appel du tech aujourd'hui : le samsung Evo tourne à merveille et la carte graphique a été testée par logiciel pro et elle donne la mort de sa mère... Z'alors reste que la carte mère, en fait, vu que c'est la seule partie où le ssd et l'O.S. font des trucs ensemble...
A suivre
Electro
 
Bin, eh bien tout est bien qui finit happy end ! Machine réparée, prise sous garantie. Itechnique sur Saint Martin d'Heres (banlieue de Grenoble) c'est l'endroit ou il faut aller faire réparer ses machines, ils sont beaux, ils sont pros, que demander de plus ! Service competent accueil très courtois, sérieux dans l'écoute, est rassurant, sans chichi, sans bla-bla. Ici on écoute d'abord le client avant d'écouter sa carte bleue. Ils ont gagné un client ! Electro