USB 2,0 et pilote?

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 651
3 090
Bonjour,

Je souhaitais acheter un graveur de DVD, j' en ai vu un double-couche a l' hyper du coin, marqué PC/ Mac; et USB 2,0.

Pour le FireWire, je sais qu' on a pas besoin de pilote. Mais pour l' USB, tout les USB que j' ai ont ds pilotes.

D' ou, question: un graveur USB 2,0 a t' il besoin d' un pilote ?

(pilote= source possible de problémes)

Salut.

En tout cas faudra passer par patch burn pour qu'il soit reconnu par IDVD je crois.
Et en firewire c'est plus cher ? Même sur le net ?

Je présume que tu n'as pas un powermac ?

J' ai un powermac (issu du refurb)... Non, mais je pense prendre un Firewire, c' est juste que j' ai vu le produit en rayon, et du coup, j' envisageais d' en prendre un par opportunité.

Mais, j' hésitais, parce que a priori, tout USB a un pilote. (Et les pilotes sont dans les causes d' ennuis)

patlek a dit:
J' ai un powermac (issu du refurb)... Non, mais je pense prendre un Firewire, c' est juste que j' ai vu le produit en rayon, et du coup, j' envisageais d' en prendre un par opportunité.

Mais, j' hésitais, parce que a priori, tout USB a un pilote. (Et les pilotes sont dans les causes d' ennuis)

C'est vraiment dommage d'avoir un PM et de ne pas utiliser ses possibilités d'extensions internes, surtout quand tu sais qu'un graveur DVD pionner x 16 + DL coûte 50 ¤ à peine et qu'il est reconnu nativement par OSX, par toutes les applications.