[Urgent] Dois-je acheter l’iPhone X ?

Merci !

Yep l’élégance du noir ahaha ! Yep je vais faire ça ! En attendant que les coques arrivent !

Je vais tenter ta règle. Bah au final, pour avoir respecté scrupuleusement l’économie des cycles, ce n’est pas payant. Genre là je suis allé l’acheter l’iPhone à 11h. Il était à 100% le 6S+. Juste à surveiller si mon colis était en transit et répondre aux messages ici, je suis déjà à 40% à 14h45. Le matin juste écouter ma musique dans le train je passe de 100 à 80% en 45 minutes de trajet.

Après c’est biaisé là non car la batterie est forcément mieux au début qu’après 2 ans, non ? :p

Merci pour la référence !
 
Merci !

Yep l’élégance du noir ahaha ! Yep je vais faire ça ! En attendant que les coques arrivent !

Je vais tenter ta règle. Bah au final, pour avoir respecté scrupuleusement l’économie des cycles, ce n’est pas payant. Genre là je suis allé l’acheter l’iPhone à 11h. Il était à 100% le 6S+. Juste à surveiller si mon colis était en transit et répondre aux messages ici, je suis déjà à 40% à 14h45. Le matin juste écouter ma musique dans le train je passe de 100 à 80% en 45 minutes de trajet.

Après c’est biaisé là non car la batterie est forcément mieux au début qu’après 2 ans, non ? :p

Merci pour la référence !


Pour 20 minutes de musique sur des AirPods (donc bluetooth), je perd pas 1% de batterie sur le trajet du matin

Pour la batterie de ton 6s Plus, lis ça: https://www.igen.fr/iphone/2017/12/...ete-de-la-batterie-confirmee-sur-iphone-6s-et
Ça: http://www.igen.fr/iphone/2017/12/i...rmances-reduites-avec-des-batteries-anciennes
Ça: http://www.igen.fr/iphone/2017/12/jai-accelere-un-iphone-6s-plus-avec-une-nouvelle-batterie-102440

Tu vas comprendre beaucoup de choses sur la batterie de ton iPhone

Et pour le livre, il est vraiment excellent, je te conseille vraiment de le lire
 
Dernière édition:
Merci ! Je comprends mieux ! Mais du coup, on ne saura que dans quelques mois si c'est la même chose pour le X ? Ou à priori, la méthode économie de cycle, préserve au mieux le X ? Tu crois que c'est significatif cette psychose du secteur ? xD Je veux dire est-ce que sur le long-terme 2-4 ans, le fait de brancher systématiquement son iPhone quand on est à la maison vs. le brancher qu'en cas de besoin quand on est à la maison/la nuit la différence se sent ou pas ?
 
Merci ! Je comprends mieux ! Mais du coup, on ne saura que dans quelques mois si c'est la même chose pour le X ? Ou à priori, la méthode économie de cycle, préserve au mieux le X ? Tu crois que c'est significatif cette psychose du secteur ? xD Je veux dire est-ce que sur le long-terme 2-4 ans, le fait de brancher systématiquement son iPhone quand on est à la maison vs. le brancher qu'en cas de besoin quand on est à la maison/la nuit la différence se sent ou pas ?

Ça sera appliqué à tout iPhone dont la batterie faiblit.
Le 6s de mon père, 230 cycles et 87 ou 90% de capacité restante, pour un déballage le 09/07/2016, ben il est déjà lent, c’est vraiment aléatoire ce système de bridage je crois...
Le laisser brancher ne changera que peu de choses à mon avis, mais je ne suis expert, j’ai toujours eu une utilisation normale de la batterie, et j’ai jamais eu à me plaindre pesonnellement

Je le branche la nuit de minuit à 9h en semaine, et de 1h à 10/11h le week-end, et c’est du non stop, et mes batteries n’ont jamais été dégradées à cause de ça
Après, tout dépend de l’avis de chacun, le mieux est de faire naturellement, de ne pas se creuser la tête pour ça
De toutes façons, dis-toi que tout iPhone sera bridé au bout de 2 ans, à 2 ans et délai en fonction de l’utilisation, c’est inévitable à cause du système d’Apple
 
Ok merci ! Donc au final, c'est insignifiant sachant que la baisse sera là ! Du coup, je ne suis pas obligé de me prendre la tête à me dire "Vite le secteuuuur" quand je suis chez moi ! :p Et je peux le prendre sans pression ! Mais du coup si chez soit, le seuil limite c'est les 20% ? Ou avant ? Je veux dire, outre quand on fait la décharge totale mensuelle quand on est chez soit en utilisation no brain, tu préconises à partir de quel pourcentage de quand même brancher ?
 
Premiers retours après utilisation juste pour balancer ma sauvegarde et me reconnecter partout ! :p

- La taille est parfaite, il est vraiment classe MAIS je trouve qu'on est vraiment limité en largeur notamment pour taper un message ou écrire, je suis curieux de voir ce que ça donnera quand je taperai des pavés sur le téléphone. :p

- J'ai entendu dire que quand on active les notifications sans aperçu sur l'écran verrouillé et qu'on les regarde Face ID permet d'avoir l'aperçu ? C'est vrai ou faut activer quelque chose ?

- Et sur le multi-tâche un moyen de ferme toutes les fenêtres ou pas ?

Voilà pour l'instant mon micro-rendu en attendant que toutes mes apps se mettent ! xD
 
Ok merci ! Donc au final, c'est insignifiant sachant que la baisse sera là ! Du coup, je ne suis pas obligé de me prendre la tête à me dire "Vite le secteuuuur" quand je suis chez moi ! :p Et je peux le prendre sans pression ! Mais du coup si chez soit, le seuil limite c'est les 20% ? Ou avant ? Je veux dire, outre quand on fait la décharge totale mensuelle quand on est chez soit en utilisation no brain, tu préconises à partir de quel pourcentage de quand même brancher ?

Branche le quand tu en as besoin, ça peut être à 10% comme à 3%, de toute façons les batteries ne sont jamais au niveau indiqué par iOS, il y a toujours une marge de sécurité

Premiers retours après utilisation juste pour balancer ma sauvegarde et me reconnecter partout ! :p

- La taille est parfaite, il est vraiment classe MAIS je trouve qu'on est vraiment limité en largeur notamment pour taper un message ou écrire, je suis curieux de voir ce que ça donnera quand je taperai des pavés sur le téléphone. :p

- J'ai entendu dire que quand on active les notifications sans aperçu sur l'écran verrouillé et qu'on les regarde Face ID permet d'avoir l'aperçu ? C'est vrai ou faut activer quelque chose ?

- Et sur le multi-tâche un moyen de ferme toutes les fenêtres ou pas ?

Voilà pour l'instant mon micro-rendu en attendant que toutes mes apps se mettent ! xD

Tu trouves une grande différence de largeur ? Parce que moi rien j’ai rien ressenti, après sur Snap et Insta on voit pas vraiment la différence ^^

Les notifications qui s’affichent uniquement quand tu est reconnu par Face ID sont activées par défaut, si tu veux désactiver c’est dans Réglages —> Notifications —> Afficher les aperçus.
C’est par défaut sur « Si déverrouillé », elles s’afficheront que quand Face ID t’aura reconnu

Pour le multitâche, regarde ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT208204
Il suffit en fait de glisser de bas en haut, maintenir ton doigt au milieu de l’écran jusqu’à ce que l’iPhone vibre et t’affiche les applications ouvertes
 
Merci ! Voilà coque et film posés ! Ça rend bien ! Bah quand je tape un message comme là, je suis légèrement plus étroit ! Après on s’y habitue !

Mode décharge totale activée !

Yep je sais pour le multi-tâches, je parlais pour supprimer toutes les fenêtres en arrière fond d’un coup. Au lieu de faire une par une en appuyant dessus et levant. Possible ou pas ?

Par-contre j’ai un doute pour cette fonction de fou pour le Face ID en notification. Quand mon iPhone est en veille et qu’il vibre, donc sur l écran verrouilé ça le fait ? Ou ça le fait uniquement quand t’utilises ton iPhone et que tu reçois un message ? Parce que là ni l’un ni l’autre ne me donne d’aperçu. Dois-je cocher quelque chose sur les notifs des applis ?

Bon petit pavé tapé presque sans douleur ! :p
 
Ah et aussi je crois que j’ai un soucis de notifs. Genre quand je reçois un mail, un whats app ou autre ça me met juste « Notifications » sur l’écran verrouillé et pas le destinataire du message ou quoi. J’ai du mal à capter ça. XD

Hum. Le verre trempé semble bien posé mais étrangement j’ai l’impression que des petites poussières viennent se glisser au fur et à mesure dans certains coins comme si ça rentrait. Normal ? Grave ? XD
 
Merci ! Voilà coque et film posés ! Ça rend bien ! Bah quand je tape un message comme là, je suis légèrement plus étroit ! Après on s’y habitue !

Mode décharge totale activée !

Yep je sais pour le multi-tâches, je parlais pour supprimer toutes les fenêtres en arrière fond d’un coup. Au lieu de faire une par une en appuyant dessus et levant. Possible ou pas ?

Par-contre j’ai un doute pour cette fonction de fou pour le Face ID en notification. Quand mon iPhone est en veille et qu’il vibre, donc sur l écran verrouilé ça le fait ? Ou ça le fait uniquement quand t’utilises ton iPhone et que tu reçois un message ? Parce que là ni l’un ni l’autre ne me donne d’aperçu. Dois-je cocher quelque chose sur les notifs des applis ?

Bon petit pavé tapé presque sans douleur ! :p

Non, impossible de tout supprimer d’un coup, et c’est bien dommage

En gros, quand tu reçois une notification, elle apparaît sans en dévoiler le contenu. Ensuite, quand Face ID t’as détecté, le contenu s’affiche, regarde cette vidéo pour comprendre: https://www.igen.fr/iphone/2017/10/...ications-de-liphone-x-ne-montrent-rien-101780
 
Ah et aussi je crois que j’ai un soucis de notifs. Genre quand je reçois un mail, un whats app ou autre ça me met juste « Notifications » sur l’écran verrouillé et pas le destinataire du message ou quoi. J’ai du mal à capter ça. XD

Non c’est pas un problème, c’est juste que Face ID as pas encore détecté ton visage, regarde le message d’avant que j’ai posté

Pour les poussières, j’en ai aussi, mais juste dans les coins, pas en-dessous, ça reste sur le bord du film
 
Merci. Mais du coup ça le fait quand je suis sur l’écran verrouillé donc quand je suis en veille ou quand je suis en action genre en train de jouer ? J’ai juste à mettre « Activer si déverouiller » ? Parce que même en mettant « Toujours » rien de rien. XD C’est génial cette fonction mais je n’y arrive pas.

Yep une s’est glissée vers les cornes du diable et une autre vers un bord du coup c’est normal qu’au niveau des coins ça se glisse ?

Réveillonne-bien ! D’ici demain j’aurais compris l’aperçu ! :p
 
Merci. Mais du coup ça le fait quand je suis sur l’écran verrouillé donc quand je suis en veille ou quand je suis en action genre en train de jouer ? J’ai juste à mettre « Activer si déverouiller » ? Parce que même en mettant « Toujours » rien de rien. XD C’est génial cette fonction mais je n’y arrive pas.

Yep une s’est glissée vers les cornes du diable et une autre vers un bord du coup c’est normal qu’au niveau des coins ça se glisse ?

Réveillonne-bien ! D’ici demain j’aurais compris l’aperçu ! :p

Pourtant le cadenas s’ouvre bien. Et pas d’aperçu. :(

Les poussières j’en ai aussi chez mo
Es-tu sûr que ton iPhone est configuré sur « Si déverrouillé » ?
Tu as regardé la vidéo pour bien comprendre le principe ?

Toi aussi, et fêtes bien, mais moi je bosse ce soir ^^
 
Regarde cette capture d’écran: à gauche l’iPhone est verrouillé et n’affiche pas le contenu, et le cadenas est fermé.
A gauche Face ID a reconnu l’utilisateur et affiche maintenant le contenu, et le cadenas est ouverts
 

Fichiers joints

  • E11F7749-FF24-4F39-9A5A-A99F365D494F.jpeg
    E11F7749-FF24-4F39-9A5A-A99F365D494F.jpeg
    305,7 KB · Affichages: 309
Okay mais non. :p Du coup quand il ne me reconnaît pas il marque « Notifications ». Et quand il me reconnaît ça me donne uniquement le destinataire mais cela ne me donne pas le message. Est-ce normal ? :O

Merci ! Bosse bien alors l’ami ! ;)
 
Okay mais non. :p Du coup quand il ne me reconnaît pas il marque « Notifications ». Et quand il me reconnaît ça me donne uniquement le destinataire mais cela ne me donne pas le message. Est-ce normal ? :O

Merci ! Bosse bien alors l’ami ! ;)

Non c’est pas normal, il devrait te montrer le message, pas uniquement le destinataire
Il doit s’agir d’un réglage précédent que tu avais sur ton 6s Plus.
A titre d’exemple, voici les réglages que j’ai pour les messages, ce sont ceux par défaut, et qui permettent d’avoir un aperçu seulement s’il est déverrouillé
Et bien sûr, il faut avoir sélectionné « Si déverrouillé » dans l’aperçu des notifications

Merci ^^
 

Fichiers joints

  • CEAE0A30-3541-4155-A8EA-41062245E4C2.png
    CEAE0A30-3541-4155-A8EA-41062245E4C2.png
    430 KB · Affichages: 265
  • 348CB18D-6633-41C0-8E23-22BADE50B981.png
    348CB18D-6633-41C0-8E23-22BADE50B981.png
    167 KB · Affichages: 268
Dernière édition:
Est-il possible de ne pas afficher le contenu même l’issue Face ID t’a identifié ?

Oui c’est possible, suffit de sélectionner « Jamais » dans Réglages —> Notifications
Regarde la capture ci-jointe
 

Fichiers joints

  • 3A8561D7-0774-47A6-96C6-9971150ADEF2.png
    3A8561D7-0774-47A6-96C6-9971150ADEF2.png
    167 KB · Affichages: 259