MacBook Pro usb superdrive

grelon

Membre enregistré
31 Mai 2020
2
0
23
bonjour, je possède un MacBook Pro avec seulement des ports usb c et je cherche a faire fonctionner un USB SuperDrive j'ai donc un adaptateur sur lequel je connecte l'appareil mais un message s'affiche pour me dire que cet accessoire a besoin d'énergie
 
bonjour, je possède un MacBook Pro
Lequel, modèle, année, version de macOS en cours ?
je cherche a faire fonctionner un USB SuperDrive
Lequel, marque, modèle, référence, etc ?

Par défaut avec un MBP une clé USB ou un disque USB récent en 2,5" ne pose pas de souci. Pour cette demande d'énergie, il te faudra soit une alimentation externe, soit utiliser un câble en Y qui monopolisera un deuxième port USB, il y a des variantes...

images.jpeg INECK-Cordon-forme-Y-double-alimentation-Cable-USB-2-0-2-x-USB-type-A-vers-Mini-Type-B-connect...jpg
 
Lequel, modèle, année, version de macOS en cours ?

Lequel, marque, modèle, référence, etc ?

Par défaut avec un MBP une clé USB ou un disque USB récent en 2,5" ne pose pas de souci. Pour cette demande d'énergie, il te faudra soit une alimentation externe, soit utiliser un câble en Y qui monopolisera un deuxième port USB, il y a des variantes...

Voir la pièce jointe 176187 Voir la pièce jointe 176189
mon mac est le MacBook Pro 13 pouces de 2019 sous macOS Catalina 1.15.5
l'usb Super drive est celui d'apple de 2014 il y a donc un câble inclus dans l'appareil mais il n'y a pas d'autres ports
 
l'usb Super drive est celui d'apple de 2014 il y a donc un câble inclus dans l'appareil mais il n'y a pas d'autres ports
C'est donc un problème de connectique entre ce vieux SuperDrive en USB 2.0 ou 3..0 (je ne sais plus) et le connecteur en USB-C de ton MBP, mais je sais pas si on en trouve en Y ?
 
Acheter un autre lecteur serait peut-être une solution plus économique qu'un câble qui fera ou non l'affaire...
 
Bonjour
Meme soucis pour moi mon Mac ne reconnais pas le lecteur Apple USB Super Drive ( l’accessoire USB à besoin d’énergie connectez Super D….. a un port USB sur ce Mac ) .Faut il obligatoirement un câble de marque Apple pour me connecter entre la prise USB du lecteur et la prise USB C du Mac . Actellement j’ai lasortie USB C un adaptateur d’une autre marque vendue pourtant par un revendeur Apple qui fonctionne avec un lecteur lambdas
merci pour vos réponses
cordialement
 
Faut il obligatoirement un câble de marque Apple pour me connecter entre la prise USB du lecteur et la prise USB C du Mac
Je pense que le problème vient de l'adapteur qui ne fournit pas assez de courant pour le SuperDrive. Il faudrait un adaptateur avec sa propre alimentation électrique.
 
Meme soucis pour moi mon Mac
Lequel, quel modèle exact ?
le lecteur Apple USB Super Drive ( l’accessoire USB à besoin d’énergie connectez Super D….. a un port USB sur ce Mac ) .Faut il obligatoirement un câble de marque Apple pour me connecter entre la prise USB du lecteur et la prise USB C du Mac .
Bien souvent ce problème de manque d'énergie apparaît avec des MBA. Une solution est d'utiliser un câble en Y qui utilisera 2 ports USB, cela fonctionne très bien avec des MBA, mais ton Mac nous est inconnu !

Exemple de câble en Y en USB-C...

61LnL2VM+wL._AC_SL1500_.jpg

...et relire la réponse #2 .
 
Lequel, quel modèle exact ?

Bien souvent ce problème de manque d'énergie apparaît avec des MBA. Une solution est d'utiliser un câble en Y qui utilisera 2 ports USB, cela fonctionne très bien avec des MBA, mais ton Mac nous est inconnu !

Exemple de câble en Y en USB-C...

Voir la pièce jointe 243661

...et relire la réponse #2 .
Re,
Effectivement j’ai oublié de mentionner que j’ai fait l’achat d’un Mac Book Air M1 il y a 3 mois
 
Effectivement j’ai oublié de mentionner que j’ai fait l’achat d’un Mac Book Air M1 il y a 3 mois
Avec un MBA c'est bien la cause principale d'un manque d'énergie sur un port USB. Le problème était identique avec un clavier filaire numérique qui possède un port USB de chaque coté, aucun souci pour utiliser des clés USB, mais que nenni avec des disques durs USB !