(urgent) gros problême transfert mac/pc

peterpan7733

Membre actif
17 Mai 2004
105
0
[font=arial, verdana, ms sans serif]Alors la je suis vraiment embeter...
Je suis en ce moment entre deux montage et le disque de mon ibook commençait a saturer, j'ai donc voulu me liberer un peu de place et j'ai transferer le dossier final cut d'un de mes deux montages sur le disque de sauvegarde interne de mon pc (sous xp)...
Ce matin je veux recuperer mon montage parceque demain j'ai une presentation...mais le probleme c'est que le mac ne reconnait plus les fichiers...plus possible d'importer les rush dans final cut...
Comment faire pour que mon mac reconnaisse de nouveaux ces fichiers ?

J'espere qu'il existe une solution parceque la je compte les heure avant ma presentation...

ps : et accesoirement il existe une solution pour stocker des fichiers mac sur pc sans en perdre le format ?
[/font]

ps-2 : mon post parle de transfert et de recuperation de fichiers, pas de vidéo...donc si possible j'aimerai bien qu'il ne ce retrouve pas dans le forum vidéo justement...

Que veux-tu dire par "reconnaître" les fichiers ?
Tu peux déjà essayer, en utilisant le finder, d'affecter à ces fichiers
Final Cut comme application par défaut.
Par exemple, tu en sélectionne un. Puis Pomme-i. Dans la fenêtre
qui s'ouvre tu verras une petite flèche avec une légende "Open With"
en anglais ou (je suppose) "Ouvrir avec" en français. Là tu peux décider
de l'application par défaut du fichier (donc Final Cut Pro). Après réessaye
de l'importer dans Final Cut.

ouhlà, j'espère que l'astuce de bompi a pu t'aider, parce qu'il n'y a pas vraiment d'autre chance je le crains. :(

c'est du à ce qu'on appelle des méta-données, celle qui font que tous les fichiers que l'on peut trouver archivés, les logiciels téléchargés.... sont placés dans un format "archive", quel qu'il soit, comme le dit zarc. C'est pour ça que le .zip , le .sit, le .dmg et autres ont été inventés, et qu'ils sont nécessaires.

Donne nous des nouvelles ! il y a peut-être moyen de bidouiller avec un utilitaire comme filebuddy pour ré attribuer les bons codes créateurs aux fichiers, pour les récupérer en bonne forme...en opération de dernière chance...