[Urgent] Dois-je acheter l’iPhone X ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonsoir,

Je ne pensais jamais à avoir écrire ces lignes cette année. Je me lance, j’ai besoin de conseil car je suis un peu perdu et je n’ai pas le temps pour vraiment savoir ce qui est le mieux.

J’ai un iPhone 6S+ 64Go. Bien qu’attiré par l’iPhone X, je pensais attendre encore un an pour prendre le XS qui serait top top (On dit que c’est jamais bon de prendre une première série). Je pensais passer Noël tranquille et l’année 2018 avec mon 6S+.

Sauf que c’est Noël, et qui dit Noël dit famille. Et il s’avère que j’ai quelqu’un de ma famille qui souhaite changer de téléphone, et qui pense se diriger vers un iPhone. Un modèle comme le mien.

Du coup, je peux lui vendre ce dernier. Je ne vais pas en tirer une mine d’or, c’est la famille. Mais si je le vends, je me retrouve sans téléphone. Et ça me donne l’occasion d’acquérir le X. Vous me suivez ?

Et là je suis perdu. Le X me fait rêver mais j’ai peur. Je suis conscient de son prix et de ses 1100 euros, c’est un budget. Pas un choix à la légère. Et surtout j’ai dans ma tête cette idée que c’est jamais bon d’acheter une première série car tout n’est pas encore optimal et qu’il vaut mieux attendre le XS qui sera mieux et peut-être moins chère et au moins tout sera compatible. Mais j’avoue que d’un autre côté, si on attend chaque année pour avoir mieux, on ne fait rien. Je suis perdu. Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît ? Bien évidemment c’est à moi de prendre la décision mais j’aimerais avoir quelques avis.

Merci !

Bonne soirée. Et de bonnes fêtes.

Ah oui, vu qu’il repart dans 3 jours, je dois savoir vite pour tout lui préparer. :p
 
Dernière édition:
Bonjour,

Vais te donner mon avis: je suis passé d'un 6s Plus à un 7 Plus à sa sortie, et d'un 7 Plus au X lors de sa sortie.
Ben crois moi, la seule chose que je regrette, c'est d'avoir "raté" ma précommande et d'avoir attendu 3 semaines pour le recevoir.

Plus sérieusement, le seul "regret" (et je mets bien entre guillemets) que j'ai, c'est de l'avoir pris en argent car je trouve le gris sidéral moche (tout est question de gout personnel, bien entendu), et comme sur l'argent les bords sont en acier "pur", non teinté, ben il accroche assez vite les rayures, mais un petit coup de Polish, et c'est comme neuf (à ne surtout pas faire sur le gris sidéral au risque de perde la couleur noire).

Je l'ai pris en 64Gb (largement suffisant pour mon usage), j'avais le 6s+ en 64 et le 7+ en 128, et j'utilise que 25Gb, donc pour moi 64Gb c'est largement suffisant, mais cela dépend des usages de chacun.

Le X permettant de "tenir la route" au moins 3 à 4 ans, au vu de sa puissance, et de ses technologies avancées.

Donc pour moi, si tu as le budget, fonce et fais toi plaisir, tu n'auras aucun regret, tant il est plus puissant et équipé de nouvelles technologies par rapport au 6s+, Face ID étant pour moi la principale, on s'y habitue en... 30 minutes ;)
 
Dernière édition:
Merci ! Du coup pour toi, c’est un premier modèle réussi ? Je t’avoue que j’ai cette crainte d’avoir un prototype et que la version de l’an prochain soit finalisée et ait corrigé les problèmes majeurs du X ainsi que l’adaptabilité des applis. Après il est très tentant ! Ça va t’as pas trop galérer de passer d’un Plus à un format plus petit ?

Et dernière question, si l’achat se fait, ça sera en Apple Store mode dernière minute. Du coup je risque de prendre une protection et film là-bas. La coque cuir ou silicone ? Ça protège ? Et ils vendent de bons films type verre trempé ? Ayant l’habitude de commander, je suis perdu quand c’est en boutique. XD
 
Merci ! Du coup pour toi, c’est un premier modèle réussi ? Je t’avoue que j’ai cette crainte d’avoir un prototype et que la version de l’an prochain soit finalisée et ait corrigé les problèmes majeurs du X ainsi que l’adaptabilité des applis. Après il est très tentant ! Ça va t’as pas trop galérer de passer d’un Plus à un format plus petit ?

Et dernière question, si l’achat se fait, ça sera en Apple Store mode dernière minute. Du coup je risque de prendre une protection et film là-bas. La coque cuir ou silicone ? Ça protège ? Et ils vendent de bons films type verre trempé ? Ayant l’habitude de commander, je suis perdu quand c’est en boutique. XD

Effectivement, pour moi ce premier modèle est largement réussi: écran magnifique et sans bords, autonomie supérieure à mon 7+ qui était elle même supérieure au 6s+, de la puissance à revendre, et les 3 appareils photos sont d’une qualité exemplaire, largement meilleurs que ceux de mon ancien 7+.
Toutes les applis que j’utilise sont adaptées, à part certains jeux, mais le plus souvent il s’agit de vieux jeux même pas mis à jour en 64bit, donc de tout façons inutilisables sur iOS 11.

Le format d’écran n’est pas plus petit, qu’un Plus c’est le form-factor (taille de l’iPhone) qui est équivalent à un 6/7/8 normal.
L’écran est bien plus haut qu’un iPhone Plus, et vraiment tout légèrement plus étroit, mais honnêtement, je n’ai pas vu aucune différence, ou du moins elle est si minime que ça ne m’a pas choqué.
Pour l’encoche, si tu te poses la question, on l’oublie très vite car elle est bien intégrée à l’écran, et ne m’as jamais gêné, même dans les vidéos.

Dis-toi aussi que les défauts du X (aucun à mon niveau d’utilisation), les mises à jour le feront évoluer.

Pour la coque, je te conseille de la prendre en cuir, celle en silicone est moins agréable au toucher selon moi, et elle accroche dans les poches, j’en ai fait l’expérience avec le 6s+, du coup pour le 7+ j’en ai pris une en cuir.
Pour le film, j’ai commandé des Spigen sur Amazon, ça fait largement l’affaire.
Aussi, Belkin ayant retiré de la vente ses films pour le X, si l’Apple Store te propose un film de marque Belkin pour ton iPhone, n’achète pas, ils cassent tout seul (cf. article sur iGeneration)
Après, n’aimant pas les coques, j’ai pris une Spigen en silicone, mais 95% du temps je la retire, sauf à vélo, trop peur d’une chute.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :)
 
Dernière édition:
Merci ! C’est plutôt largement positif alors ! On a un premier modèle très bon avec des axes d’améliorations pouvant être réglé par des MàJs ! Ça me donne de plus en plus envie !

Du coup pour toi un X tiendra plus longtemps qu’un ancien modèle ? Je veux dire que j’ai souvent changé de modèle tous les 2 ans. Là un X tu peux tenir 3-4 ans facile ? Ou ça reste pareil ?

Ah vraiment ? En vidéo la baisse en largeur ne t´a pas gêné ? C’est peut-être le seul point pénalisant.

Le reste semble vraiment bon. Hormis sa fragilité qui m’amène au point suivant. En temps normal, j’aurais commandé du Spigen et un verre trempé sur Amazon mais là vu que c’est un peu précipité et la période faisant que les commandes sur le net vont être saturées et vont mettre 15 jours à arriver, je suis embêté. J’aurais aimé tout trouver en magasin du coup.

La coque en cuir est-elle vraiment bien ? Beaucoup la critique avec son effet vieilli (Je compte prendre la noir si c’est le cas) mais protège-t-elle des petites chutes ?

Du coup, si la Belkin fut retiré, l’Apple Store ne propose plus aucun film en vente ? Fais chier, ils auraient pu le poser j’imagine. Tu crois que je peux trouver mon bonheur à la Fnac ou je vais devoir passer par Amazon ?

Merci !
 
Merci ! C’est plutôt largement positif alors ! On a un premier modèle très bon avec des axes d’améliorations pouvant être réglé par des MàJs ! Ça me donne de plus en plus envie !

Du coup pour toi un X tiendra plus longtemps qu’un ancien modèle ? Je veux dire que j’ai souvent changé de modèle tous les 2 ans. Là un X tu peux tenir 3-4 ans facile ? Ou ça reste pareil ?

Ah vraiment ? En vidéo la baisse en largeur ne t´a pas gêné ? C’est peut-être le seul point pénalisant.

Le reste semble vraiment bon. Hormis sa fragilité qui m’amène au point suivant. En temps normal, j’aurais commandé du Spigen et un verre trempé sur Amazon mais là vu que c’est un peu précipité et la période faisant que les commandes sur le net vont être saturées et vont mettre 15 jours à arriver, je suis embêté. J’aurais aimé tout trouver en magasin du coup.

La coque en cuir est-elle vraiment bien ? Beaucoup la critique avec son effet vieilli (Je compte prendre la noir si c’est le cas) mais protège-t-elle des petites chutes ?

Du coup, si la Belkin fut retiré, l’Apple Store ne propose plus aucun film en vente ? Fais chier, ils auraient pu le poser j’imagine. Tu crois que je peux trouver mon bonheur à la Fnac ou je vais devoir passer par Amazon ?

Merci !


Oui, pour moi, il pourra tenir largement 4 ans, même si je change tous les ans, j'arrive jamais à résister...
A titre de comparaison, et même si c'est théorique, le CPU du MBP 2016 15" en version de base (6700HQ) est seulement 10% plus performant que celui de cet iPhone, c'est dire à quel point le X est rapide.
Et même si certains diront que les benchmarks ne servent à rien je ne suis pas vraiment d'accord, on est près de 80% plus performant qu'un 7+, alors qu'à sa sortie, et même encore cette année, le 7+ ne se fait devancer par aucun smartphone ou presque en puissance brute.

La largeur en vidéo ne m'a jamais gêné, même si j'en regarde très peu pour juger. Ça devient très vite naturel cet écran allongé, j'en trouve même le 7+ "jouet" avec ses énormes bordures.

Pour les commandes, dans ma ville (Colmar 68) en tout cas, j'ai même été livré hier pour une commande passé deux jours avant avec Prime, donc si t'as aucun problème de ce coté, c'est à toi de voir.

Pour la coque en cuir, honnêtement, je ne l'ai gardée sur mon iPhone que 2 semaines, je suis vite retourné à un iPhone sans rien, j'ai vraiment un blocage avec les coques, donc je ne peux pas juger de sa qualité, mais le cuir, ça se "patine" (c'est quand même mieux que de dire qu'il s'abîme, non ? :p")
Perso, je trouve dommage de mettre une coque sur un iPhone, mais il vaut protéger son téléphone, surtout en verre, je te l'accorde.

De ce que j'ai compris, les Apple Store n'ont plus rien pour les X, mais rien ne t'empêche de laisser le film d'usine dessus provisoirement, le temps d'en recevoir un commandé sur Internet, par exemple, c'est ce que j'ai moi-même fait
Et comme tu l'as dit, ils ont évidemment des machines de pose pour les films qu'ils vendent
 
Merci !

C’est clair que c’est une belle machine au vu des stats ! :O Je suis surpris. Au final, tous les avis sont très positifs. Pourtant un premier modèle comme ça, c’est plutôt rare. On a plus tendance à attendre la version suivante qui achève vraiment le produit. Là c’est tout bon et c’est vraiment surprenant !

Bon ça me rassure si cette perte en largeur n’est pas significative.

Est-ce que tu pourrais me conseiller une coque et un verre trempé sur Amazon s’il te plaît ? Genre une bonne coque, esthétique, qui protège bien. Là j’avais une Spigen sur mon 6S+ avec les bords noirs et le derrière avec vitre transparente pour 10 euros et j’en suis pleinement satisfait. Idem pour le verre trempé. Comme ça je peux checker les délais !

Le cuir est beau. Mais j’ai peur de la longévité de sa protection et surtout à l’inverse d’une coque en plastique, tu ne peux pas la mouiller. Genre t’as les mains un peu grasse, tu ne peux pas humidifier pour rendre ça plus lisse. Ça me fait un peu peur. Ils ont la machine pour poser mais plus aucun film pour le X du coup ? :O

Merci en tout cas ! Je sais que tu n’es pas fan avec coque mais j’aimerais avoir une bonne protection si tu en connais une ! ;)

Les délais semblent raisonnables. Spigen proposent également des verres trempés. Mais ils ont 4-5 sorte de coque. Pas mal en silicone. Est-ce que ça fait la même merde dans la poche avec les poussières ? :p Du coup à voir laquelle est la mieux ! Les prix me vont !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci !

C’est clair que c’est une belle machine au vu des stats ! :O Je suis surpris. Au final, tous les avis sont très positifs. Pourtant un premier modèle comme ça, c’est plutôt rare. On a plus tendance à attendre la version suivante qui achève vraiment le produit. Là c’est tout bon et c’est vraiment surprenant !

Bon ça me rassure si cette perte en largeur n’est pas significative.

Est-ce que tu pourrais me conseiller une coque et un verre trempé sur Amazon s’il te plaît ? Genre une bonne coque, esthétique, qui protège bien. Là j’avais une Spigen sur mon 6S+ avec les bords noirs et le derrière avec vitre transparente pour 10 euros et j’en suis pleinement satisfait. Idem pour le verre trempé. Comme ça je peux checker les délais !

Le cuir est beau. Mais j’ai peur de la longévité de sa protection et surtout à l’inverse d’une coque en plastique, tu ne peux pas la mouiller. Genre t’as les mains un peu grasse, tu ne peux pas humidifier pour rendre ça plus lisse. Ça me fait un peu peur. Ils ont la machine pour poser mais plus aucun film pour le X du coup ? :O

Merci en tout cas ! Je sais que tu n’es pas fan avec coque mais j’aimerais avoir une bonne protection si tu en connais une ! ;)

Les délais semblent raisonnables. Spigen proposent également des verres trempés. Mais ils ont 4-5 sorte de coque. Pas mal en silicone. Est-ce que ça fait la même merde dans la poche avec les poussières ? :p Du coup à voir laquelle est la mieux ! Les prix me vont !

Alors pour la coque j’ai acheté celle-là pour mon X: Coque iPhone X, Spigen® [Liquid Crystal] Ultra Fine TPU Silicone [Crystal Clear] Transparent / Adhérence Parfaite / Anti-trace Souple Coque pour Apple iPhone X (2017) - (057CS22118) https://www.amazon.fr/dp/B074CN96GL/ref=cm_sw_r_cp_api_O7TpAbGFSHX2N

Et pour le verre: Spigen 2Pack Protection ecran iPhone X, Easy-Install Kit, Verre Trempé iPhone X, Extreme Résistant aux rayures, Vitre iPhone X, Ultra Claire, Film protection iPhone X, Film iPhone 10 (057GL22565) https://www.amazon.fr/dp/B075R3MWHC/ref=cm_sw_r_cp_api_SbUpAbEC39F8W

Le verre est résistant, (pour la petite histoire, j’avais fait tomber mon 7+ à hauteur de torse parterre, il est tombé, le verre Spigen à eu un mini impact, mais comme l’iPhone était tombé sur un coin et donc la où il n’y a pas de film et qu’il était sans coque, l’ecran du téléphone s’est quand même fissuré: donc un bon point pour le film qui était resté quasiment intact, mais iPhone cassé puisqu’il était sans coque, et en plus, il a avait deux semaines, et revenait neuf de mon assurance suite à.. une casse de l’écran...)
Mais n’étant pas vraiment soigneux comme il y a un verre sur l’écran du X, je pose tout le temps mon iPhone sur l’écran, donc le verre est déjà pas mal rayé, et une raye très profonde s’est transformée en fissure, mais en utilisation « normale » et dans une coque, tu n’auras aucun problème.
Pour la coque, elle est résistante, souple, et transparente, donc je te la conseille

C’est le défaut du cuir, pas d’eau, donc cela t’empêcherai d’utiliser ton iPhone sous la pluie ou dans l’eau (testé et approuvé, le X résiste immergé sous l’eau :D)

C’est ça, y a la machine mais pas de films !

Pas de soucis, si tu as besoin d’autres renseignements, demande, ça fait toujours plaisir d’aider
 
Dernière édition:
Merci ! Je note ça ! C’est con comme question mais qu’est-ce qui t’a fait trancher pour la Spigen ? Je veux dire pourquoi ce modèle est pas la Ultra Hybrid par-exemple ? :p Il en propose 5 de modèles et choisir semble compliqué. XD

Mais c’est du silicone ce modèle ? Je veux dire ça veut dire que dans la poche ça va raper et ramener toutes les poussières ? (Critiques faites sur la coque silicone d’Apple) ou c’est un autre truc ? Là elle est totalement transparente donc ne dénature pas c’est ça ?

Nickel pour les verres ! Du coup sans machine t’as une astuce ? J’avais bien réussi à poser celui du 6S+, sans bulle qui plus est, mais là ... :p

Merci !
 
Merci ! Je note ça ! C’est con comme question mais qu’est-ce qui t’a fait trancher pour la Spigen ? Je veux dire pourquoi ce modèle est pas la Ultra Hybrid par-exemple ? :p Il en propose 5 de modèles et choisir semble compliqué. XD

Mais c’est du silicone ce modèle ? Je veux dire ça veut dire que dans la poche ça va raper et ramener toutes les poussières ? (Critiques faites sur la coque silicone d’Apple) ou c’est un autre truc ? Là elle est totalement transparente donc ne dénature pas c’est ça ?

Nickel pour les verres ! Du coup sans machine t’as une astuce ? J’avais bien réussi à poser celui du 6S+, sans bulle qui plus est, mais là ... :p

Merci !

Tu parles du verre ?
Comme je l’ai dit avant, même si mon 7+ avait cassé, le verre n’avait rien, et il était tombé sur un coin pas protégé, donc j’ai repris des Spigen, et je suis pas déçu.
Et puis, ce serait arrivé avec n’importe quel verre, puisque aucun verre ne couvre les coins

Pour la coque, j’ai choisi celle-là car c’est du silicone mais qui accroche pas, il est lisse, donc glisse parfaitement dans la poche, sans ramener les poussières avec le téléphone
Exact, elle est transparente, c’est pour cela que je l’ai choisie, autant profiter du design de son téléphone

Pour la pose, il faut un écran clean, et pour enlever les dernières poussières qui se mettront le temps qui tu enlèves le plastique qui protège la « colle » du film, souffle simplement, je pose tous les verres comme ça
 
Dernière édition:
Merci des réponses rapides !

Je parlais de la coque. J’ai vu que sur Amazon Spigen proposait 4-5 coques pour le X. Celle que tu m’as conseillé et d’autres comme la « Ultra Hybrid ». Et je me demandais donc pourquoi celle-ci et pas une autre ! :p

Ah c’est du silicone sans tous ses désavanatages et le tout transparent ! C’est magique !

Merci beaucoup en tout cas ! J’ai toutes les données en main ! C’est noté pour le verre. C’est ultra technique ! :p

Si je change, pour optimiser le tout, tu transfères tout via une sauvegarde sur l’ordinateur via iTunes ? Et l’autre juste à restorer ?

Merci !
 
Merci des réponses rapides !

Je parlais de la coque. J’ai vu que sur Amazon Spigen proposait 4-5 coques pour le X. Celle que tu m’as conseillé et d’autres comme la « Ultra Hybrid ». Et je me demandais donc pourquoi celle-ci et pas une autre ! :p

Ah c’est du silicone sans tous ses désavanatages et le tout transparent ! C’est magique !

Merci beaucoup en tout cas ! J’ai toutes les données en main ! C’est noté pour le verre. C’est ultra technique ! :p

Si je change, pour optimiser le tout, tu transfères tout via une sauvegarde sur l’ordinateur via iTunes ? Et l’autre juste à restorer ?

Merci !

En fait, le terme officiel est « TPU », mais alors, me demande pas ce que c'est

En gros, le verre et la coque, c’est le combo gagnant pour garder son iPhone intact, le verre seul, ça protège tant que ça tombe pas sur un coin, puisque sur les coins, y a pas de verre

Pour restaurer ta sauvegarde, passes par iTunes en chiffrant la sauvegarde de ton 6s Plus, pour conserver tes données Santé et les mots de passe enregistrés (sur Internet, et les mots de passe des différents réseaux Wi-Fi auxquels tu t’es connecté), puis ensuite, connecte ton X neuf à ton ordinateur, mais avant, insère ta carte SIM dedans et tape ton code PIN.

Aussi, pour préserver la batterie, charge le à 100% lors de la réception, en le laissant branché à ton ordi par exemple, puis ensuite décharge-le à 0%, jusqu'a ce qu'il s'éteigne, puis recharge-le à nouveau.
Ça peut paraitre bête comme astuce, mais mes batteries dont je prend soin comme ça ont toutes durées plus longtemps que celles de mon frère, qui sont mortes avant les miennes, et dont il à une utilisation archaïque lors de la première charge

Je te conseille de lire cet article: https://www.igen.fr/iphone/2017/09/comment-bien-etalonner-la-batterie-de-vos-appareils-101375
 
Dernière édition:
Merci.

Et du coup cette matière pour la coque reste parfaitement en place ? Je m’explique. Le silicone c’est souvent « élastique » et à force d’enlever-remettre dans la poche, il est possible que la coque se déforme légèrement, s’agrandisse légèrement et que l’iPhone soit moins maintenu (Genre une époque ça m’avait fait ça avec la coque GameBoy :p) là c’est bon ?

Yep. Approuvé et testé sur le 6S+ !

Je peux la chiffrer que maintenant et tout ou pas ? Je crois que c’est déjà fait mais j’ai un doute.

Donc 1) Brancher, saver et chiffrer 6S+. 2) Mettre Sim dans l’autre et allumé. 3) Brancher l’autre. 4) Charger totalement. 5) Décharger totalement. 6) Recharger totalement.

On est d’accord les iPhone plus ils sont branchés moins ils utilisent de cycle ? Je veux dire sur mon 6S+, hormis quand c’est les cours, il est systématiquement branché sur secteur pourtant après 2 ans, cela ne lui empêche pas d’avoir une batterie assez gourmande (Je faisais une décharge totale mensuelle. J’ai toujours fait secteur dès que possible + une décharge totale mensuelle) et pourtant ...

En tout cas merci beaucoup !
 
Ah et un verre trempé comme ça dispo avec toutes les coques ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0776VF8HM/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A3U75F3KPU4X2K&psc=1

Ah et last question : La coque fonctionne-t-elle avec la recharge sans fil ? Et j’ai vu que sur Amazon il y avait des bornes à moins de 20 euros, tu utilises/préconises une telle borne ? Si oui laquelle ! Merci !

Bon voilà, c'est acté. J'ai commandé la coque que tu m'as conseillé et le film que j'ai mis dans le message avant (Car tout est livrable ce soir). Je vais aller acheter l'iPhone X dans la journée. J'espère avoir bien fait. Tant pour le téléphone que pour les accessoires. J'attends juste ton retour sur les précautions à suivre sur la batterie et le reste ! Merci ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci.

Et du coup cette matière pour la coque reste parfaitement en place ? Je m’explique. Le silicone c’est souvent « élastique » et à force d’enlever-remettre dans la poche, il est possible que la coque se déforme légèrement, s’agrandisse légèrement et que l’iPhone soit moins maintenu (Genre une époque ça m’avait fait ça avec la coque GameBoy :p) là c’est bon ?

Yep. Approuvé et testé sur le 6S+ !

Je peux la chiffrer que maintenant et tout ou pas ? Je crois que c’est déjà fait mais j’ai un doute.

Donc 1) Brancher, saver et chiffrer 6S+. 2) Mettre Sim dans l’autre et allumé. 3) Brancher l’autre. 4) Charger totalement. 5) Décharger totalement. 6) Recharger totalement.

On est d’accord les iPhone plus ils sont branchés moins ils utilisent de cycle ? Je veux dire sur mon 6S+, hormis quand c’est les cours, il est systématiquement branché sur secteur pourtant après 2 ans, cela ne lui empêche pas d’avoir une batterie assez gourmande (Je faisais une décharge totale mensuelle. J’ai toujours fait secteur dès que possible + une décharge totale mensuelle) et pourtant ...

En tout cas merci beaucoup !

Ah et un verre trempé comme ça dispo avec toutes les coques ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0776VF8HM/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A3U75F3KPU4X2K&psc=1

Ah et last question : La coque fonctionne-t-elle avec la recharge sans fil ? Et j’ai vu que sur Amazon il y avait des bornes à moins de 20 euros, tu utilises/préconises une telle borne ? Si oui laquelle ! Merci !

Bon voilà, c'est acté. J'ai commandé la coque que tu m'as conseillé et le film que j'ai mis dans le message avant (Car tout est livrable ce soir). Je vais aller acheter l'iPhone X dans la journée. J'espère avoir bien fait. Tant pour le téléphone que pour les accessoires. J'attends juste ton retour sur les précautions à suivre sur la batterie et le reste ! Merci ! ;)

Oui oui, l’iPhone restera bien dans la coque, c’est assez dur comme matière, et tu ne l’enlèvera pas exprès cette coque

Tu peux chiffrer quand tu veux, mais fais juste une dernière sauvegarde quand tu as le X, pour avoir tes dernières données par exemple, comme les messages

Oui pour la configuration du X, tu fais ce que tu as dit, c’est tout bon

Je le charge uniquement le soir, jamais vraiment la journée, sauf si je termine tard
Mais après plus ils sont branchés, mieux c’est pour la batterie

Pour le verre que tu as acheté, c’est encore mieux puisque t’as un « guide » qui te permets de le coller au millimètre près, donc il sera bien aligné

Oui, même les coques très épaisses sont compatibles sans fil, mais plus il y a d’épaisseur entre la borne et l’iPhone, moins cela chargera vite.
Et aussi, dans la coque l’iPhone chauffe quand même pas mal, donc je la retire quand il est sur son socle de recharge.
Perso j’ai une vieille station de charge sans fil Samsung qui trainait, elle fait bien le taf et délivre 6w, même si l’iPhone n’en prend que 3 ou 4, mais elle est plus vendue.
N’oublie pas que la recharge sans fil est très lente, et l’iPhone mettra près de 5 heures à se charger.
Comme Apple vend des socles sur son site, je te conseille de l’acheter là-bas, ceux vendus sur Amazon ne chargeront jamais l’iPhone aussi rapidement que ceux de Belkin ou Mophie. Alors certes ils sont chers, mais on est sûrs de là qualités des composants utilisés, étant donné qu’ils sont vendus par Apple.
Tu les trouveras normalement en boutique, mais voici les liens:
Chargeur à induction Boost Up de Belkin
https://store.apple.com/xc/product/HL802Z/A

Base de chargement sans fil mophie
https://store.apple.com/xc/product/HL812Z/A

Je suis sûr que tu ne regretteras pas ton X, le bond sera énorme venant d’un 6s Plus !
Et donne-moi des nouvelles, de comment tu trouves ton iPhone !
 
Merci ! Le X est acheté. Les coques commandées. Logiquement livrés ce soir. Je m’occuperai dans la journée de tout basculer !

Du coup ça te demande pour chiffrer, j’ai un doute sur le process ? Et je fais ensuite ce que tu m’as dit !

Du coup théoriquement plus tu es branché, mieux c’est ? Je dois être l’un des rares qui est 3/4 du temps branché (Genre le WE il est H24 branché) et une décharge totale par mois et pourtant après 2 ans, bah la batterie se consumme vite et tient difficilement une journée.

Ainsi le X, en soit, en terme de composants, à tout pour se garder plus qu’un 6S+ par-exemple en terme de durabilité ?

Donc c’est censé être plus simple à poser ce verre ? Je sens que je vais galérer. Et hâte de voir le rendu de coque si elle ne se déforme pas alors !

Merci l’ami ! Passe de bonnes fêtes ! ;)
 
Merci ! Le X est acheté. Les coques commandées. Logiquement livrés ce soir. Je m’occuperai dans la journée de tout basculer !

Du coup ça te demande pour chiffrer, j’ai un doute sur le process ? Et je fais ensuite ce que tu m’as dit !

Du coup théoriquement plus tu es branché, mieux c’est ? Je dois être l’un des rares qui est 3/4 du temps branché (Genre le WE il est H24 branché) et une décharge totale par mois et pourtant après 2 ans, bah la batterie se consumme vite et tient difficilement une journée.

Ainsi le X, en soit, en terme de composants, à tout pour se garder plus qu’un 6S+ par-exemple en terme de durabilité ?

Donc c’est censé être plus simple à poser ce verre ? Je sens que je vais galérer. Et hâte de voir le rendu de coque si elle ne se déforme pas alors !

Merci l’ami ! Passe de bonnes fêtes ! ;)

Le chiffrement c’est juste une case à cocher dans iTunes

Le laisser brancher n’est pas forcément bon, utilise le normalement ne te prends pas la tête pour la batterie
J’avais un vieux 6 qui avait deux ans, la batterie aussi était était morte, pourtant il était utilisé avec soin, mais un replacement et hop, performances comme au premier jour

Oh oui largement, mais je te rassure, t’auras sûrement envie de changer avant 4 ans
Dis toi que dans mon entourage, beaucoup ont des 5s et des 6, ben ils sont encore fluides sous la dernière version d’iOS 11, et ces téléphones ont 3-4 ans

J’ai eu une fois un verre comme ça, été le guide (bleu) te permet de bien le poser sans soucis, mais si il y à un est poussière, elle sera quand même là, donc faut juste bien nettoyer ton écran

De rien, y a pas de soucis
Et passes toi aussi de belles fêtes ! :)
 
Au fait, quelle capacité et couleur as-tu choisi ?
 
J’ai choisi 64 Go en Gris ! :)

Merci beaucoup de tous tes précieux conseils. Tout l’aprèm’ si je l’utilise je laisserai le film de base dessus, je détester l’utiliser à nu et mettre des traces de doigts ! :p

Ok merci ! Donc du coup c’est du bon matos avec de bons équipements ! Je suis curieux de voir ça. Je te tiens au jus pour la sauvegarde !

Par-contre sûr ? Pas besoin de se prendre la tête ? Genre quand t’es chez toi pas besoin qu’il soit systématiquement branché ? Parce que là chez moi = branché de crainte d’utiliser mes cycles mais au final le résultat semble quand même en baisse après 2 ans.

Encore merci ! T’es au top !
 
Bon choix si le gris te plait ! Surtout qu'à ce que j'ai vu, les tranches sont aussi noires, de telle sorte qu'on ai l'impression d'avoir un seul bloc de verre

Je fais aussi la même chose, comme ça l'écran reste propre pour la pose du verre, c'est le mieux encore

Je me prends pas vraiment la tête avec mes batteries, mais je respecte la règle du premier cycle (recharge à 100%, décharge jusqu'a l'arrêt de l'iPhone, recharge à 100%) lors du déballage, et un cycle complet par mois voire tous les mois et demi.
Chez moi il est parfois posé sur son socle à induction, mais c'est quand une longue journée est prévue, ou alors que je joue beaucoup, GRID est très consommateur de batterie par exemple, mais à l'inverse, le partage de connexion consomme assez peu sur celui-là, à mon grand étonnement.
Je rentre le soir des cours avec encore entre 50% et 60% de batterie sur le X, avec le 6s Plus je rentrais avec 15% à 30% et avec le 7 Plus, entre 20 et 35%, jamais plus, pour la même utilisation à chaque fois, et je n'étais jamais en mode économie d'énergie
En gros le 6s Plus et le 7 Plus avaient à peu près la même autonomie, à quelques % près

Si tu veux, achète le livre d'Anthony: https://itunes.apple.com/fr/book/au...-iphone-votre-ipad-et-votre/id966884525?mt=11

De rien, pas de problème !
 
Dernière édition: