upgrader mac 10.5.8

sharka29

Membre enregistré
14 Octobre 2013
9
0
Bonjour,

je suis nouvelle sur ces forums, j'ai déjà trouvé plein de choses intéressantes, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème (peut être mal cherché ?) peut-on upgrader un Mac mini 10.5.8 directement en Mountain Lion ? je précise que l'univers Apple m'est aussi assez nouveau. J'étais sous windows au bureau et les mises à jour se faisaient via le service informatique et donc je suis un peu perdue. J'ai demandé à la Fnac mais ils ne répondent plus aux questions concernant Apple : "adressez-vous à un Apple Store"
Voilà. Merci de vos réponses et de votre aide
très bonne journée :)
 
MountainLion ne peut être obtenu que sous forme de telechargement depuis le Mac appStore

Or pour accéder au Mac appStore, il faut avoir au minimum MacOS X 10.6.6 sur son Mac.

Donc pour passer à MountainLion (sur un Mac compatible), il faut commencer par acheter MacOS X 10.6 sur l'AppleStore en suivant ce lien: Mac OS X 10.6 Snow Leopard - Apple Store (France)

Ensuite, une fois le DVD reçu, installer cette version de MacOS X (le DVD livré comporte MacOS X 10.6.3) et la mettre à jour via "Mise à jour logiciels" dans le menu "Pomme" (pour passer à MacOS X 10.6.8).

Enfin, lancer l'application appStore (qui sera installée lors de la mise à jour), pour aller acheter MountainLion
 
Bonjour Remy et merci pour cette prompte réponse ! les mises à jour sont-elles faciles à installer soi-même ? Il y a un Apple store à Lorient, il m'en coûterait environ 100€ pour la mise à niveau, ça me semble un peu cher, mais ma principale crainte est de perdre des données (je travaille beaucoup avec Picasa, par exemple) Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée
 
J'en pense que c'est très simple à faire, mais SURTOUT qu'il est necessaire de sauvegarder ses données (indépendament de toute considération de mise à niveau du système)

A partir du moment où on a une sauvegarde intégrale de ses données (sur un support externe), on ne prend AUCUN risque à mettre à niveau MacOs X

Noter tout de même qu'il sera également nécessaire de mettre à jour les logiciels pour passer à des versions compatibles avec MacOS X 10.6.8 et surtout avec MountainLion
Certains logiciels ne sont d'ailleurs plus du tout compatibles avec MountainLIon sans mise à jour possible (les logiciels conçus pour des Mac à porcesseur POwerPC et n'ayant pas été mis à jour en version Intel ou Universal Binaries)
 
Merci beaucoup, je vais procéder ainsi. Le processeur de mon Mac est Intel, j'ai regardé. Cet après midi j'ai eu la mauvaise surprise de constater que je ne pouvais plus synchroniser mon mac avec mon ipad, il est vraiment temps que je upgrade !

très bonne soirée
 
Un Mac Mini fourni avec Leopard, ne faudrait-il pas regarder le processeur: si c'est un Core Duo, l'installation de Mountain Lion / Mavericks sera impossible. Au mieux, il y aura Snow Leopard, mais reste à savoir combien de temps il sera encore maintenu par les développeurs.
 
Peut-on upgrader un Mac mini 10.5.8 directement en Mountain Lion ?

Vaut mieux pas. Il vaut mieux garder le système d’origine ou à la rigueur s’en tenir à Snow Leopard (indispensable pour installer les systèmes suivants).

Chaque nouveau système demande toujours plus de ressources machine. Il est plus sage de rester avec le système d’origine et ne pas faire de mise à jour.