URGENT SVP : USB/SCSI

[Jurassic] Cham

Membre confirmé
2 Janvier 2004
66
0
Bonjour à tous.

Pour enfin utiliser mon Mac Plus j'ai l'occasion d'acheter cet adaptateur USB/SCSI Belkin pour pas trop cher.

QQ'un peut m'indiquer un lien ou me faire un topo sur le SCSI ? I, II, III, wide, ultra wide, etc. ???
confused.gif


Surtout : quels sont les débits de ces différentes normes ?

Serais-je limité par l'interface USB ; il existe des adapatateurs Firewire SCSI, valent-ils le coup ?

Merci
zen.gif
 
Bon, en voyant les infos de SCSI mon amour, mon vieux DD SCSI doit-être entre 5 et 20 Mo/s. L'adaptateur tourne à 12,5 Mbps en USB et 1,2 Mbps en SCSI, ce qui ne veut pas dire grand chose. Bref autant dire que ça tourne au ralenti. Mais bon c pas cher (30 € d'occase) par rapport aux adaptateurs FW (180 € neuf). Alors je vais me laisser tenter je pense.

Mac Plus powaaaah !!!
smile.gif
 
[Jurassic a dit:
Cham] Bon, en voyant les infos de SCSI mon amour, mon vieux DD SCSI doit-être entre 5 et 20 Mo/s. L'adaptateur tourne à 12,5 Mbps en USB et 1,2 Mbps en SCSI, ce qui ne veut pas dire grand chose. Bref autant dire que ça tourne au ralenti. Mais bon c pas cher (30 € d'occase) par rapport aux adaptateurs FW (180 € neuf). Alors je vais me laisser tenter je pense.

Mac Plus powaaaah !!!
smile.gif

Tu vuex être dans le livre des records ?

Tu gonfles sacrément les chiffres. Le Mac+ à un bus SCSI 1, soit un max de 5 Mo/S sauf que celui du Mac+ était un peu bridé. En général c'était plutôt du 1 Mo/s. Les SE et SE/30 géraient beaucoup mieux le SCSI.

Quand à ton adaptateur USB/SCSI comment peux-tu avoir 12,5 Mbps sur un bus USB limité à 12 Mbps ? Si tu arrive déjà à avoir la moitié de la bande passante en USB ce sera pas mal
wink.gif


Pour 30 euro c'est solution pas trop honéreuse.
 
j'ai peut être raté un sujet quelque part, mais je ne comprend pas bien ce que tu veux faire avec ce bridge usb/scsi.

si c'est raccorder le mac plus a un imac façon target... oublis
wink.gif


si c'est recuperer quelques données sur un vieux disque, donne le à remi, et on te fera ça vite fait
smile.gif


mais je n'ai peut être rien compris à cette histoire.....
laugh.gif
 
ficelle a dit:
j'ai peut être raté un sujet quelque part, mais je ne comprend pas bien ce que tu veux faire avec ce bridge usb/scsi.

Dans un autre thread, il a expliquer qu'il voulait un moyen d'échanger des données en son Mac + et sa machine plus récente. Il compte se servir d'un disque dur externe SCSI.
 
[Jurassic a dit:
melaure]

Dans un autre thread, il a expliquer qu'il voulait un moyen d'échanger des données en son Mac + et sa machine plus récente. Il compte se servir d'un disque dur externe SCSI.

Exact ce sera un lien PC <-> DD SCSI (ou iBook <-> DD SCSI) pour mettre les données téléchargées sur le net.

Puis je rebranche le DD sur le Mac Plus et je peux enfin (j'espère) faire des disquettes de 800 ko avec ce que je veux dessus.

Mais l'USB ou le SCSI de cet adapt n'exploitera-t-il qu'une partie des capacités de mon DD SCSI externe (en débit) ? Pour info, c'est un Storex avec un Quantum 500 Mo.

Bonne journée.
smile.gif
 
T'inquiète pas, ton 500 Mo c'est un vieux tromblon. C'est surement aussi du SCSI 1 donc ne regrette rien. Ca ne servirait à rien d'avoir de l'UltraSCSI à 160 Mo/s ...
 
Je viens de recevoir l'adaptateur. Après avoir installé correctement les drivers puis mis à jour MacDrive (je n'ai que mon PC sous Win98 cause iBook au SAV) il m'est toujours impossible de voir dans Windows le DD SCSI via l'adaptateur USB/SCSI de Belkin. Allez dodo mais pas cool. Ya personne qui serait tenté de me léguer un SE/30 par hasard ?

Le gars m'avait prévenu que niveau DD c'était pas top, mais bon déception. Je me voyais déjà faire une partie de Dark Castle.

Allez dodo mais pas cool. Ya personne qui serait tenté de me léguer un SE/30 pour résoudre mon problème par hasard ?

confused.gif