Utilisateur de PC qui en a assez....

toutu

Membre confirmé
6 Octobre 2010
20
0
Salut à tous!

C'est pas la première fois que j'écris ici. Ça fait un bon bout de temps que je pense "Switcher". Permettez-moi de vous raconter mon aventure de ce week-end dans le merveilleux monde du PC. J'avais le contrat de produire un diaporama de photo et mettre tout ça sur DVD. J'utilise la suite Roxio. J'ai un vieux PC sous XP avec une vieille suite Roxio et j'ai mon portable Sony Vaio avec une version plus récente de Roxio et compatible Windows 7.

Je choisis donc mon portable qui est beaucoup plus puissant pour faire le montage. Première chose, j'ai essayé d'écrire quelque chose sur une photo comme je le faisait avec mon ancienne version. Jusque là, tout va bien, je démarre en prévisualisation et l'écriture est bien là...mais vraiment là, elle disparaît qu'à la troisième photo. Je tente de faire comprendre à ce logiciel que je veux que mon commentaire reste seulement sur cette photo. Sachant que j'ai des dizaine d'opérations du même genre à faire dans ce diaporama, ça dois se faire rapidement. Au bout de 10 minute de recherche, il faut que j'aille très loin dans la barre de temps ajuster manuellement tout ça...Oufffff...trop compliqué pour moi, je décide de le faire avec ma vieille version sur mon vieux PC.

Une fois le diaporama terminé, je démarre l'application de cette suite qui permet de faire un menu de DVD et faire le DVD final....le logiciel démarre et plante...rien à faire. J'exporte alors mon projet en mpeg à peu près comme je le pense et je l'envoie sur mon portable pour utiliser la version plus récente du logiciel en espérant que ça ne plante pas....Oufff ça fonctionne. Ok, après 30 minute mon DVD est enfin prêt. Je test sur la télé ou ouachhhh le son est sacadé...Je dois recommencer:mad:

Je refait le mpeg avec d'autre options, 30 minutes plus tard je l'envoie sur mon portable et un autre 30 minutes plus tard, j'ai la version 2. Enfin ça marche!!!!

Ais-je précisé que malgré tout, sur une vieille machine comme une récente, tout était lent?

Enfin, un travail qui aurait dû prendre 2 ou 3 heures m'en a pris au moins 15:hein:

C'est la dernière fois que je fais ça. Ce que je demande à vous, utilisateurs de Mac, est-ce que je peux m'attendre à être capable de faire un simple DVD de diaporama de photo avec des fonctions de base (ajout de texte dans les photo, effets de transition, menu de DVD et gravure du DVD) de façon simple et efficace avec un mac?

Si cela est vrai, ça largement justifier l'achat d'un mac pour moi.....

Merci à l'avance pour vos réponses :zen:
 
Change de suite logicielle, ça coutera moins cher. Parce qu'utiliser professionnellement Roxio. :siffle: Puis ce n'est pas comme s'il n'existait pas de solutions alternatives... Windows Movie Maker, gratuit, permet de faire ce genre de chose. Après, si tu veux acheter un Mac, pas besoin d'une pseudo excuse/justification.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Si tu veux faire des montages Pro, alors prends des logiciels Pro ;)

Moi je travaille énormément sur W7 avec la suite Adobe et j'ai jamais eu aucune plantage malgré une utilisation très intense.
 
Merci pour vos réponses.

En effet, je ne remplace pas mes deux ordinateurs, c'est mon plus vieux qui commence à être pas mal essoufflé (PIV prescott 2.8Ghz). Je le remplacerais bien pour un mac mini....

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé d'autres solutions sous PC qui serait à la fois simple, efficace et performante. Peut-être movie maker inclu dans Windows 7. Je me suis fait mal comprendre, je ne fais rien de pro, c'était simplement un projet bénévole....

J'ai un petit montage perso à faire, je crois que je vais donner une chance à movie maker... Mais j'imagine que iMovie dois être quand-même mieux?

Oui, je me cherche peut-être une excuse :p ;)
 
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé d'autres solutions sous PC qui serait à la fois simple, efficace et performante. Peut-être movie maker inclu dans Windows 7. Je me suis fait mal comprendre, je ne fais rien de pro, c'était simplement un projet bénévole....

J'ai un petit montage perso à faire, je crois que je vais donner une chance à movie maker..

Movie Maker, en fait Windows Live Movie Maker pour Windows 7 fonctionne nickel :up:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/movie-maker

C'est gratuit de surcroit :zen:

Mais j'imagine que iMovie dois être quand-même mieux?
ah bon, ben je ne crois pas que tous les logiciels pour Mac sont supérieurs à ceux de Windows
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Ce que je demande à vous, utilisateurs de Mac, est-ce que je peux m'attendre à être capable de faire un simple DVD de diaporama de photo avec des fonctions de base (ajout de texte dans les photo, effets de transition, menu de DVD et gravure du DVD) de façon simple et efficace avec un mac?

Je le remplacerais bien pour un mac mini....

Il n'y a plus de graveur de DVD sur la dernière version du Mac Mini. Il faudra penser à acheter un graveur externe (79 euros le superdrive chez Apple)
 
Oui j'ai vu ça.... Tant qu'à faire un superdrive, pourquoi ne pas en faire un bluray? Et encore mieux, le faire thunderbolt? Honnêtement, je serais preneur :up:

EDIT: J'ai fait un test hier soir avec windows Movie Maker. Effectivement il est pas mal et de plus, il est rapide, tu peux déplacer les photo de façon instantanée sans que le programme bloque pendant 5 ou 10 secondes et j'ai apprécié le bouton pour envoyer la vidéo directement sur Youtube. D'ailleurs, voici ce que ça donne http://www.youtube.com/watch?v=Ve9-wf7Z8KI

Malheureusement il manque un peu de fonctionnalités, par exemple je n'ai pas trouvé comment ajouter du texte sur les photos....
 
Dernière édition:
Avec 50 € pour un câble Thunderbolt, je doute de l'intérêt d'un graveur avec cette interface. Puis quand on voir qu'Apple vend son malheureux superdrive USB 2.0 à 79 € et qu'on peut avoir un graveur Blu-Ray externe USB 3.0 à 100 €... :siffle:
 
Donc si je comprends bien, à peu près n'importe quel graveur DVD ou Bluray USB3 externe pourrait faire le travail ?
 
Sinon graveur en FW400/800 ;)
 
Pour autant que la connectique suit (l'USB 3) :hein:

Suive et pas suit. D'ailleurs l'USB 2.0 permet déjà de graver des Blu-Ray en 6x et les DVD en 20x, donc plus vite que les médias. Alors quant à émettre de pseudos doutes sur les possibilités de l'USB 3.0 (10x plus rapide que l'USB 2.0 et 6x plus rapide que le FireWire 800) pour ce genre de choses... :rolleyes:
 
Bien vu. Ça ne sers à rien d'avoir une connectique ultrarapide dans ces cas alors. L'USB 2.0 suffit..pour le moment.
 
je vous cite dans votre premier post :


simple DVD de diaporama de photo avec des fonctions de base (ajout de texte dans les photo, effets de transition, menu de DVD et gravure du DVD) de façon simple et efficace avec un mac?

Si cela est vrai, ça largement justifier l'achat d'un mac pour moi.....





oui..... acheter CQFD