usb bootable de windows vers MacBook air

Theawesomerb

Membre enregistré
7 Janvier 2023
5
1
31
Bonjour,

J’ai acheté un macbook air 2015 d’occasion, naturellement je devais refaire l’installation, il etait sous Monterey.

J’ai booté sur la récupération et j’ai formaté le disque et commencé l installation, cependant j’avais une coupure d’internet et de ce fait je devais éteindre le macbook.

Étant nouveau sur l écosystème macbook je ne savais pas que je pouvais plus reprendre l installation, a ma surprise il me demande de me re connecter a internet et a installer sierra , mais malheureusement a la fin du téléchargement et l installation ça indique qu il y a eu une erreur et qu’il suggère que je recommence.

Pouvez-vous m indiquer svp comment faire un usb bootable sur Windows de monterey, j’ai beau à essayer mais en vain (avec transmac).

Ps: j’ai essayé avec le mac installé sur virtualbox, je ne peux pas insérer l usb.
2- quand j essaye de copier install macOS monterey.app vers la racine du flash disque formaté et préparé hfs+ , windows m indique que le chemain est trop long et que les fichiers sont corrompus.

,merci par avance.
 
Bonjour,
C'est plus simple que ça : pour réinstaller proprement ton Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Bonjour,
C'est plus simple que ça : pour réinstaller proprement ton Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Merci pour votre réponse rapide.

en attandant la réponse de quelqu'un j'ai essayé déséspérement de flasher un iso de monterey avec balena etcher et j'ai booté , par contre quand j'essaye d'effecer le disque comme vous me l'avez recommandé , le résultat est deux disques de la meme taille ! quoi faire ??

aBKlUw8.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Une "iso de monterey" c'est forcément un truc louche, je ne peut pas t'aider là dessus ;)

Essaye la manip avec Option-Command-R, au besoin tu rebootes entre l'effacement et l'installation.
 
Une "iso de monterey" c'est forcément un truc louche, je ne peut pas t'aider là dessus ;)

Essaye la manip avec Option-Command-R, au besoin tu rebootes entre l'effacement et l'installation.
ah bon ? je n'avais aucune idée , je pensais que c'était comme windows.

j'ai essayé la manip comme précisé , et maintenant j'ai trois partition, une mac et deux macOS ( la premiere avec l iso de monterrey que j'ai supprimé , et macOS c'est le nom que j'ai donné avec l installeur sierra que le macbook a téléchargé
 
ah bon ? je n'avais aucune idée , je pensais que c'était comme windows.
Sur windows aussi il y a des "iso" louches, seules celles téléchargées sur le site de microsoft sont recommandables.
Pareil sur Mac, sauf qu'Apple ne fournis jamais d'iso, seulement des dmg et des pkg : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

j'ai essayé la manip comme précisé , et maintenant j'ai trois partition, une mac et deux macOS ( la premiere avec l iso de monterrey que j'ai supprimé , et macOS c'est le nom que j'ai donné avec l installeur sierra que le macbook a téléchargé
Tu n'as peut-être pas suivit à la lettre les instructions "activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos" ?
Fait une photo si tu veux être sûr.
 
Pareil sur Mac, sauf qu'Apple ne fournis jamais d'iso, seulement des dmg et des pkg : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372


Tu n'as peut-être pas suivit à la lettre les instructions "activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos" ?
Fait une photo si tu veux être sûr.
Effectivement j’ai rebooté une deuxième fois et la la manip a fonctionné pour le disque.
Par contre ça m’indique 10H d‘installation de Monterey, j’ai une connexion de 10mb ( téléchargement max de 1,2mo/s ), ça risque d’être très éprouvant et a la moindre panne de connexion je recommence à zéro.
C’est normal d’avoir ça ? N’y a t’il pas d’autre moyen pour installer rapidement ? Je n’ai ps d autre Mac c’est literallement ma première expérience.
 

Fichiers joints

  • C5197D0B-D52E-4E5C-81C0-E03F498CAA04.jpeg
    C5197D0B-D52E-4E5C-81C0-E03F498CAA04.jpeg
    89,3 KB · Affichages: 19
  • 80E66334-E0CD-485A-AC0D-682FECAF4C5E.jpeg
    80E66334-E0CD-485A-AC0D-682FECAF4C5E.jpeg
    98,1 KB · Affichages: 22
  • B7A10020-65A2-4392-B79F-D4333C3F87A8.jpeg
    B7A10020-65A2-4392-B79F-D4333C3F87A8.jpeg
    95,3 KB · Affichages: 22
ah bon ? je n'avais aucune idée , je pensais que c'était comme windows.
MacOS est très différent de Windows et les OS se téléchargent uniquement sur l'App Store.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.