urgent: question pratique

neo.pop

Membre confirmé
12 Septembre 2005
72
2
46
mercredi je reçois mon imac 24 , je suis en train de faire les preparatifs niveaux logiciel pour quil ne me manque rien. au niveau de bootcamp comment ca se passe???
ya un cd dans le package? j'allume l'ordi, j'installe boot camp, je partitionne, jinstale os x et windows et ensuite c'est bon??? ces evenement sont-ils dans le bonne ordre. désolé mais je stresse trop .lol. je veux absolument me faire un bon petit jeu can je le reçois.
j'ai lu les divers tutorial sur boot camp (trop long) lol merci pour votre aide.mercredi it's showtime!!!:up:

J'ai pas tout compris mais...
Pour résumer : tu télécharges la dernière version de Bootcamp, tu te munis de ton CD de Windows XP pas loin. Tu lances Bootcamp, il crée la partition, il te demande de mettre ton CD, tu l'insère, lancement de l'installation et voilà.
Par contre, il n'est pas livré avec ton iMac et il ne se met pas "dés l'ouverture" de ton Mac. Va falloir aller le télécharger sur le net et l'installer sur ta machine (donc après l'assistant réglages du premier démarrage de ton mac)

Bootcamp va aussi demander un CD vierge pour pouvoir y inscrire les drivers nécessaire pour faire fonctionner les périphériques Mac sous Wind

Attention aussi au fait qu'il faut absoluement la version XP SP2 de Windows...
Si tu as la SP1, je crois qu'il y a possibilité, depuis le site de Microsoft, de télécharger quelques données puis de les mixer avec la SP1 pour en faire une SP2

merci beaucoup pour la réponse! c cool:)

Doit on obligatoirement installer bootcamp à la mise en route du Mac ?

Doit on obligatoirement installer bootcamp à la mise en route du Mac ?

Pas tout compris là :mouais:
Tu installes BootCamp si tu veux utiliser Windows uniquement...
Maintenant si ta question est: "faut-il toujours choisir entre Windows et Mac OSX au démérrage", la réponse est non ! L'ordi démarre automatiquement sur le dernier OS que tu as utilisé (en tous cas sur mon mac mini)

Pas tout compris là :mouais:
Tu installes BootCamp si tu veux utiliser Windows uniquement...
Maintenant si ta question est: "faut-il toujours choisir entre Windows et Mac OSX au démérrage", la réponse est non ! L'ordi démarre automatiquement sur le dernier OS que tu as utilisé (en tous cas sur mon mac mini)

Si j'ai bien compris, je pourrai installer bootcamp quand bon me semblera. C'est ca ?
En fait si j'installe XP, c'est uniquement pour les jeux, rien d'autre.

Exact... prévois quand même un espace disque suffisant pour windows... 20/30Go si je ne me trompes pas

Donc il faut prévoir un partitionnage du HD lors de la mise en route du Mac. C'est bien ca ? Je crois que le partitionnage ne peut se faire qu'à l'installation, c'ets bien ca ?.

Donc il faut prévoir un partitionnage du HD lors de la mise en route du Mac. C'est bien ca ? Je crois que le partitionnage ne peut se faire qu'à l'installation, c'ets bien ca ?.
On peut faire la partition Windows après, en récupérant un espace utilisé pour OSX, mais sans que l'on soit obligé de réinstaller OS X... enfin tout en gardant les données OS X quoi... :p

Installation BootCamp

En gros, Apple a prévu un utilitaire capable de créer une partition dédiée à windows au moment de l'installation de Bootcamp.

Par contre malheureusement, Apple oblige a formater le disque dur pour créer une partition supplémentaire format mac. Ou alors pour pouvoir partitionner quand on veut sans passer par la case formatage, il faut employer des utilitaires payants.

Mais pour créer une partition PC destinée à Bootcamp, pas de problème, ça peut être fait à tout moment donc!

Merci Nightwalker et Mickjagger pour la clarté et la précision de vos réponses. :up:
Je mets ca dans un coin (2/3 semaines tout au plus) et je le resortirai des que je recevrai mon nouveau Mac Intel.