macOS Monterey Problème de downgrade de Monterey vers HighSierra

McWalters

Membre enregistré
17 Décembre 2021
5
0
24
Bonjour, j’ai un gros problème je voulais downgrade mon mac car monterey ralentissait énormément mon mac mais une fois réinitialisé la clé usb bootable avec high sierra ne marchait mais j’avais trouvé une autre solution car le mac me proposait de réinstaller mac os high Sierra a partir d’internet sauf que une fois qu’il commence à installer Mac OS une fois il me met le même message en boucle et je ne sais plus quoi faire pour que ça marche je vais mettre le message en lien :
 

Fichiers joints

  • 53AC33A5-D733-4535-B494-50FEBCFA9710.jpeg
    53AC33A5-D733-4535-B494-50FEBCFA9710.jpeg
    123,9 KB · Affichages: 22
Bonjour,
Peux-tu nous donner plus de précision, notamment quel est ton modèle de Mac, quel était sont OS d'origine, si tu as essayé de reinstaller selon les procédures standard Apple, (cmd+r, etc...) ou pas. Par ailleurs la fenêtre que tu postes concerne Sierra et non HighSierra. Lequel veux-tu vraiment installer ?
Et je me permets de modifier le titre de ton fil pour le rendre plus explicite
 
Bonjour,
Peux-tu nous donner plus de précision, notamment quel est ton modèle de Mac, quel était sont OS d'origine, si tu as essayé de reinstaller selon les procédures standard Apple, (cmd+r, etc...) ou pas. Par ailleurs la fenêtre que tu postes concerne Sierra et non HighSierra. Lequel veux-tu vraiment installer ?
Et je me permets de modifier le titre de ton fil pour le rendre plus explicite
Ouais merci pour le titre et sinon c’est un MacBook Pro 15 de 2016 l’os d’origine était monterey et oui j’ai fais ça sauf que la clé usb ne marchait pas et ducoup je fait cmd r et ça ne marche pas
 
Sur un MBP 2016 l'OS d'origine est Sierra, pas Monterey.
Et donc :
  • Commande + R : Démarrez à partir du système de récupération macOS intégré. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la dernière version de macOS installée sur votre système ou pour utiliser d’autres apps dans Récupération macOS.
  • Option + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller macOS en utilisant la dernière version disponible compatible avec votre Mac.
  • Contrôle + Majuscule + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la version de macOS qui a été fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.
As-tu essayé cette dernière combinaison, qui devrait t'installer Sierra ? C'est celle-la qui ne marche pas ? ou c'est ta clé USB ?
Parce que tu n'as pas répondu : Sierra ou High Sierra ?
 
MacBook Pro 15 de 2016 l’os d’origine était monterey
L'OS d'origine de ce type de Mac est macOS 10.12.1 (16B2659) (donc Sierra).
Il te faudrait une autre machine pour te faire une clef USB de High Sierra (sauf si tu y arrives en suivant le lien dans ce post, mais ça m'étonnerait).
 
Sur un MBP 2016 l'OS d'origine est Sierra, pas Monterey.
Et donc :
  • Commande + R : Démarrez à partir du système de récupération macOS intégré. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la dernière version de macOS installée sur votre système ou pour utiliser d’autres apps dans Récupération macOS.
  • Option + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller macOS en utilisant la dernière version disponible compatible avec votre Mac.
  • Contrôle + Majuscule + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la version de macOS qui a été fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.
As-tu essayé cette dernière combinaison, qui devrait t'installer Sierra ? C'est celle-la qui ne marche pas ? ou c'est ta clé USB ?
Parce que tu n'as pas répondu : Sierra ou High Sierra ?
Pour l’instant j’ai essayé avec cmd option et r et là ça installe monterey donc à voir je tient au courant