Upgrader MAC PRO 2009

bdlapierre

Membre actif
6 Décembre 2007
426
60
57
lentilly
MacPRO 2009 quad 2.93 ghz 3x2 go de ram Ati radeon 4870

Il me reste un peu de budget pour upgrader (choix urgent).

1 -Pour utilisation photoshop / painter (peinture numerique, brosses lourdes, peu de filtres, fichiers poids fermes 75 mo, ouverts multicalque + 300 mo) est-ce que rajouter une barette de 2 ou 4 go de ram (pour 8 ou 10 go)
est ok ou est-ce que la perte du triple channel risque d'etre pénalisante ?

2 - J'ai je pense assez de place pour une utilisation multimedia avec le 640 go d'origine (systeme / donnes actuellement) et dd 1 To pour Time machine
J'ai bien envie de booster le systeme avec un SSD (temps d'acces, demarrage applis, swap), sauf s'il y a moyen d'avoir autant d'efficacité avec du Raid0 7200 tours pour moins cher- 2 os prévu Leopard ou snow quand MAJ plus Windows 7 pour Open canvas, Paint Tool Sai, logiciels non portés sur mac.
Quel marque / taille de SSD ?
Un disque ou deux ssd de moitié de taille en raid ?

3 - ça se connecte comme un disque classique, le ssd ? (2.5 ou 3.5)

4- Le disque prevu pour systemes, applications, swap voire fichiers en cours de travail. Comment faire pour que les donnees Itunes, Iphoto, fichiers multimedias rangés classiquement par osx dans la maison de l'utilisateur soient sur le disque de 640 Go ?

Merci.

Le triple channel n'apporte pas un gain important.
Donc si tu swap, autant ajouter une barrette.

Pour le SSD, l'idéal est de le placer dans l'emplacement du 2eme lecteur optique.
Il se branche très facilement et se fixe grace à ca :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_...5''-pour-2-DD-SSD-2,5''-HD-520__39521_fr.html
Pour le choix du SSD, le meilleur pour Mac est le X25 Postville, en 80 ou 160go, le 160 est un poil plus véloce en écriture.
Le gain est énorme face à un caviar Black.

Le triple channel n'apporte pas un gain important.
Donc si tu swap, autant ajouter une barrette.

Pour le SSD, l'idéal est de le placer dans l'emplacement du 2eme lecteur optique.
Il se branche très facilement et se fixe grace à ca :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_...5''-pour-2-DD-SSD-2,5''-HD-520__39521_fr.html
Pour le choix du SSD, le meilleur pour Mac est le X25 Postville, en 80 ou 160go, le 160 est un poil plus véloce en écriture.
Le gain est énorme face à un caviar Black.

Merci.
Comment installer systeme + applis courantes sur SSD
et données Itunes, Iphoto, etc (qui se logent par default dans le dossier utilisateur)
sur le disque 640 go ?

Lorsque tu installeras le SSD, tu dois :
1: Booter sur le DVD Système et formater le SSD avec l'Utilitaire Disque.
2: A l'installation de Mac OS X, importer ton compte de ton disque dur d'origine.

Pour iTunes et Iphoto j'sais pas, il faut chercher.
Moi j'ai tout laissé sur le SSD, ca permet de se balader dans les photos de façon quasiment instantanée.

Lorsque tu installeras le SSD, tu dois :
1: Booter sur le DVD Système et formater le SSD avec l'Utilitaire Disque.
2: A l'installation de Mac OS X, importer ton compte de ton disque dur d'origine.

Pour iTunes et Iphoto j'sais pas, il faut chercher.
Moi j'ai tout laissé sur le SSD, ca permet de se balader dans les photos de façon quasiment instantanée.

Je n'ai pas a la base un besoin énorme en place (plutot type multimedia que professionnel photovideo) , mais 160 go, c'est pas un peu juste pour deux systeme +données ?

Non ca suffit,
évidemment si tu as des Vidéos, mieux vaut les mettre sur un disque plus gros.