Utilisateurs nouveaux G4

J'ai un G4 667 MHz (Avr 2001) Géoforce 2 et un G4 DVD/RAM 450 Mhz. Tout deux ont 512 mo de RAM. Le premier est un peu plus rapide que le second mais ça ne justifie certainement pas le prix (25 000 F l'UC seule ! … à l'époque).
Sur le plan du systéme le 667 MHz a un 9.1 spécial qui, après changement de carte mére, changement de DDur (il faut prendre AppleCare, c'est malheureusement rentable ), 2 reformatages, plusieurs ré installations de systéme, plante environ toutes les 3 heures sous Illustrator 9, souvent lors de l'impression (Epson) tous les demi heures avec Diablo II …
Le 450 Mhz est parfaitement stable sous 9.1 (1 plantage par moi)

C'est peut-être un mauvais numéro, mais je pense qu'il y a un probléme en particulier de gestion l'USB (pb d'ailleurs présent sur des iMac).
smile.gif

Je m'explique,
lorsque vous achetez une machine livré avec un système d'exploitation, en l'occurence le 9.2 pour les nouveau G4, il est impossible d'installer un logiciel système antérieur comme le 9.1. J'ai essayé et effectivement ça ne fonctionne pas, j'ai appellé Apple assistance qui me la confirmé. Pour info lorsque j'ai reçu la machine, j'ai reformarté le DD en 2 partions, une pour MacOS 9 et la seconde pour MacOS X, j'ai configuré l'installation du 9 en évitant tout ce qui est inutile. Depuis le finder plante fréquemment, modem ADSL pas plus de 5 mns sinon ça déconnecte, photoshop 6 est très long à s'ouvrir, enfin j'en passe et des meilleurs. Apple aurait dû installer MacOS 9.1 sur ces machines et fournir une maj pour passer au 9.2.
En conclusion j'ai la même config logiciel sur l'iBook qui lui est en 9.1 et ça fonctionne très bien, de plus mon frangin possedant le nouvel iBook a eu également des probèmes avec le 9.2 et est retourné sous 9.1.
j'ai écrit à Apple pour signifier ces problèmes en attendant une expilcation.
En bref la machine est saine, la seule chose qui déconne c'est le 9.2, il fallait bien essuyer les plâtres.

config : G4 733 quick silver, 640 mo, Apple studio 15"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>la seule chose qui déconne c'est le 9.2, il fallait bien essuyer les plâtres.<HR></BLOCKQUOTE>

Et c'est bien ce qui me désole. Vivement la mise à jour, alors.

J'ai la même config. que Mac régis au méga de RAM prêt. Il ne faut pas exagérer, ce macOS 9.2 est parfaitement utilisable et je n'ai d'ailleurs plus de plantages depuis 3 jours (j'ai juste fait la MAJ carbon lib entre tps).

Donc relativison, ce G4 est une bombe, sauf au niveau du ventilo ou je trouve que c'est vraiment se foutre de la gue*** ** ***** de faire subir un vacarme pareil.

le 733 est une très très bonne machine.
je suis un peu déformé parce que je tourne sur un G4 867Mhz avec 1,2Go de RAM, mais le 9.2 tourne impeccablement.
ces machines sont enfin dans la fourchette de tarifs qui leur correspond.