URGENT : Création de polices

On trouvera ici un point sur la question :
<http://typographe.com/article/172/>

Jean-Marie

Il y a aussi ceci (mais vraiment entre énormément d'autres !) : <http://www.dafont.com/soft.php#creation>.
Puis il y a Softy, un logiciel gratuit disponible sur le Web. Je ne l'ai pas encore (parce que je viens de découvrir son existence ; j'avais Fontographer depuis quelques années et ne m'étais jamais penché sur le sujet?).
Si je le trouve, je le signale. A moins que quelqu'un ici n'aie un lien direct ?

Jean-Marie

CMYK a dit:
Puis il y a Softy [...]
Si je le trouve, je le signale. A moins que quelqu'un ici n'aie un lien direct ?

Softy : <http://letousgratuit.free.fr/index.php?var=police_soft.php> (pour PC uniquement... !)
Ouh ! je sens que je vais me faire virer du forum...

Jean-Marie :siffle:

Kartof a dit:
Bonjour, je cherche un logiciel (pas trop cher ou même freeware) pour créer des polices à part Macromedia Fontographer. Merci de m'aider.
:up:

PS : Il faudrait qu'il soit compatible Panther

Salut! :coucou:

pourquoi tu veux plus Fontographer ?!? :heu:

C'est vrai que c'est dépassé... mais moi je trouve que Fontlab.. c'est un peu énorme comme truc pour un non pro... (ya juste les opentype qui sont cool... mais bon... quand une fonte sera vraiement intelligente... :siffle: :rateau: )

les autres minis programmes... je connais pas... désolé :rose:

Kartof a dit:
Bonjour, je cherche un logiciel (pas trop cher ou même freeware) pour créer des polices à part Macromedia Fontographer. Merci de m'aider.
:up:

PS : Il faudrait qu'il soit compatible Panther

Bonsoir, :coucou:

Dans le magazine dont le nom commence par "Computer" et fini par "Arts" de janvier (n° 74),
on t'offres SCANFONT V3.2 et TYPETOOL V1.3 sur CD en version complète (et en anglais).

Personnellement, je ne sais pas ce qu'ils valent, je ne les ai pas installés.

Si 7,50 euros* = pas trop cher, ça vaut peut-être le coup :D

*C'est le prix du mag.

Cillian a dit:
Bonsoir, :coucou:

Dans le magazine dont le nom commence par "Computer" et fini par "Arts" de janvier (n° 74),
on t'offres SCANFONT V3.2 et TYPETOOL V1.3 sur CD en version complète (et en anglais).

Personnellement, je ne sais pas ce qu'ils valent, je ne les ai pas installés.

Si 7,50 euros* = pas trop cher, ça vaut peut-être le coup :D

*C'est le prix du mag.

En voilà de l'info claire et précise... :up: :D

je connais pas non plus.... donc pas d'avis ;)

LeSqual a dit:
pourquoi tu veux plus Fontographer ?!? :heu:
Cela dit je le comprend, l'installation de Fontographer avec OSX sur la machine est un casse-tête !
Il ne marche pas (même sous classic, va savoir pourquoi !).
Il faur revenir à une version très ancienne, pour les touts vieux processeurs mac, pour que ça marche.
"
I just switched to OSX, and I've installed the Non-FPU version of Fog, and use it in Classic mode from OSX. "
(tiré d'un forum > c'est la version qu'il faut).

Puis il est un peu dépassé Fonto, il fait pas le Open Type par exemple.
Je pense qu'il est judicieux de passer à FontLab. :up:

cassandre57 a dit:
Cela dit je le comprend, l'installation de Fontographer avec OSX sur la machine est un casse-tête !
Il ne marche pas (même sous classic, va savoir pourquoi !).
Il faur revenir à une version très ancienne, pour les touts vieux processeurs mac, pour que ça marche.
"
I just switched to OSX, and I've installed the Non-FPU version of Fog, and use it in Classic mode from OSX. "
(tiré d'un forum > c'est la version qu'il faut).

Puis il est un peu dépassé Fonto, il fait pas le Open Type par exemple.
Je pense qu'il est judicieux de passer à FontLab. :up:

oups... j'avais oublié pour OSX... :rose:

moi en faite... je l'ai viré...sans chercher qqch pour remplacer.... (juste zieuté un peu Fontlab...) mais après 4 ans de calvaire avec la typo... je démissionne!
:rateau: :D