USB Super drive et zones

privateryan

Membre actif
6 Mars 2008
286
7
Bonsoir,

J ai recement acheté un MBP 15' retina, comme je grave pas mal de dvd j ai aussi acheté l accessoire usb super drive pour lire des dvd lors de mes loisirs. Avant j avais un MBP 17' et le lecteur me disait qu il me restait tant de lecture de cette zone avant que le lecteur ne reste verouillé sur la dernière zone lue, or la j ai mis un dvd zone 1 et aucun message ne s affiche. Est ce normal ? Ou y a t il quelque chose a paramétrer. ? Sinon quelqu un connait il un moyen de le dezonner ?
Merci

Bonne soirée.

Ryan

Je pense que si tu sors le graveur du boîtier, et que ttu le montes en interne sur un ordi, le message s'affichera, mais que l'USB ne permet pas de transmettre l'information, ce qui ne signifie pas qu'elle n'existe pas, donc, là, à toi de bien tenir tes comptes.

Pour le dézonage, à ma connaissance, il n'est possible que sur des graveurs internes.

Oui je pourrais faire ca mais mes dvd ne sont plus dans les boites mais dans des pochettes pour en transporter plusieurs sans m encombrer et la zone n est pas marquée sur les disques ... Y a pas un soft pour savoir ?

J'ai du mal à comprendre...

Pour avoir moi même changé de zone sur le lecteur de mon MacBook, voici ce que je pense qu'il se passe :

Il n'y a pas de nombre limite de lecture par zone. Par contre il y a un nombre limite de changement de zone (5 je crois).

Exemple : Mon lecteur est réglé en zone 2, je peux lire 3.297.774 DVD "zone 2". Puis, je reviens du Canada avec plein de DVDs donc je change en zone 1 pour les lire. Je peux lire 14.380.874 DVD "zone 1".
Mais là, il y a ce DVD de Oui-oui en zone 2 que j'aime tant ! Donc je repasse en zone 2. Là mon lecteur me dit "attention ! si vous changez encore 2 fois de zone, vous resterez bloqué sur la dernière zone réglée".
Donc je change en zone 2 pour Oui-oui, puis je rechange en zone 1 et là j'suis bloqué en zone 1 pour toute la vie, mais je peux lire 872.145.903 DVD en zone 1 encore...

Si tu utilises un autre lecteur (en USB ici), tu repars à 0. Donc pas de message tant que tu n'approches pas de la limite.

Mais il ne me semble pas qu'il y ait de limite de nombre de lecture !

J'ai du mal à comprendre...

Pour avoir moi même changé de zone sur le lecteur de mon MacBook, voici ce que je pense qu'il se passe :

Il n'y a pas de nombre limite de lecture par zone. Par contre il y a un nombre limite de changement de zone (5 je crois).

Exemple : Mon lecteur est réglé en zone 2, je peux lire 3.297.774 DVD "zone 2". Puis, je reviens du Canada avec plein de DVDs donc je change en zone 1 pour les lire. Je peux lire 14.380.874 DVD "zone 1".
Mais là, il y a ce DVD de Oui-oui en zone 2 que j'aime tant ! Donc je repasse en zone 2. Là mon lecteur me dit "attention ! si vous changez encore 2 fois de zone, vous resterez bloqué sur la dernière zone réglée".
Donc je change en zone 2 pour Oui-oui, puis je rechange en zone 1 et là j'suis bloqué en zone 1 pour toute la vie, mais je peux lire 872.145.903 DVD en zone 1 encore...

Si tu utilises un autre lecteur (en USB ici), tu repars à 0. Donc pas de message tant que tu n'approches pas de la limite.

Mais il ne me semble pas qu'il y ait de limite de nombre de lecture !

Comme le dit Simbouesse, il n'y a pas de nombre limite de lecture par zone.

Sinon, quelques autres précisions ====>http://forums.macg.co/11130872-post13.html

Mais il n'a pas été question de limites de lectures, mais bien des cinq changements de zone autorisés sur un lecteur non dézoné, dans ce topic … Ce qu'il veut pouvoir suivre, c'est le nombre de changements de zone ! :mouais:

Bonsoir,

J ai recement acheté un MBP 15' retina, comme je grave pas mal de dvd j ai aussi acheté l accessoire usb super drive pour lire des dvd lors de mes loisirs. Avant j avais un MBP 17' et le lecteur me disait qu il me restait tant de lecture de cette zone avant que le lecteur ne reste verouillé sur la dernière zone lue, or la j ai mis un dvd zone 1 et aucun message ne s affiche. Est ce normal ? Ou y a t il quelque chose a paramétrer. ? Sinon quelqu un connait il un moyen de le dezonner ?
Merci

Bonne soirée.

Ryan

... donc voilà quoi...

et sinon, à la question : pourquoi ça ne me l'indique plus avec le nouveau lecteur : simplement parce que c'est un nouveau lecteur et que le compteur est à 0 (ou 5 selon le sens du décompte) pour celui-ci, et que l'avertissement n'est pas encore nécessaire !

@simbouesse

il me semble toutefois que le lecteur pose la question lors de la première lecture d'un dvd ;)

J'ai eu le cas sur un iMac assez récent, qui n'avais -a priori- jamais lu de DVD. Et hop, premier DVD inséré et là j'ai eu droit à la question de la zone à choisir ;)

J ai tenté avec VLC , il ne lit les dvd qu en vo il ne veut pas passer en français, bizarre, bizarre.
Quelqu un a une idée de ce que je peux faire ?
Merci.

Bonne journée.

Ryan

incompréhensible, je viens de tester, j'ai pu choisir la langue directement depuis le menu d'un DVD, et pas de problème, j'ai pu suivre les premières minutes de "la bataille des Clones" en anglais et en néerlandais (sur mon DVD, la langue par défaut est le français). Tu utilise quelle version de VLC ?