Upgrades possibles pour MAO entre iMac et Mac Book Pro ?

Bratman

Membre enregistré
10 Août 2010
8
0
Suite à ma question sur les différences de perfs entre un vieux Mac pro et les derniers MacBook Pro, il m'apparaît que finalement un vieux Mac Pro ça envoie toujours, mais ça envoie toujours aussi niveau prix en occase. Comme quoi y'a pas de secret, une "vieille" machine qui tourne aussi bien qu'un modèle récent, ça vaut juste plus ou moins le prix d'un modèle récent, non ?

Bon, ça reste plus puissant et quelques upgrades sont encore possibles, mais bon comme ce serait ma première tour, il faudrait que je rajoute un écran et tout ...

Donc exit le Mac Pro : trop cher.

Du coup j'hésite maintenant entre un iMac 21,5' et un MacBook Pro 13' et ma question est la suivante : lequel va le mieux assurer pour de grosses sessions de mix (genre 100 pistes bardées de plugs ...) en prenant en compte le fait que je peux upgrader d'emblée le MBP avec un Seagate hybride SSD ?

Après l'iMac a un processeur dernière génération mais est-ce que je peux facilement changer le DD là-dessus ? Il existe des trucs de barges en interne pour ce genre de machine (genre 10000, 15000 tours/minute)? Si oui, a priori un iMac avec un disque de barge et j'enterre un MPB, non ?

D'ailleurs, pour le perfs et la MAO en particulier mieux vaut un hybride SSD, un système RAID (possible sur un seul disque, en partitionnant ?) ou un disque externe en FW800 ? J'oublie le pur SSD, trop cher aussi ... Et de manière générale, quelles sont les données que je dois regarder de plus prêt pour la MAO niveau perfs ?

Enfin bref, le fait est que l'iMac me tente bien pour son grand écran. Au fond j'ai acheté mon actuel MacBook pour le mobilité et je ne m'en suis toujours servi que comme un ordinateur de bureau ... Ceci-dit, 13 pouces ça me convient déjà très bien. Bon c'est un peu le bordel quand on a 80 pistes sous Logic, plus les plugs, plus le mixeur ... Mais je m'en sort, c'est pas le plus compliqué. Tant que ça fonctionne. Après je me dis que j'aimerais bien utiliser mon nouvel ordi en live et tout mais je me disais déjà ça quand j'ai acheté mon actuel MacBook ... (à ce propos c'est quand même con que l'iMac, avec son format, ne sois pas "semi-portable". Bon d'accord c'est lourd, mais bon on enlève le pied, une house adaptée et c'est parti quoi. En tant que musicien habitué à me trimbaler plein de matos c'est pas ça qui fait peur. Mais il semblerait que ça ne fasse pas partie de la politique d'Apple, le pied étant inamovible si je ne m'abuse). Dommage.)

Enfin, il semblerait que j'ai encore du mal à me décider entre les deux, sur ce petit critère de possible portabilité, mais aussi sur les perfs et surtout l'évolutivité dans le temps. J'aimerais vraiment le garder le plus longtemps possible. A priori, portabilité mise à part, tout penche du côté de l'iMac, non ? A moins que je ne puisse pas y monter de disque aussi performant que celui que j'ai en ligne de mire mais ça m'étonnerait.

(et sinon, j'ai une petite RME Fireface 400 à la maison. Comme son nom l'indique elle est en FW400. Je pourrais l'utiliser sur les ports 800 avec un bête câble 400-800 ?)

En vous remerciant par avance. Mon achat se précise, j'ai la main sur la carte bleue là :D
 
Up.

Visiblement, impossible de monter un deuxième disque par la suite soi-même sur l'iMac (?).
En plus pour peu que l'écran brillant me gène dans la configuration actuelle de ma pièce de travail, ça commence à vraiment m'orienter vers un MPB. Mais j'ai vraiment peur que les processeurs Core 2 Duo soient déjà has been et ne me garantissent pas de belles années d'utilisations poussées ...

Je me demande limite si la différence va être flagrante avec mon actuel MacBook 2 ghz ...