Urgent Conseil Pour Une Imprimante

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
48
Coucou tout le monde,
j'ai un besoin urgent d'acquérir une imprimante aujourd'hui même....

En fait j'ai déjà une imprimante HP mais je me suis aperçu hier soir qu'elle n'imprimait que les A4:eek:

Je voudrais donc avoir vos avis/conseils pour en acheter une bonne.:mouais:

_elle doit iprimer A3
_elle doit faire fonction de scanner/copieur
_qualité d'impression photo exceptionnelle.
_j'ai entendu parler des imprimante wireless, qu'en pensez vous ?
_pour l'instant je ne me pose pas le problème du budget...:siffle:

Merci d'avance, je reste en attente...:zen:

En fait j'ai déjà une imprimante HP mais je me suis aperçu hier soir qu'elle n'imprimait que les A4:eek:

Nooon ! :eek:

_elle doit iprimer A3
_qualité d'impression photo exceptionnelle.
_j'ai entendu parler des imprimante wireless, qu'en pensez vous ?
_pour l'instant je ne me pose pas le problème du budget...:siffle:

Euh… là ça va être coton.
Il n'y a, à ma connaissance, que des copieurs (photocopieurs numériques laser connectés) qui peuvent scanner en A3 et imprimer en A3. Mais ça fait péter le budget même quand on n'en as pas (ça doit commencer à 3000 € environ). En plus ils ne sont pas tous (loin de là) 100% compatibles Mac et on ne peut pas dire que c'est "une qualité photo exceptionnelle"

Sinon, il y a :
- des scanners A3 (les bons sont rares et chers),
- des imprimantes jet d'encres A3 (relativement abordable et toutes de qualité pro. Faire une recherche, c'est un sujet récurrent)
- et des combinés imprimante-scanner mais uniquement en A4.

Quand à wireless (sans fil), ce n'est pas une technique d'impression ça, donc je ne vois pas trop, personnellement, ce que ça vient faire dans les critères de choix d'une imprimante à but professionnel.

Mais, ça existe les imprimantes photo qui impriment en A3 ! Je connais un Club Photo qui en utilise une. Je ne connais pas la marque de la leur, mais ça doit sans doute être HP ou Epson. La qualité leur convient, quant au prix de l'objet, et des consommables, je l'ignore....

Mais, ça existe les imprimantes photo qui impriment en A3 !

Mais oui, moi j'ai une HP A3+, mais lui il cherche:

_elle doit imprimer A3

Alors là, jamais vu ça :love:

Mais, ça existe les imprimantes photo qui impriment en A3 !

Et moi j'ai une Epson A3+ il y a aussi des Canon et pour les scanners A3 ce sont les mêms marques qui sont à conseiller. Mais encore une fois aucun combiné Scanner-imprimante A3 à ma connaissance non plus (hormis les copieurs connectés). Et franchement on peut sérieusement douter de l'intérêt d'une telle machine : tout l'intérêt des combinés, c'est d'être compact. Quand on travaille avec du A3 la compacité on peut mettre une croix dessus. En plus si l'un des deux tombe (tombera, fatalement un jour) en panne, sur un petit combiné A4 à 100 € ça passe encore mais sur un matos comme celui-là y'a (y'aura) de quoi se taper la tête contre les murs.

Euh… là ça va être coton.
Il n'y a, à ma connaissance, que des copieurs (photocopieurs numériques laser connectés) qui peuvent scanner en A3 et imprimer en A3. Mais ça fait péter le budget même quand on n'en as pas (ça doit commencer à 3000 € environ).

Effectivement je ne m'en rendais pas compte... Je pensais naïvement qu'il existait tout bêtement une version A3 des "All in one" que l'on trouve partout en A4...:hein:
Je suis allé voir plusieurs revendeur et ils m'ont tous dis qu'effectivement pas de version A3 sino qu'en version industrielle, et qui veut dire un budget avoisinant celle d'une nouvelle voiture...:mouais:
J'ai donc laissé tombé et je travaille par collage et photocopie...

Sinon, il y a :
- des scanners A3 (les bons sont rares et chers),
- des imprimantes jet d'encres A3 (relativement abordable et toutes de qualité pro. Faire une recherche, c'est un sujet récurrent)

Oui mais je ne veux pas avoir sur ma table plusieurs machines...
- et des combinés imprimante-scanner mais uniquement en A4.
Je sais, c'est ce que j'ai déjà...:siffle:
Quand à wireless (sans fil), ce n'est pas une technique d'impression ça, donc je ne vois pas trop, personnellement, ce que ça vient faire dans les critères de choix d'une imprimante à but professionnel.
Parce que je trouve ça bien de pas avoir de branchement à faire...:D