[Urgent] Problème coupure d'écran

logik94

Membre enregistré
20 Mars 2010
5
2
Bonjour à tous, avec mon macbook j'ai un cable dvi vers VGA que je relis à mon écran syncmaster de samsung. J'utilise cette écran dans le cadre de mes études de multimédia (photoshop, final cut, after effect,...) car le 13 pouces est trop étroit pour ce type de travail. J'ai beaucoup de travaux à faire en ce moment c'est pour ça que j'ai mis la balise urgent. Seulement depuis la dernière mise à jour de snow léopard (je ne sais pas si c'est lié à cela), j'ai sans cesse des coupures noires, à tel point que je ne peut pas travailler puisqu'en fait l'écran est plus souvent noir qu'autre chose. Voilà une petite vidéo pour vous montrer que je suis dans l'impossibilité d'utilisé mon écran externe : http://www.youtube.com/watch?v=io51UlVVxro

J'ai testé mon écran avec un autre ordinateur et tout marche correctement. Je me suis dit que c'était l'adaptateur dvi vers vga, mais non puisqu'il fonctionne lorsque je suis en présentation powerpoint sur le projecteur de mon école (en plus d'avoir testé sur plusieurs écran). A noter également que l'écran ne fonctionne pas quand je suis à une résolution de 1680x1050, alors que les autres résolutions marche correctement. Mais comprenez que ça m'ennuie d'utiliser du 1280x800 alors que j'ai la possibilité de faire mieux. Je fonctionne en bureau étendu et non en recopie vidéo, tout simplement parce que la recopie vidéo m'a toujours donné un résultat médiocre sur mon écran externe.

Je suppose donc que c'est la mise à jour de snow léopard qui est la cause de ce problème puisqu'il y a une semaine tout marchait correctement.

Merci pour votre aide