URGENT time machine + sauvegarde

LABELETTE1411

Membre enregistré
4 Novembre 2010
3
0
94
Bonjour
petite question étant novice avec la time machine
est il possible d'effacer les données (photos) de son mac une fois que le transfert sur la time machine a été effectué .
car 80go de photos sur mon disque dur mac qui n'en contient que 128 ca prend bcp de places !!!!

Bonjour
petite question étant novice avec la time machine
est il possible d'effacer les données (photos) de son mac une fois que le transfert sur la time machine a été effectué .
car 80go de photos sur mon disque dur mac qui n'en contient que 128 ca prend bcp de places !!!!

Bien entendu, tu peux … mais si Time machine tombait en rade? :D
Néanmoins, ton DD interne peut tourner tranquillement jusqu'à 80% de sa capacité. :zen:

Bien entendu, tu peu

Oui … Sauf que lorsque le disque de sauvegarde sera plein, et que TM devra effacer d'anciennes sauvegardes pour faire de la place, les photos finiront par disparaître définitivement et irrémédiablement !

Là, LABELETTE1411, tu viens de mettre le doigt sur la différence qui existe entre "archivage" et "sauvegarde". Ça n'est pas la même chose, et ton problème est un problème d'archivage.

Une solution (si ton disque TM est assez gros) : créer un dossier "Archives Photo" à côté du dossier "Backups.backupdb" (et pas "dedans" surtout), dans lequel tu copieras tes photos avant de les supprimer de ton disque interne.

Toutefois, cette solution présentant un défaut de sécurité (un disque de sauvegarde ne devrait être utilisé que pour la sauvegarde, et cette méthode implique que tes photos ne seront plus sauvegardées), je te suggère de ne faire ça que provisoirement, le temps d'acquérir un disque destiné à cet archivage, disque que tu inclueras dans la sauvegarde TM, afin que tes photos soient archivées et sauvegardées.