[URGENT] Partage iTunes contre mon gré

spyan

Membre actif
16 Juin 2004
400
48
44
Biarritz, Paris, New-York, Tokyo
Voila je suis sous Tiger et iTunes 6.0.1
je viens de changer mon modem cable (numéricable) suite à un orage et depuis, à chaque fois que lance iTunes je vois des listes de lectures d'autres utilisateurs (icones bleues) et je peux écouter leurs chansons. Comment est il possible qu'ils puissent partager leur musique par Internet?? J'ai égalment remarqué qu'ils apparaissaient dans le finder dans "Réseau", cela signifie t'il qu'ils arrivent à se connecter chez moi??

Je précise que mon Modem se connecte en DHCP, est ce qu'il peut y avoir un danger ??

Merci d'avance pour votre aide...
 
Tu ne peux voir dans iTunes que la musique partagée sur ton réseau. Si tu la vois c'est que tu es sur le même réseau que les autres personnes. C'est assez étrange mais cela doit venir de ton fournisseur d'accès, tu peux peut-être les contacter.

Pour répondre à ta seconde question : ils ne pourront se connecter à ta musique dans iTunes que si tu le choisis dans les préférences et de la même manière si tu n'as pas activé le partage de fichiers (Préférences Système > Partage) ils ne pourront pas se connecter à ton ordinateur. Mais si tu as peur tu peux activer le firewall (onglet coupe-feu des préférences partage). Enfin je ne pense pas que cela soit dangereux.
 
régulièrement ce problème revient chez noos/numericable.

En fait lorsque tu te connectes au cable, tu te retrouve en réseau avec tous les utilisateurs numéricable reliés au même concentrateur (ce sont donc certainement des voisins ou des utilisateurs habitant dans ta rue)

Une seule solution envoyer un mail au support technique de numéricable pour te plaindre.

Par contre il n'y a pas de grand risque si ta session est protégée par un mot de passe, il faut connaitre ce mot de passe pour pouvoir aller se balader sur ton disque dur.

Au mieux, si tu as activé le partage dans iTunes, ils écoutent ta musique tout comme toi tu écoutes la leur.
 
Cela étant, certes il y a quelque chose d'anormal mais je n'accuserais pas forcément Numéricable.
Le réseau de ce dernier est comme un LAN, un grand LAN, mais un LAN. Lui-même connecté à Internet.

Si l'on ne veut pas être vu sur Internet, c'est à soi-même qu'il faut s'adresser :
- activer le firewall
- désactiver les services que l'on ne veut pas rendre publics
- filtrer les "appels sortants"

Si tu vois les listes des autres, c'est qu'ils ont décidé de les partager dans les préférences de iTunes !
Chez moi, tout est désactivé, sauf SSH, le firewall est actif et LittleSnitch se charge de m'avertir des programmes qui tentent d'envoyer des informations ... Peu de chance que les autres me voient :siffle:

Par contre, les coupures et tout ça ... c'est exaspérant (j'ai connu, il y a un an et demi, quand je cherchais du boulot : pas cool !! )