URGENT: ma SC740 ne fonctionne plus...

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
Depuis 2 ans que j'ai mon imac 233 rév.B sous 8.6, je n'avais pas mis à jour les pilotes de ma stylus 740. Tout fonctionnait bien même si l'icône de la stylus ne restait pas sélectionnée dans le selcteur. Hier, j'ai trouvé la dernière mise à jour des pilotes epsons et l'ai installée (quel con!). Depuis, quand je fais "imprimer" dans fichier: message d'erreur "les fichiers nécessaires pour le périph ne sont pas installés". Bon, je désinstalle, réinstalle les anciens pilotes sans maj. Message d'erreur constant : "erreur inconnue, erreur -192". J'ai désinstallé les pilotes, installé d'autres plus récents, désactivé des extensions via CC: même topo. Catastrophe: j'ai besoin de mon imprimante au plus vite et le site d'epson est sans secours. (il y propose le téléchargement d'uu patch usb pour les imac 233, mais le lien renvoie chez apple où ce patch est introuvable). Merci de m'aider.

as-tu bien retiré toutes les extensions de l'ancienne version (epson print monitor inclus) ?
Et dans les préférences n'aurais-tu pas encore le fichier de l'ancienne version ?

J'ai viré toutes les extensions des versions récentes un nouvelle fois, plus les préfs. J'ai viré aussi conflict catcher qui m'embrouillait dans mes groupes d'extensions.
(à noter qu'en enlevant celui-ci, le Tdb Gestionnaire d'extensions avait disparu, il a fallu que j'aille le rechercher avec tome viewer dans l'archive de mon CD imac install). Puis j'ai réinstallé une dernière fois ma vieille version des pîlotes (sans les profils colorsync sc.740): ça remarche. Je raconte tout ça des fois que ça serait utile à quelqu'un d'autre. Merci pour ta réponse.