URGENT time machine + sauvegarde

LABELETTE1411

Membre enregistré
4 Novembre 2010
3
0
94
Bonjour
petite question étant novice avec la time machine
est il possible d'effacer les données (photos) de son mac une fois que le transfert sur la time machine a été effectué .
car 80go de photos sur mon disque dur mac qui n'en contient que 128 ca prend bcp de places !!!!

Bonjour
petite question étant novice avec la time machine
est il possible d'effacer les données (photos) de son mac une fois que le transfert sur la time machine a été effectué .
car 80go de photos sur mon disque dur mac qui n'en contient que 128 ca prend bcp de places !!!!

Bien entendu, tu peux … mais si Time machine tombait en rade? :D
Néanmoins, ton DD interne peut tourner tranquillement jusqu'à 80% de sa capacité. :zen:

Bien entendu, tu peu

Oui … Sauf que lorsque le disque de sauvegarde sera plein, et que TM devra effacer d'anciennes sauvegardes pour faire de la place, les photos finiront par disparaître définitivement et irrémédiablement !

Là, LABELETTE1411, tu viens de mettre le doigt sur la différence qui existe entre "archivage" et "sauvegarde". Ça n'est pas la même chose, et ton problème est un problème d'archivage.

Une solution (si ton disque TM est assez gros) : créer un dossier "Archives Photo" à côté du dossier "Backups.backupdb" (et pas "dedans" surtout), dans lequel tu copieras tes photos avant de les supprimer de ton disque interne.

Toutefois, cette solution présentant un défaut de sécurité (un disque de sauvegarde ne devrait être utilisé que pour la sauvegarde, et cette méthode implique que tes photos ne seront plus sauvegardées), je te suggère de ne faire ça que provisoirement, le temps d'acquérir un disque destiné à cet archivage, disque que tu inclueras dans la sauvegarde TM, afin que tes photos soient archivées et sauvegardées.

Oui … Sauf que lorsque le disque de sauvegarde sera plein, et que TM devra effacer d'anciennes sauvegardes pour faire de la place, les photos finiront par disparaître définitivement et irrémédiablement !

Là, LABELETTE1411, tu viens de mettre le doigt sur la différence qui existe entre "archivage" et "sauvegarde". Ça n'est pas la même chose, et ton problème est un problème d'archivage.

Une solution (si ton disque TM est assez gros) : créer un dossier "Archives Photo" à côté du dossier "Backups.backupdb" (et pas "dedans" surtout), dans lequel tu copieras tes photos avant de les supprimer de ton disque interne.

Toutefois, cette solution présentant un défaut de sécurité (un disque de sauvegarde ne devrait être utilisé que pour la sauvegarde, et cette méthode implique que tes photos ne seront plus sauvegardées), je te suggère de ne faire ça que provisoirement, le temps d'acquérir un disque destiné à cet archivage, disque que tu inclueras dans la sauvegarde TM, afin que tes photos soient archivées et sauvegardées.

Tes points sur les "i" sont souvent sages et bien utiles! :up:
Il est préférable, à plus long terme encore, d'utiliser deux DD externes. :zen:

Merci Pascal 77 ;)

ok merci les garcons, j'ai un disque TM de 2T, le nouveau macbook air ssd 128 Go, et un disque dur quelconque de 320 go que je souhaitais transferer ( vu qu'il est archi plein) sur le TM.
Pour l'instant j'ai uniquement sauvegardé 80 go de photos de mon macbook air sur la TM et ce en wifi !!! du coup cela m'a pris un peu plus de 48h !!!
Vu que vous m'avez l'air calé, petite question j'ai toutes mes données (music + films d'itunes) sur mon Pc qui tourne avec vista comment faire pour que cela soit sauvegardé sur ma TM dans un premier temps
sachant que dans un deuxieme temps je souhaiterais pouvoir recuperer quelques données de ma TM et les transferer sur mon macbook air

autre problème comment faire pour que les autres personnes disposant d'un PC et non pas d'un MAC puissent acceder aux données contenues dans la TM ?

en vous remerciant pour votre aide

encore merci

Bon, là, il y a confusion : TM, c'est Time Machine, c'est l'application (le programme, si tu préfères) de sauvegarde automatique incluse dans Mac OS, donc quand tu nous parle de ta TM, je pense qu'en fait tu veux parler d'une TC (Time Capsule), le disque multimedia qu'Apple a associé (pour des raisons non élucidées, car un bête disque USB basique est plus indiqué pour ça) à Time Machine.

Alors, sauvegarder un PC sur une TC (en plus d'un Mac) implique de partitionner la dite TC, et je déconseille vivement d'y procéder, car les sauvegardes du PC peuvent mettre en danger celles du Mac (si un virus du PC détruit la table de partition de la TC, tu perds aussi la sauvegarde du Mac).

Mon conseil : utiliser la TC comme disque de travail, et affecter deux disques USB2 un à la sauvegarde du Mac, l'autre à celle du PC.

Par contre, tu peux très bien utiliser la TC pour stocker tes photos, mais dans ce cas, il faudra prévoir le disque de sauvegarde du Mac assez gros pour qu'il puisse sauvegarder la TC en plus !

Mon conseil : utiliser la TC comme disque de travail, et affecter deux disques USB2 un à la sauvegarde du Mac, l'autre à celle du PC.
Par contre, tu peux très bien utiliser la TC pour stocker tes photos, mais dans ce cas, il faudra prévoir le disque de sauvegarde du Mac assez gros pour qu'il puisse sauvegarder la TC en plus !

"Plaudite, acta est fabula!" ! :up: :zen:

:D