USB sous alimenté

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
367
5
petit problème apparu comme un cheveux sur la soupe.



je branchais auparavant mon lecteur multi-cartes sur le port usb de mon clavier sans aucun problème.
Connaissez vous l'origine de ce problème?
 
Bonsoir,

Ça m'est arrivé une fois :
J'avais malencontreusement branché une des prises USB de mon disque dur externe 2,5" alors que ça nécessite d'être branché derrière le moniteur :siffle:

De plus j'avais quelques fois des réactions bizarres de ma souris sans fil dont l'USB était branchée sur le clavier...

Depuis, j'ai acheté un HUB alimenté et plus rien n'est branché sur le clavier ;)
 
Bonsoir,

Ça m'est arrivé une fois :
J'avais malencontreusement branché une des prises USB de mon disque dur externe 2,5" alors que ça nécessite d'être branché derrière le moniteur :siffle:

De plus j'avais quelques fois des réactions bizarres de ma souris sans fil dont l'USB était branchée sur le clavier...

Depuis, j'ai acheté un HUB alimenté et plus rien n'est branché sur le clavier ;)

Une souris sans fil qui a un fil ???
 
Un souris sans fil a très souvent un module USB à brancher sur l'ordinateur ;)

Ben oui, c'est le principe de la souris infra rouge : On a toujours un fil qui traîne, on a toujours un port USB occupé et on se paye un boîtier supplémentaire sur le bureau. :D
 
Ben oui, c'est le principe de la souris infra rouge : On a toujours un fil qui traîne, on a toujours un port USB occupé et on se paye un boîtier supplémentaire sur le bureau. :D

"Elle est pas belle la vie ?" © :D
Plus sérieusement ca dépend des modèles, ma souris sans fil a juste un module USB, pas de socle. Et avec une souris sans fil bluetooth, même plus besoin de module USB
 
Bonsoir,

Ma souris aussi n'a qu'un module émetteur USB donc pas non plus de fil qui traîne.:D

Le jour où elle sera "OUT", je me pencherai certainement vers le bluetooph mais en attendant j'en suis satisfait.;)