Usage de la Time capsule ?

utilisateur banni

Membre confirmé
2 Juin 2010
82
2
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques infos sur la TC. Voilà l'usage que j'aimerai en faire :

-Biblio direct sur TC avec possibilité de synchro les mp3 qu'on veut sur un terminal ios. L'idée est de ne rien avoir sur le disque dur du Mac mais que ça reste streamable via AirPlay.

- stockage de film aux formats divers et stream wifi via atv2jb et xbmc
- sauvegarde TM des trucs de base car tout ce qui est important pour moi sera stocké ailleurs sur un hdd externe classique.

Un tel usage est il possible ?

Si non un NAS syno peut il faire tout ça ?

Merci
 
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques infos sur la TC. Voilà l'usage que j'aimerai en faire :

1 Biblio direct sur TC avec possibilité de synchro les mp3 qu'on veut sur un terminal ios.

2 L'idée est de ne rien avoir sur le disque dur du Mac mais que ça reste streamable via AirPlay.

3 stockage de film aux formats divers et stream wifi via atv2jb et xbmc

1 je ne pense pas que l'on puisse synchroniser directement un ipad et une ™. il vaut mieux passer dans ce cas par le Cloud.

2 A quoi cela sert d'avoir un DD ?

3 via atv2jb et xbmc. c'est quoi ?
 
Bah l'idée c'est de pas saturer le disque dur du MBP justement et qu'ils soit possible d'avoir de la musique dans le domicile sans allumer l'ordi.

J'aurai aimé aussi savoir si une TC peut stocker des films. Le but c'est de les lire avec une Applet Tv jailbreakée et xbmc en wifi, sais que c'est possible sur un nas mais sur une TC ?

Merci encore
 
Hello

Toujours dans mes réflexions, je reviens vous saouler avec mes question sur la TC :

Est ce que la TC est capable de creer un seul et unique réseau 5Ghz ? De cette façon elle pourra alimenter en wifi le MBP, l'aTV, et l'ipad 2 avec de trés bon débits.
Je schématise pour illustrer mon propos :

Livebox2------réseau filaire rj45------->TC )))wifi))) MPB/iPad/iTV


Est ce qu'une airport express peux faire la même chose ?
 
toi je te parle pas, tu es banni :)

La TC ne peut pas diffuser un signal uniquement à 5ghz. Il est en plus du 2.4Ghz.

Pour ce qui est du stream, je ne sais pas si c'est faisable avec xmbc, mais pour ma part mon lecteur dvico va chercher des videos dans la TC. Donc je dirais oui.

Pour ce qui est du stream, avec le mac ca devrait fonctionner, à condition de monter le lecteur réseau de la TC sur ton mac, et de déporter ta bibli sur la TC. Avec un iphone, je viens de découvrir l'appli AcePlayer, avec laquelle tu peux aller chercher sur des disques réseaux (musique ou video).

Maintenant, pourquoi pas avec icloud?