Mac Pro USB3 sur MacPro 3.1 ?

dad38

Membre confirmé
12 Mai 2014
87
4
hello tout le monde
en parallele d’un sujet que j’ai posté il y a quelques jours pour mon MBP je viens poster ici une autre question mais pour mon Macpro ce coup ci ou plutot pour tout ce qui est DD externes et connections USB2 USB3 etc ...

car je travaille surtout avec des DD externes dont 1 SSD et je m’etait jamais posé la question et aujourd’hui j’ai fait un test avec plusieurs connectiques / boitiers

un boitier alimenté
en firewire 800/400 , USB 3

plusieurs boitier de base a 10€ on va dire
en USB , USB 3 etc ...

et plusieurs disque en 2.5 - 3,5 et mon SSD

et la je suis sur le cul , il n’y a pas une enorme difference entre tous ces disques et le pire c’est pour le SSD :
50 mb en lecture et ecriture

( je fait une moyenne mais en gros c’est ca )

mon MBP ( mi 2012 ) étant un peu HS en ce moment j’ai quand meme essayé mais pas mieux

pourtant il est marqué que je dispose de USB 3 sur ce MBP dans " a propos "

mais ca veut rien savoir , j’attendrait quand meme que le MBP soit entièrement réparé pour des vrais test

ma question c’est surtout : je vais avoir besoin d’un autre DD mais vu les "
perfs " que j’ai ( 50 mb/s avec SSD )
est il vraiment interessant d’investir dans du SSD ?

je n’ai peut etre pas les bons boitiers ni des cables pro
c’est vraiment du standard que j’ai de ce coté la

et donc dernier point , l’ajout d’une carte PCI en USB3 pour Macpro 3.1 ca marche vraiment et est ce que ca peut etre une bonne idée pour moi
sachant que le USB2 que je doit avoir sur le MP et MBP est normalelent de 480 mb/s et que je n’y arrive meme pas avec mes DD / SSD externe ^^

PS : sinon ces perfs actuelles me conviennent au passage ( ou alors c’est que je m’y suis fait ^^ )

allez un petit 100 mb/s serait un plus :)

merci et désolé si le sujet n’est pas a sa place
au pire expliquez moi comment et ou le déplacer ( voir changer le nom du sujet )

merci et bon dimanche
 
bonjour, oui l'usb 3 marche bien sur un mac pro 3.1 avec une carte pcie , à l'époque j'ai mis celle ci : https://www.ebay.fr/itm/USB-3-0-PCI...388006?hash=item3d2f77d6e6:g:6WwAAOSwjzdeQ9Yi
branchée sur le 3eme ports (les 2 premiers sont pris par la CG et le SSD M.2 ). En débit avec un DD classique je suis autour de 100-110 mb/s avec un SSD autour de 250 mb/s ce qui correspond au débit que j'ai avec le port SATA 2 interne. Avec le SSD m.2 je suis à 750 mb/s ! test réalisé avec Blackmagic sous Catalina . Si le slot 2 est libre forcément les débits avec un SSD seront plus élevés.
 
  • J’aime
Réactions: dad38
bonjour, oui l'usb 3 marche bien sur un mac pro 3.1 avec une carte pcie , à l'époque j'ai mis celle ci : https://www.ebay.fr/itm/USB-3-0-PCI...388006?hash=item3d2f77d6e6:g:6WwAAOSwjzdeQ9Yi
branchée sur le 3eme ports (les 2 premiers sont pris par la CG et le SSD M.2 ). En débit avec un DD classique je suis autour de 100-110 mb/s avec un SSD autour de 250 mb/s ce qui correspond au débit que j'ai avec le port SATA 2 interne. Avec le SSD m.2 je suis à 750 mb/s ! test réalisé avec Blackmagic sous Catalina . Si le slot 2 est libre forcément les débits avec un SSD seront plus élevés.
Salut ,
1 an plus tard ( j’avais d’autres priorités ) je viens justement d’acheter et d’installer cette carte .
maintenant ce que j’aimerais savoir c’est comment l’alimenter ?
certes la elle a l’air de fonctionner pas trop mal mais L’Ideal je pense serait de l’alimenter
comme tu le sait sur la pci c’es un connecteur 16 pin , c’est ce qu’ils m’ont dit ,
mais apres j’en fait quoi ?
pontage en Y sur " superdrive " ou autre sur la carte mere ?

la actuellement lecture / ecriture a 150 mb avec un SSD ( black magic )
et bizzarement si je passe par un hub USB3 non alimente je suis a 50 mb

( d’ou lidée d’alimenter la carte )

merci