MacBook Pro USB-C : Cable ou adaptateur / dock ?

nclsg

Membre enregistré
24 Avril 2012
3
0
Bonjour,

Je viens de m'équiper avec un MBP 15" 2018 flambant neuf. C'est une très belle machine, mais pour continuer d'utiliser d'anciens périphériques (principalement des disques durs externes), je cherche la bonne solution.
Avec l'ordinateur, j'ai acheté l'adaptateur USB-C AV numérique d'Apple (HDMI, USB-C et USB-A), mais grosse déception quand j'ai compris que l'USB de l'adaptateur n'était que de l'USB 2...
Je cherche donc une solution pour les périphériques qui supportent l'USB 3, ce sera quand même plus rapide (avant, éventuellement, de m'équiper avec tout en USB-C).
J'ai vu sur Amazon un cable USB-C vers USB 3 type micro B, c'est-à-dire celui qui est généralement sur mes disques durs externes en USB 3. J'hésite à acheter ce type de cable ou alors un dock / petite station d'accueil avec des ports USB 3 type A (mais donc ça veut dire : disque dur + cable + adaptateur, alors que je pourrais avoir seulement disque dur + cable avec l'autre solution).

Qu'en pensez-vous ? Faut-il préférer les adaptateurs ou un cable peut-il être une bonne solution ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée