MacBook Pro Upgrader ou acheter un nouveau MacBook Pro ?

Milega

Membre enregistré
7 Août 2019
1
0
49
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 13' de début 2011 qui est devenu très lent et semble sur le point de mourir de sa belle mort : il est souvent brûlant et plusieurs fois par jour l'écran devient noir quelques secondes. Il faut dire qu'il n'a que 4Go de mémoire + 320 Go quasi plein. Son processeur est 2,3 GHz Intel Core i5. C'est un ordi perso et pro que j'utilise quotidiennement 8h / jour pour de la bureautique + InDesign.

Comme je n'ai pas vraiment les moyens financiers d'en racheter un neuf et les reconditionnés sur apple.com restent hors budget (je n'ose pas en acheter sur d'autres sites comme BackMarket compte tenu de la non garantie à 100% que la machine va durer), je pense l'upgrader : batterie + SSD 256 Go + 8 Go RAM + transfert données + main d'oeuvre me reviendrait à 490 euros chez Aldorante (Paris)

Pour info, il tourne avec El Capitan.

Toutefois, il semblerait que même si je l'upgrade, il sera obsolète d'ici 4/5 ans car les mises à jour ne se feront plus. Vous confirmez que même avec la nouvelle configuration, je ne pourrais pas télécharger Sierra / High Sierra ou Mojave ?

Bref ! Est-ce que ça vaut le coup de l'upgrader ou faut vraiment que je rachète un nouvel ordinateur à 1400 euros mini en reconditionné (sans compter racheter un lecteur DVD + un adaptateur Iphone / HDMI et un DD externe) ? Aussi, si j'ai bien compris la RAM des nouveaux modèles (depuis 2016), ne peut pas être upgrader et les modèles de base ne sont qu'à 8 Go ? Donc même un neuf à 1400 euros va être rapidement lent ?

Que me conseillez-vous ? L'upgrader ou un crédit pour un nouveau ?

Merci pour votre retour !
 
Tu peux acheter un macbook pro 2015 que tu pourras encore upgrader. Sa marche très bien avec high sierra. Pas besoin de mojave à part si tu veux le mode sombre et qlq trucs cosmétiques. Ne pas oublier que les nouveaux mac après 2015 ne sont pas "upgradable". Impossible de changer la ram et le disque dur...
 
Pourquoi ne fais tu pas l'upgrade toi même ?
Tu économiserais pas mal et tu apprendrais :up: