URGENT: faire un DVD à partir d'un montage HDV Final Cut Pro

juliechaux

Membre enregistré
17 Décembre 2010
3
0
Bonjour à tous. J'essaie désespérément de faire un DVD à partir d'un montage en HDV réalisé sur Final Cut Pro. Cela fait des jours et des nuits que je cherche sans trouver de solution correcte. En "partageant" via la création automatique de DVD depuis Final Cut Pro, j'obtiens un DVD re-entrelacé (alors que mon montage est désentrelacé…!) et il va être projeté avec un vidéo-projecteur donc il me faut conserver le désentrelacement. Quant à DVD studio pro, j'ai fait un fichier quicktime en .mov en conservant les "réglages actuels" de mon montage, mais quand je l'importe dans le logiciel il refuse de remettre en SD une vidéo HDV, il reste en HDV (il m'avait bien prévenue avant importation), donc ne peut pas graver de DVD SD. Je souhaite obtenir un DVD-R lisible d'une part dans un lecteur de salon, et aussi utilisable pour la projection par vidéo-projecteur… Seul Toast a bien voulu me faire un DVD à peu près correct (mais avec une définition un peu moins bonne que mon montage d'origine), et le problème c'est que je souhaite faire un joli DVD imprimé avec une jolie pochette donc je souhaite avoir un menu où je puisse mettre une image, et Toast ne le fait pas… Quelqu'un a-t-il une solution? Merci de me décrire les étapes par le menu car je ne suis pas très connaisseuse de ce genre de procédure… Merci d'avance!
 
en vrac
En "partageant" via la création automatique de DVD depuis Final Cut Pro, j'obtiens un DVD re-entrelacé (alors que mon montage est désentrelacé…!)
mais la norme DVD-VIDEO est entrelacée (donc ça semble correct qu'il te sorte un produit normalisé ;))

Seul Toast a bien voulu me faire un DVD à peu près correct (mais avec une définition un peu moins bonne que mon montage d'origine)
vu qu'il a passé ton montage HD en diffusion SD, ça semble normal que tu ais perdu de la définition.

et le problème c'est que je souhaite faire un joli DVD imprimé avec une jolie pochette donc je souhaite avoir un menu où je puisse mettre une image, et Toast ne le fait pas
Si tu as l'âme d'une exploratrice :)rateau:), tu fais ton menu dans DVDSP (pas avec ta source HDV mais n'importe quelle autre), tu génères le DVD, et tu utilises le menu nouvellement crée avec la video issue de Toast. Et comment faire? ben en se refarcissant les commandes du menu via le soft MyDVDEdit (super soft, mais pas des plus faciles à utiliser si on ne connais rien à la norme DVD-VIDEO :()

Mon -vrai- conseil serait plutôt de continuer à fouiller (le manuel par exemple), pour arriver à générer un DVD-VIDEO depuis ton HDV, directement dans DVDSP

à+
 
Merci, je suis déjà un peu rassurée de savoir que la légère altération de la vidéo est normale. Pour l'instant je vais faire des DVD comme ça — j'ai trouvé comment faire un menu sobre dans Toast, sans les bordures de couleur et tous leurs trucs hyper grillés "Toast" (sans mauvais jeu de mots), mais j'essaierai la méthode dont tu me parles, et surtout je filerai le fichier d'origine à quelqu'un qui a un PC, Pinacle et toutes ces jolies choses auxquelles on n'a pas droit sur Mac, pour voir ce qu'un connaisseur arrive à faire…! (J'ai lu des tas de posts sur des forums, et pour résumer les gens galèrent tous avec la HDV, qui est obsolète et semble être passée comme un coup de vent, et les geeks se moquent tous de nous autres, genre "ha! ha! t'avais qu'à pas tourner en HDV, bien fait!") Merci encore pour ta réponse rapide!
 
mais j'essaierai la méthode dont tu me parles
eug… c'était plus un gag qu'autre chose (c'est bien complexe à mettre en œuvre, surtout pour une débutante en DVD-VIDEO), essaies plutôt de savoir pourquoi DVDSP te crée un "DVD-HD" au lieu d'un DVD-VIDEO (en Standard Definition). La lecture du manuel saura sans doute te répondre ;)
HDV, qui est obsolète
le HDV est un chouette format pour filmer, et bien plus pratique à monter que le AVCHD. Par contre, les constructeurs ont menés une bataille (de pognon) autour de la HD (le DVD-HD vs le BluRay). Le HDV correspond à une norme prise-en-charge par le DVD-HD (soit le perdant de la bataille). Bien entendu le gagnant (AVCHD) a enlevé toute compatibilité native entre le HDV et le BluRay (c'est auto-flatteur d'abîmer la concurrence quand on en a le pouvoir :()

En fait tu t'en fiches un peu de ces guéguerres: le HDV reste un bon format. Si tu veux en faire un DVD-VIDEO il faut le réencoder, même topo pour en faire un BluRay, par contre si tu veux juste le diffuser via un disque dur multimedia alors pas besoin de le réencoder (le format natif est compatible avec a plupart des lecteurs multimedias)

à+