URL de type file ???

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi rencontré ce problème et j'ai suivi la manipe indiquée mais au moment de relancer Time Machine avec mon disque dure habituel j'ai ce type de message :

Voulez-vous vraiment effacer le disque de sauvegarde «*EXCHANGE*»*? L’effacement détruira toutes les informations sur le disque et est irréversible.

Je n'ose pas appuyer sur le bouton "Effacer".... Avez-vous eu le même problème ?

Ne clique surtout pas sur Effacer !!!

Vérifie dans Préférences Système > Time Machine que c'est bien ton disque habituel qui est sélectionné pour les sauvegardes TM, et pas ton Exchange
= avec le bouton Choisir/Changer un disque.

Si c'est l'habituel qui est sélectionné, désactive TM et remets le plist à la Corbeille.

merci pour ta réponse FrançoisMacG.
J'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai toujours le même message qui s'affiche lorsque je veux relancer time machine. dans le dossier bibliothèque/préférences/ j'ai aussi un fichier nommé com.apple.TimeMachine.plist.lockfile. c'est normal ça ?

Tu ne dis pas quel disque est sélectionné dans les Préf Système.

Le .lockfile est une nouveauté Lion : après avoir désactivé TM, mets-le à la Corbeille en même temps que le .plist, vide la Corbeille, et redémarre.

bon je suis complètement à l'ouest et confuse... Mon disque dur est partitionné et je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que le disque s'appelait "exchange" mais non...
donc tout fonctionne bien maintenant...
Merci pour ton aide François.

Bonjour,

je reviens sur ce problème que je rencontre.
Dans l'étape 1, est indiqué "Notez toutes les exclusions indiquées".......hors je n'en ai pas.
Cela marche quand même comme process ?

Pour info, je suis sous la version 10.8.2 (Lion)

Merci
A

Envoyé par faaabulous
Je vais faire l'âme charitable... Traduction de la procédure indiquée dans le lien de mon précédent message ci-dessous:

Ceci va réinitialiser la connection vers votre disque de sauvegarde TimeMachine, et remplacer le fichier de préférences contenant les paramètres pour Time Machine, à savoir: la destination des sauvegardes, les options et toutes les exclusions. S'il est corrompu, Time Machine peut ne pas fonctionner correctement, voir pas du tout.

Cela n'effacera rien du tout dans vos sauvegardes, et ne fera pas démarrer un nouveau jeu de sauvegarde à Time Machine.

1. Dans la fenêtre de configuration de Time Machine (NdT: accessible via menu  > Préférences Système... > Time Machine), cliquez sur le bouton "Options...". Notez toutes les exclusions indiquées, ainsi que tous les paramètres configurés, puis cliquez sur "Annuler" pour revenir à la fenêtre principale. Enfin désactivez Time Machine via le bouton "Désactivé/Activé", puis quitter les Préférences Système.

2. Si vos sauvegardes Time Machine se font sur un disque dur externe, ejectez-le, déconnectez-le, éteignez-le quelques instants, rallumez-le et reconnectez-le.

3. Effacez le fichier /Bibliothèque/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist (dans le répertoire Bibliothèque à la racine du disque, pas celui de votre répertoire utilisateur). (NdT: si le système est installé en Anglais, le répertoire est /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist )

(Vous devez vous rendre dans ce repertoire manuellement; une recherche Spotlight ne permettra pas de le trouver, pas plus qu'une recherche dans le Finder).

4. Retournez dans la fenêtre de configuration de Time Machine, cliquez sur "Choisir un disque..." et re-selectionnez votre disque dur, puis reconfigurez toutes les exclusions, ainsi que les options que vous aviez noté à l'étape #1. Les dates de sauvegarde la plus ancienne et la plus récente n'apparaitront pas dans cette fenêtre jusqu'à ce que la prochaine sauvegarde soit terminée.

5. Un compte à rebourd de 120 secondes avant la prochaine sauvegarde devrait se déclencher. Si vous fermez cette fenêtre, elle devrait débuter immédiatement.

Voila, après ça, un nouveau fichier de préférences aura été automatiquement créé dans /Bibliothèque/Preferences et le message d'erreur "La connexion au serveur a échouée. Les URL de type "File" ne sont pas prises en charge" devrait avoir définitivement disparu.

Dans l'étape 1, est indiqué "Notez toutes les exclusions indiquées".......hors je n'en ai pas.
Cela marche quand même comme process ?
Oui

= on demande de noter les exclusions uniquement pour pouvoir les réécrire une fois qu'on a détruit le plist : si tu n'en as pas, tu n'as besoin de rien réécrire. :)

@ Faaabulous Merciiii ooooooooh merci !!!! Depuis le temps que ce message me pourrissait la vie ! Soit béni et soit le premier à accéder au Pommier Eternel !!!!!