Usage du Macbook dans le train

Je disais car je pense que tu/on peut se passer d'alimentation extérieur pendant 40 minutes voir un peu plus.

Sur un lille-bordeaux TGV ou un Paris- Belfort (Vieux corail) c'est plus difficile quand la batterie n'est pas neuve

Oui, tu as raison ! :zen::zen:

En fait, je me branche pour économiser la batterie, qu'elle ne fasse pas trop de cycles...
:siffle::siffle:

Sinon il est question d'installer le wifi dans les rames tgv en 2008 !
:D:D:D

....et passer le reste du tems à convaincre le voisin d'acheter un mac :D :D

Sinon, la jolie demoiselle qui me jete un coup d'oeil de temps en temps serait surement intéressée par la démonstration que je peux lui faire de mon gros... macbook !
;-)
 
Les rames TER récentes disposent toutes de prises de courant au centre des wagons (sièges face-à-face), il faut juste connaître car elles sont disposées sous les tablettes, quand au TGV il en a peut-être au même endroit, je n'ai pas vérifié... peut-être que vous non plus d'ailleurs... :siffle:

les prises de courant dans les TV sont soit a coté des strapontins pour proche des portes, soit sur la parois du train en première classes (pas en seconde) sur les rames ayant moins de 10 ans, pour les rames plus anciennes c'est au petit bonheurs la change, tout dépens si lors d'une grand révision elles ont été installer, il faut aussi noter qu'il y a une rame de TGV suisse (oui oui, elle s'appelle la laussane et elle appartient aux chemins de fer suisse) qui n'est que partiellement équiper en première, tout les thalys, eurostar sont équiper aussi en première :zen:

Sinon il est question d'installer le wifi dans les rames tgv en 2008 !
:D:D:D

si ça marche aussi bien que le GPRS ou GSM dans le TGV :siffle: c'est pas gagné :rateau:
 
Pour ma part, internet peut attendre. Je préfèrerai avoir une machine à café dans les TER !!!
:rateau::rateau:

Et puis des écrans vidéo qui diffusent une chaine d'infos en continu (et sous-titré pour ne pas avoir de bruit...) :siffle:

On est au XXIème siècle quand même ! :rateau::rateau:

Et puis.... des contrôleuses ! Marre des barbus ! :D:D:D
 
En première classe, ya des prises à tous les sièges :cool:

( non, je suis pas un rupin, je m'y suis retrouvé qu'une seule fois parce que yavait plus de place en seconde :rateau: )

Enfin c'est vrai que dans les TGV ou TER, ya pas de souci avec les ordis... Enfin avec mon iBook 12" en tout cas.. après, un MBP 17", ça peut être un peu relou pour le voisin :D