Rebonjour à toutes et à tous !
J'ai besoin d'envoyer un fax urgent au Canada (moins urgent toutefois en raison du décalage horaire, mais urgent quand même).
Depuis AppleWorks, j'ai choisi les options "enrgistrer en document pdf" (j'ai choisi sur le bureau) puis "envoyer document pdf", mais rien ne se passe : après un petit moment "composition du numéro", tout s'arrrête et j'ai un message m'indiquant "aucune tâche en cours d'envoi par fax" et "suspendre ..."
Questions :
1 - le fax a-t-il été envoyé (j'ai l'impression que non) ?
2 - qu'ai-je raté ?
3 - il n'y a pas d'aide pour le modem interne (j'ai essayé...) ;
4 - mon système : MacOSX 10.4.1 + eMac
5 - dans les informations sustème, à la rubrique "imprimantes", j'ai obtenu ceci pour le fax :
Modem interne :
État : Inactif
Serveur d’impression : Local
Version du gestionnaire : 1.0
Par défaut : Non
URI : fax://dev/cu.modem
PPD : Fax Printer
Version du fichier PPD : 1.0
Version PostScript : (2000.0) 1
Que puis-je faire ?
Merci de me l'indiquer, pour qui sait.
Guy
J'ai besoin d'envoyer un fax urgent au Canada (moins urgent toutefois en raison du décalage horaire, mais urgent quand même).
Depuis AppleWorks, j'ai choisi les options "enrgistrer en document pdf" (j'ai choisi sur le bureau) puis "envoyer document pdf", mais rien ne se passe : après un petit moment "composition du numéro", tout s'arrrête et j'ai un message m'indiquant "aucune tâche en cours d'envoi par fax" et "suspendre ..."
Questions :
1 - le fax a-t-il été envoyé (j'ai l'impression que non) ?
2 - qu'ai-je raté ?
3 - il n'y a pas d'aide pour le modem interne (j'ai essayé...) ;
4 - mon système : MacOSX 10.4.1 + eMac
5 - dans les informations sustème, à la rubrique "imprimantes", j'ai obtenu ceci pour le fax :
Modem interne :
État : Inactif
Serveur d’impression : Local
Version du gestionnaire : 1.0
Par défaut : Non
URI : fax://dev/cu.modem
PPD : Fax Printer
Version du fichier PPD : 1.0
Version PostScript : (2000.0) 1
Que puis-je faire ?
Merci de me l'indiquer, pour qui sait.
Guy