upload photo sur CF

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
40
Somewhere in the world
voilà c encore moi
mais pr un autre problème cette fois ci
g un canon A 80
et je voudrais de tps en tps upload mes photos vers l'appareil

il y a bien la fonction ds le logiciel vendu avec, mais une fois la photo ouverte par graphic convertor, il ne veut plus le faire??
dc comment faire?

merci d'avance
 
achète donc un lecteur de cartes.
on trouve des lecteurs 6 formats à 30 ou 40 euros.

gilbert
 
sinon, un petit post à l'auteur de GC ou sur le forum GC.
expose ton pb et je te garantis que si il y a un pb du coté de GC, une solution sera trouvée.

gilbert
 
je reviens sur un vieux post pour éviter d'en ouvrir un nouveau car je n'ai tjrs pas trouvé de solutions
en fait ce qui se passe
le logiciel de canon ne veut pas upload des photos qu'il n'a pas downloadées ou qui ont été modifiées par un autre logiciel

de plus de lecteur de carte n'est pas d'uen grande utilité car une fois dessus les photos ne sont pas lisibles pas l'APN

avez vous une solution??
confused.gif
confused.gif
 
macboy a dit:
...
le logiciel de canon ne veut pas upload des photos qu'il n'a pas downloadées ou qui ont été modifiées par un autre logiciel

de plus de lecteur de carte n'est pas d'uen grande utilité car une fois dessus les photos ne sont pas lisibles pas l'APN

Le logiciel Canon, tu l'oublies.
Si tu as un lecteur de carte tu utilises le Finder.

Concernant l'APN, il faut comprendre comment sont organisées les dossiers sur ta carte..
Par exemple si tu glisses ta carte dans mon olympus ou un nikon, ils ne verront pas les photos.

Tu commences par formater ta carte avec le canon (pas effacer les photos mais formater)
tu fais une ou deux photos.
tu mets la carte dans ton lecteur de carte, tu regardes les dossiers existants et comment ton apn nomme les photos et dans quel dossier il les mets.

Qhand tu veux mettre des photos sur ta carte, il faut respecter la méthode de ton apn.

Je pense aussi qu'il faut enregistere les données sans ressources (comme pour internet : pas d'icones).
 
ok je vais tester
le seul pb c que j'ai fais sur 1 pc
je compte dc acheter un lecteur de carte
avez vous des conseils??
il n'y pas de pb de compatibilité??

m
confused.gif
confused.gif
 
macboy a dit:
ok je vais tester
le seul pb c que j'ai fais sur 1 pc
je compte dc acheter un lecteur de carte
avez vous des conseils??
il n'y pas de pb de compatibilité??

acheter un modèle sans driver pour OSX ou Wxp.
9 en 1 si possible.
dans tous les cas un lecteur est un bon achat (lire les cartes des copains par exemple).
cela dit, je viens de relire ton premier post.
tu dois y arriver puisque tu utilises GC pour modifier tes photos.
Tu fais une 15 de photos avec l'apn.
tu ouvres dans ton gestionnaire d'images.
Quand tu enregistres ta photo modifiée avec GC, tu as pas mal d'options pour le jpg, dans un premier temps : il faut essayer en décochant tout et choisir quicktime ou jpg.
après tu essayes d'ajouter des options.
Chez moi je perds la visualisation sur l'apn en planches de 4 ou 9 mais en mode simple, les photos s'affichent sans pb.
Je sais pas si je suis très clair, mais c'est juste une question de méthodologie, liée aussi à l'APN et à la façon dont il gère le truc.
 
dernier essai avec GC :
quicktime et jpg marchent mais pas le jpg progressif;
ensuite en cochant exif et aperçu exif + ne pas inclure le profil sRVB tout est ok : affichage et planches de 4 ou 9.
 
ça c de la réponse!!
ce que je vais faire, je vais acheter un lecteur
et ensuite je donnerai des nouvelles ;-)
pr ceux que ça intéressent!!
king.gif
king.gif