macOS Big Sur Utilisateur invité

Da2dy2

Membre confirmé
10 Septembre 2021
16
0
27
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi à chaque démarrage de mon Mac, Utilisateur Invité apparaît alors je l'ai très bien désactivé dans les Préférences Système -> Utilisateurs et groupes.

Quel est la solution pour que Utilisateur invité n'apparaît plus SVP ?

Merci,

Cordialement,
 
Bonjour,
Parce que tu as paramétré l'ouverture avec mot de passe, donc cela te propose quel utilisateur choisir.
Je pense que si tu passes en ouverture automatique, donc sans mot de passe, le problème est résolu.
 
Préférences système ☞ Utilisateurs et groupe, ton compte admin et tu te mets en ouverture automatique.
Pour la sécurité, ça n'est pas bon.

Et chez moi, je n'ai pas d'ouverture automatique, mais une ouverture par "liste d'utilisateurs" et le compte Invités (désactivé) ne m'est pas proposé.
 
Pour la sécurité, ça n'est pas bon.
Ça c'est sûr et certain, j'approuve, c'est un choix perso car j'ai pas envie de taper un MDP d'entrée, je précise que je suis unique utilisateur, bon c'est pas une sécurité c'est clair !
Et chez moi, je n'ai pas d'ouverture automatique, mais une ouverture par "liste d'utilisateurs" et le compte Invités (désactivé) ne m'est pas proposé.
Sur ce problème je cale :(
 
Si dans Utilisateur invité/Options tout est décoché...

Capture-002.jpg

...il n'apparaîtra jamais. Ensuite ce sont les autres réglages dans Utilisateur actuel/Options qui détermineront ce qui sera demandé. Pour ma part, il sera demandé le nom et le mot de passe...

Capture-003.jpg
 
Perso ça me met ça, il me demande de choisir un fichier et je peux pas avoir une ouverture automatique.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-10-28 à 21.37.43.png
    Capture d’écran 2021-10-28 à 21.37.43.png
    558,9 KB · Affichages: 91
Perso ça me met ça, il me demande de choisir un fichier et je peux pas avoir une ouverture automatique.
Tu ne connais pas du tout macOS, relis ma réponse qui mentionne 1) Utilisateur actuel/Options. Il faut donc sélectionner Utilisateur actuel puis 2) Options qui ouvrira bien cette fenêtre avec ces réglages...

Capture-003.jpg

...et c'est la même chose pour Autres utilisateurs/Utilisateur Invité. Bien entendu, au début il faut faire un clic sur le petit cadenas en bas à gauche et taper son mot de passe.
 
J'ai pas préciser mais je parler a nicomarcos mais moi le problème c'est que je veux retirer le compte invité qui s'affiche à chaque fois au démarrage du Mac ?

Comment on fais ?
 
Bonjour Da2dy2

Je pense que Sly a vu juste en disant :
Je me demande si le compte Invités n'est pas activé dès lors que FileVault est activé ?
  • si tu vas à : Menu  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault => est-ce que FileVault est activé ? - si oui : désactive-le.
 
J'ai désactiver FileVault et effectivement le compte Invité n'est plus mais pourquoi faut désactiver FileVault ?
Avec les OS très récents (donc au delà de Mojave), si tu actives FV, alors tu as l'invite pour te logeur en Invités.
Jusqu'à Mojave, tu ne l'avais pas.
 
J'ai désactiver FileVault et effectivement le compte Invité n'est plus mais pourquoi faut désactiver FileVault ?
C'est plutôt le contraire.
Si tu n'avais pas de session Invité et que tu venais à oublier ton mot de passe File Vault, tu pourrais être coincé…
 
Si tu n'avais pas de session Invité et que tu venais à oublier ton mot de passe File Vault, tu pourrais être coincé…
D'où l'intérêt d'avoir 2 session sur la machine, un compte admin et un compte non admin.
OK, on pourrait aussi oublier les deux mots de passe !
 
A quoi sert FileVault ?

Perso j'ai mon propre compte et un autre compte standard pour les invités, mais je sais pas pourquoi le compte Invités temporaire reste activé, juste a cause de FV ?