USB VidéoBus Belkin

chriscat

Membre confirmé
5 Avril 2001
89
0
Visiter le site
On m'a donné un connecteur USB Belkin pour brancher un caméscope analogique sur mon Imac, j'ai installé le pilote sans problème, connection au caméscope ok, par contre pour effectuer les réglages logiciel pour visionner un film, un menu laisse appaître 3 choix de format, NTSC actif, PAL, grisé et SECAM grisé, hors mon caméscope est français, donc SECAM, et je ne peux le selectionner, avez vous une idée, merci

re-Bonjour

NTSC est la norme US

Pal est la norme presque mondial

Sécam effectivement est une norme française

Le mésecam est surtout une norme de certains pays de l'Est

Par contre un caméscope encore en sécam c'est rare (ils sont tous d'importation à la norme PAL ou NTSC.

Peut être que ton logiciel est US ou ta carte ?

Sinon va voir dans les préférences du logiciel pour le basculer en Pal

Ta notice technique précisera si le scope est Sécam ou Pal

Sinon si ton Téléviseur est bi-standard, (si tu a une installation satelite elle est en Pal) branche ton caméscope sur la prise AV du téléviseur, si l'image est en noir et blanc effectivement il est en sécam.

@+

[Ce message a été modifié par Télémac (edited 23 Juin 2001).]

si ton camescope est un video 8, c'est du pal; mais si c'est un vhs-c, c'est certainement du secam.
le belkin est un clone de l'interview xlr8, et celui ci gere le pal en plus du ntsc.
pour telemac : la prise av d'une tele pal/secam gere les deux format.
a+

Merci, mon caméscope est effectivement un PAL, sur la note technique du belkin, il le gère, mais dans le menu préférence, l'option PAL est grisé, et donc non dispo, seul NTSC est active et impossible de changer, faut-il modifier un réglage tableau de bord du Mac ? je ne sais pas si vous me comprenez, mais pour moi tous ça est un peu flou.

La version du driver chez Belkin est la même que la mienne et pour l'autre driver, ça ne marche pas.
A.g.a.ç.a.n.t non :-(
Merci quand même, si vous avez une autre idée, pour préciser ma config
Imac ES 500.OS 9.04

Merci ficelle d'avoir complété mon propos concernant le fait que la prise AV gère le Pal comme le sécam
wink.gif

Mes doigts sont restés sur le clavier et mon esprit était déjà arrivé
wink.gif

Si j'ai parlé d'une installation sat. qui elle est en PAL, c'est pour guider vers une solution de forcing en Pal manuellement.

Bon d'ac je sais que tout mon matériel est systématiquement débrayable des automatismes et que il m'arrive d'oublier que tous les parcs ne sont pas systématiquement débrayables.

En conclusion ce que j'ai souhaité mettre en avant, c'est le fait qu' en basculant en Pal et en connectant un caméscope Sécam, les automatismes ne peuvent plus détecter la source et l'image sécam sera en noir et blanc sur le téléviseur.

d'ak je me suis planté en disant de connecter le caméscope sur la prise AV du téléviseur
confused.gif
j'ai oublié de préciser qu'il fallait se connecter soit sur le décodeur sat. ( selon les modèles) soit sur le magnétoscope VHS.

Encore désolé
blush.gif

Bon pour Chiscat :

Eventuellement dans l'application qui pilote le belkin repère dans le menu soit "préférences" ou encore "configuration" et regardes si NTSC n'est pas actif par défaut. Dans ce cas essayes de sélectionner "PAL"

si ça ne marche toujours pas, toutes les pistes étant exploitables aussi, je te propose de tenter un truc à la Imovie qui nous faisait le coup du NTSC ( certains vont s'en souvenir)

Repères les préférences belkin dans le dossier préférences dans ton dossier système.

Ouvres le fichier préférence belkin avec un logiciel de traitement de texte. (ce n'est pas certain que ça va fonctionner ,mais bon, qui ne tente rien ne peut pas avoir de réponse)

Regardes si par hasard il y a une ligne ou est marquée "NTSC".

Si c'est le cas change le mot "NTSC" en "PAL"

Ensuite remets le fichier préférence belkin à sa place place . Puis essayes d'ouvrir le logiciel.

@+