iMac usb imac

doudou974

Membre confirmé
26 Septembre 2012
39
0
Bonjour je reviens vers vous , mes cles usb ne sons plus reconnu sous mon imac .Mème dans gestionnaire de disque elle apparaisse plus , le port ethernet fonctionne et la prise casque aussi .
Quelqu’un serai m'aider ?
1534321398-capture-d-ecran-2018-08-15-a-12-22-36.png
 
Peut-être un problème avec le hub que l'on voit branché sur le port usb.
 
le Hub ? non pas de hub brancher , effectivement je voie sur la photo mai j'ai pas de Hub brancher :(

C'est peut-être un hub interne au Mac alors.
Essayer de redémarrer le Mac en maintenant Shift appuyé (démarrage sans extensions) suivi d'un démarrage normal (ce qui va purger le fichier des drivers à charger puis le reconstituer. Ca permettra peut-être, de recharger le driver usb)
 
teste après un long démarrage , il ma demander mon mot passe puis j'ai re démarré et toujours rien :(
J'ai démonter mon imac il y a pas longtemps , les port son sur la carte mère ? souder ? je ne pense pas avoir oublier une fiche .Car il n'aurais pas apparus dans le rapports ?
 
Dernière édition:
j'ai re démonter a fin voir si j'avais pas oublier une nappe , mai non tous est ok bien brancher , donc les ports aurai griller ? si c’était le cas dans le gestionnaire on ne les aurais pas vue non ?
 
Des ports USB ne grillent pas comme ça. Sinon, ces clés USB sont visibles dans un autre Mac ? Et dans une session Invité, ça donne quoi des fois que ?

Et pas la peine de te répandre ailleurs comme ici #25, ça n'ira pas plus vite.
 
sa ne marche pas en invité , j'ai tester plusieurs clé et 2 disque dur , je les utiliser sur l'imac
elle son en fat 32
Bloc de code:
Last login: Wed Aug 15 21:50:05 on ttys000
paypay:~ jeanfrancoispayet$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

paypay:~ jeanfrancoispayet$
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton disque dur apparaît bien, si tes clés USB sont connectées, elles ont un problème. Vu l'invisibilité, il est impossible de faire quoi que ce soit. Il serait intéressant de voir si dans un PC elles sont visibles.

Edit : quelle est l'année de ton iMac dont on ne connait rien. Tu avais déjà démonté ton iMac avant maintenant ?
 
sur le pc a ma femme , windows 10 les lit très bien .Ainsi que le disque dur :( je comprend rien , obliger de passer par le réseau pour mettre le fichier sur le pc a ma femme .Puis le mettre sur une clés via son pc
Années 2010 , 21,5 pouce core I3
12 go ram
Non j'ai démonter pour causse écran noir , soucis réglé .Mai les port usb son souder a la carte mère elle non pas fiche ou autre .
1534356799-capture-d-ecran-2018-08-15-a-22-12-30.png
 
Dernière édition:
Le formatage a été fait sous quel matériel PC ou Mac ? Si tu as sauvegardé le contenu de tes clés, sur une des clés fais un formatage en FAT32 sous PC et vois ce qu'il se passe sous macOS. C'est quand même assez téméraire d'utiliser macOS High Sierra dans ton iMac de 2010, matériellement parlant il ne va plus bientôt pouvoir suivre.
 
La mise a jours c'est faire seul il me semble ;) je teste sa .
Après les quelque soucis que j'ai u avec l'écran noir , il tourne bien il répond bien aussi .

Edit formatage fais il ne ce passe rien :( mème dans Utilitaire de disque il apparais pas

Les clés passé sur imac et pc , j'ai fais le formatage sous imac , on peut réinstaller un version antérieure ,?
 
Dernière édition:
La mise a jours c'est faire seul il me semble
Non, en aucun cas, car il faut volontairement autoriser l'installation.
j'ai fais le formatage sous imac
C'est à faire depuis un PC, histoire d'éliminer très vite la cause. Si une clé USB est formatée correctement depuis un vrai PC, alors elle sera reconnue sans aucun problème sous n'importe quel Mac. Si elle ne monte pas, c'est soit un problème matériel avec la carte mère ou un grave dysfonctionnement de ta version de macOS.
 
oui depuis app store sa me demander un mots de passe , pour l’installation .Je ne pense pas avoir oublier de brancher quoi ce soie car ces fameux port son souder sur la carte mère .
Après j'ai fais un formatage rapide en FAT 32 toujours rien :(
Le port casque fonctionne , il me faudrait soie un convertisseur ( sd to usb ) ou thunderbolt 2 vers usb ) si sa existe sinon c'est peut êtres ma version de mac Os

*j'ai formater sous windows pas sous imac *
 
Dernière édition:
1534409283-23-carte-mere-deconnectee.jpg
voila la carte mère ( ce n'est pas la mienne ) on voie bien la grosse nappe alimentation , enfin le branchement .Ainsi que 1 nappe pour le lecteur cd et l'autre qui va sur le disque dur .
Sa serai plus une panne alors que un soucis de branchement étant donner qui son souder sur la carte mère ?
 
Est-ce que ce sont uniquement que les clés USB qui posent problème ou est-ce que des disques durs USB sont bien visibles ? Si tu connectes une souris ou un clavier filaire, est-ce qu'ils fonctionnent ?
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Tous appareil usb ne sons pas détecter , clés usb disque dur Hub usb avec led de fonctionnement . comme si c'était pas alimenter .