usb 1 et usb 2

chipchipe

Membre actif
15 Juillet 2005
507
5
Bonjour,

Qui peux me dire comment reconnaître les usb 1 et les usb 2 car je n'y comrends rien .
Merci d'avance
 
à première vue, tu ne peux pas les différencier. Soit c'est marqué sur le périphérique, soit tu le connectes sur un POrt que tu sais USB 2 et tu regardes ce qu'il te dit en terme de vitesses de transfert
 
En clair les connecteurs sont strictement identiques... Et si tu vois que ça avance vite, bah c'est de l'USB 2 ;)
 
chipchipe a dit:
Ok merci et quel est le plus rapide usb2 ou firewire?
Merci encore
USB2 sur le papier,
Firewire dans la vrai vie.
Si c'est pour acheter un disque, je te conseille le firewire car tu pourras démarrer à partir de celui ci (pareil pour un lecteur/graveur optique)
 
Et histoire de simplifier la vie de l'utilisateur, l'USB 1 a été rebaptisé USB 2 full speed et l'USB 2 USB 2 hi-speed. :mad:
 
iDuck a dit:
Et histoire de simplifier la vie de l'utilisateur, l'USB 1 a été rebaptisé USB 2 full speed et l'USB 2 USB 2 hi-speed. :mad:
Heu non, pas tout à fait. L'USB 1 n'a pas été rebatisé USB 2 ! USB 1 s'appele USB tout court. Quand il n'y a pas le chiffre "2", c'est que c'est de l'USB 1.
 
en plus il me semble qu'il n'est pas possible d'obtenir des débits consants avec de l'USB 2 alors que le firewie le fait très bien.
 
MarcMame a dit:
Heu non, pas tout à fait. L'USB 1 n'a pas été rebatisé USB 2 ! USB 1 s'appele USB tout court. Quand il n'y a pas le chiffre "2", c'est que c'est de l'USB 1.

Je suis sûr de ce que je dis. Mais peut-être que ça a encore changé depuis. :)