Users insupprimable

M

Membre supprimé 2

Invité
J'avais créé au départ une session pour une autre personne que moi sur mac OSX1.1.1 ...pour essai...

Depuis j'ai voulu la supprimer à partir de "utilisateurs" dans système préferences et là effectivement il me l'a bien supprimé au démarrage mais dans le dossier users il existe toujours un dossier "nom de l'ancien utilisateur" supprimé.
J'ai essayé de mettre le dossier à la poubelle et c'est impossible..! il ne veut pas...il est têtu ce mac OSX !

Si quelqu'un a une idée et une solution...
confused.gif
 
effectivement, tu ne peux pas le mettre à la poubelle... c'est normal. Tu n'as pas l'autorisation (eh non...)

Pour le faire: 2 solutions

1 - tu te connectes en 'root' et tu pourras le faire

2 - tu démarres sous OS 9 et tu l'effaces (tu contournes ainsi les autorisations nécessaires)
 
wink.gif

Merci pour ta réponse
C'est bien un peu ce que j'avais peur...me connecter en root ! Oul la la ...pour certains cela doit paraître simple mais pour moi ...c'est pas encore le cas.
Et moi qui croyait que le milieu Mac était simple d'utilisation !
Bon je vais plutôt essayer la 2° solution..elle est plus à ma portée
En, espérant que je ne vais rien casser
confused.gif

Merci quand-même
@+
 
si tu dois un jour te connecter en root, saches certes qu'il ne faut pas faire de conneries, mais c'est pas non plus un truc extraordinaire à faire... c'est pas plus dur que de se connecter sous n'importe quel utilisateur (une fois que le compte root a été créé, car il faut l'activer une première fois - vas voir à l'occasion sur macbidouille, il y a un article qui explique comment on fait)
 
D'après la Kbase (qui a été mise-à-jour entre nous
wink.gif
) il faut utiliser la commande sudo (qui est l'équivalent de root mais moins dangereux parce qu'on est en root que lors de l'execution de la commande):

sudo -rf /Users/username\ deleted

ou tu remplaces username par le nom de ton user, et la password c'est celui de l'admin et non de root...


Pourquoi toujours vouloir passer sous root immédiatement alors que la pluspart du temps avec sudo cela va très bien
wink.gif
pensez-y de temps en temps
 
C'est vrai qu'il faut faire gaffe quand on est en root,
Une fois à mes debut sur linux, en root j'ai tapé :
"chmod 777 *" je pensait être dans un sous répertoire mais ça durait vraiment longtemps !!
Après je me suis rendu compte que j'était à la racine !!
frown.gif

La machine continuait à fonctionner mais au niveau de la sécurité on pourrait dire qu'elle s'était transformé en windows
smile.gif
smile.gif
)
 
Je m'apperçois de jour en jour que pour aller bricoler dans ce Mac OSX, il faut vraiment s'y connaître...et je trouve ça vraiment dommage.

Car dans mon cas de figure, je suis un utilisateur, je me sers du mac pour produire un travail...j'aime bien les macs pou leur environnement et leur simplicité.

Mac OSX est très beau...c'est vrai...les apprentis sorciers en informatique ont certainement plus de possibilité qu'avant...mais bon je trouve quand même que la philosophie Mac en prends un sacré coup.

Effectivement si on touche à rien Mac OSX c'est bien, génial...je suis le premier à le dire.
Mais dès qu'il y a un problème...(une poubelle qui veut pas se vider par exemple...etc, etc...) j'ai l'impression qu'il faut tout de suite aller programmer ce root ...

Tout le monde n'est pas informaticien et en plus ça n'interesse pas tout le monde d'aller bricoler dans son système.
Perso je préfère en premier être productif (c'est ce qui me fait vivre tous les mois) plutôt que d'aller "rooter" à tous bout de champ.

C'est mon avis eet je crois ne pas être le premier à le dire...j'appelle steeve J. et je lui dit...je vous tiens au courant

Enfin heureusement que les forums sont là et qu'il y a des gens sympas qui y participent car sinon on serait très très mal dans bien des cas...

@+
 
faut se dire que l'os est tout jeune et qu'il y a encore besoin de bidouiller pour arriver a ses fins. l'esprit mac est bien la! laissons un peu de temps a apple pour le paufiner et on rigolera de l'ancien temps ou il fallait savoir ce servir du terminal...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
faut se dire que l'os est tout jeune et qu'il y a encore besoin de bidouiller pour arriver a ses fins. l'esprit mac est bien la! laissons un peu de temps a apple pour le paufiner et on rigolera de l'ancien temps ou il fallait savoir ce servir du terminal...<HR></BLOCKQUOTE>

De toute façon il faut vous faire à l'idée que dans un univers Unix un terminal aura toujours son importance.

Et puis un terminal ça peut faire gagner beaucoup de temps dans certains cas, moi je trouve ça très bien.
Pour faire une operation sur une serie de fichiers par exemple avec macos9 j'aurais du cliquer des centaines de fois ou acheter un programme pour faire ça, alors que maintenant dans un terminal en une ligne c'est fait.

;-)

Boris.
 
Petite précision :
mis à part le problème de supression de dossier user (et encore) à 90 % des cas, si la poubelle ne se vide pas c'est parce que vous avez bidouillé !
voilà, c'est ce que je pense.
Sinon, un
sudo rm -r &lt;le contenu de la corbeille&gt;
et tout rentre dans l'ordre