URL dans le Dock

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
Depuis la 5.2 d'IE, mes URL déposées dans le dock activent NetFinder plutôt qu'IE.
Quelqu'un a-t-il le même pb ?
Et une solution ?
 
il faut redéfinir l'application par défaut qui ouvre ce type de fichier.
Pour cela sélectionner un "fichier url", demander les infos (menu fichier), puis définir l'appli par défaut dans le menu déroulant ad-hoc...
 
well, well...
sauf erreur, une fois dans le dock je ne peux pas modifier grand chose.

Alors, sur le même principe (drag and drop depuis la ligne d'adresse d'IE), j'ai créé un lien URL vers une page internet. Celui-là est bel et bien destiné à être ouvert par IE. Donc pas de modif nécessaire.

Mais depuis, j'ai remarqué que ce dysfonctionnement affectait aussi les liens explicitement ecrits dans les messages reçus dans Entourage...

Exemple, quend je reçoit l'(actu macgé et que je veux lire un article en cliquant sur le lien hypertexte, que nenni, c'est NetFinder qui part...

Un peu pénible non ?

Bon... je sais encore faire un copier coller, mais depuis le dock, c'était sympa de stocker quelques adresses courantes.
 
je n'ai qu'un navigateur, c'est IE.

Dommage.
 
Je rebondis sur le sujet!
J'aimerais beaucoup utiliser cette fonction, mais ça ne marche pas. J'ai beau sélectionner une URL dans la barre d'adresse et la glisser sur le dock, pas d'effet. Je n'utilise pas IE, mais Omniweb et/ou Opera.
Que faut-il faire pour que ça marche?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dridri:
je n'ai qu'un navigateur, c'est IE.

Dommage.
<HR></BLOCKQUOTE>

Vérifie quand même, j'ai le même pb : de temps en temps les url cherchent à être lancées via NetFinder.
Et en vérifiant dans les préfs internet, le navigateur par défaut est alors NetFinder, bien que ce ne soit pas un browser. Il suffit (dans mon cas de rechoisir IE.

Je suis en 10.1.5, et cela se produit une ou 2 fois par mois.