UPnP media server / DAC

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
259
7
hyères
Bonjour,
Je précise tout d'abord que étant donné que "Nous effectuons une maintenance sur la recherche. Veuillez nous excuser pour les problèmes occasionnés." je n'ai pas pu voir si le sujet avait déjà été abordé.
Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer ma musique depuis mon macbook (yosemite) vers un DAC, non pas en airplay mais en Upnp. (Mon DAC étant "apple friendly" il gère l'airplay, mais aussi l'UPnP.) En effet l'airplay est bridé en qualité 16bit / 48kHz alors que le Upnp est en 24bit / 96kHz.
Je crois savoir qu'il faut un "UPnP media server" mais je ne sais pas comment ça fonctionne et le peu que j'ai trouver ressemble un peu a une usine à gaz pour geek (Bubble media server par exemple), ou bien ne servent pas à grand chose quand on a pas une PS3 (PS3 media server)...
Est ce que cela vous dit quelque chose ?
(PS je n'ai pas de "box" mais un modem router, à tout fins utiles)
Merci de votre aide !
 
PS3 Media server n'est pas réservé aux possesseurs de PS3 :)
En matière de serveur upnp/DLNA, j'en ai essayé pas mal... du plus touffu au plus compliqué, du plus stable au plus buggé :)

Et mon choix s'est arrêté sur PS3 MS justement:
- il est super simple à configurer (en 5min)
- il peut être plus compliqué à configurer si on veut aller bidouiller les options. Mais ça laisse le choix de le faire ou pas. En sachant que les paramétrages par défaut sont très bien
- on peut choisir exactement quels dossiers partager
- pas de fioritures (tout ce qui est affichage des pochettes, recherche des résumés, sous-titres... ne m'interressent pas)
- jusqu'ici, il fonctionne avec tous mes appareils (iphone, tv, ordi et dernièrement la freebox mini)
- il est gratuit :)

Alors certes, la dernière maj date un peu, mais il fait très très bien le boulot.
 
oui mais moi vu que je suis handicapé des ordinateurs bah j'y suis pas arrivé... C'est sans doute simple, mais quand on a aucune idée de quoi faire c'est pas gagné... D'ailleurs c'est un peu pareil avec JRiver de toute façon..