Utilisation avancée de Calibre

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
Bonjour !

J'ai un souci avec un eBook acheté dans le commerce au format pdf. Sur chaque page, l'éditeur a eu la bonne idée de rajouter mon nom, email etc... le souci c’est que je le transforme en ePub pour le lire sur mon eBook reader et résultat : j'obtiens sur chaque page du ePub mon nom, mon email.. c'ets assez agaçant.

Je suis presque certain que Calibre permettrait de supprimer ces mentions au moment de la création du format ePub mais je ne trouve pas comment, j'ai beau tripoter toutes les options rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance :) :up:
 
Moi, j'essaierais plutôt de faire ça avec un outil dédié au PDF (Acrobat ou autre, voir ici, le site de mon collègue modo, pour plus d'infos)
 
merci pour ta réponse ! :)

Effectivement, je me suis d'ailleurs renseigné un peu dans cette voie. Il faudrait que je puisse rogner les 150 pages puisque la mention agaçante est sur la marge de gauche... mais je n'ai pas trouvé d'outil gratuit pour le faire... je vais regarder plus attentivement le site que tu m'indiques...
 
Dernière édition:
merci pour ta réponse ! :)

Effectivement, je me suis d'ailleurs renseigné un peu dans cette voie. Il faudrait que je puisse rogner les 150 pages puisque la mention agaçante est sur la marge de gauche... mais je n'ai pas trouvé d'outil gratuit pour le faire... je vais regarder plus attentivement le site que tu m'indiques...

Ok, de mon côté, j'attire l'attention de mon estimé collègue sur ton sujet, des fois qu'il connaîtrait une solution ;)
 
Appel reçu ;)

L'inconvénient de la fonction recadrer d'Acrobat, et de la plupart de ses concurrents, c'est que (comme son nom l'indique, mais pas assez) il ne s'agit que d'un recadrage/masquage purement visuel mais qui ne supprime rien dans le fichier, donc cela réapparaitra dans le eBook.

Il faudrait plutôt utiliser la fonction de redimensionnement des abracadabraTools qui (comme son nom l'indique, mais pas assez) permet une "vraie" modification du fichier.

Si tu n'en n'a qu'un comme ça tu peux me l'envoyer par MP, le recadrer "vraiment" ou mieux, supprimer ladite mention ne me prendra pas longtemps.
Et c'est promis : je ne le lirais pas (sauf si c'est du X… :D )

:zen:


PS : relis bien ton contrat de licence avant, je ne veux pas d'ennui avec la justice, même si c'est du X.
:cool:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous

je viens d'acheter le Kobo, je pensais bêtement pouvoir télécharger sans difficulté etc...
mais j'ai bien essayé d'installer Calibre, mais je n'y comprends rien:rolleyes:, je voudrais effacer les livres qui sont sur ce Kobo...mais je ne sais pas où le faire....je suis allée sur le site d'Adobe pour me créer un ID, mais la kobo n'est pas répertoriée...
J'aimerais profiter des livres gratuits, bon en fait je reste perplexe devant l'utilisation de cet appareil.
mac intel core 2 Duo.
merci par avance pour l'aide.
 
Késako "le Kobo" ???

:confused:

Le kobo est un livre électronique un e-reader une liseuse une bibliothèque numérique de poche dont le modèle touch vient récemment de remplacer le fnacbook de triste mémoire.

A priori, de ce que j’ai lu, en cas de problème il faut passer par l’installation de Adobe digital Edition pour ‘autoriser’ l’appareil (les joies des DRM :rolleyes:) à l’aide de son Adobe ID et après pas de soucis.

Bon moi je suis plus iPad et Cybook (Opus ou Odyssey) donc je n’en sais pas beaucoup plus.
 
Le kobo est un livre électronique un e-reader une liseuse une bibliothèque numérique de poche dont le modèle touch vient récemment de remplacer le fnacbook de triste mémoire.

A priori, de ce que j’ai lu, en cas de problème il faut passer par l’installation de Adobe digital Edition pour ‘autoriser’ l’appareil (les joies des DRM :rolleyes:) à l’aide de son Adobe ID et après pas de soucis.

Bon moi je suis plus iPad et Cybook (Opus ou Odyssey) donc je n’en sais pas beaucoup plus.
merci pour la réponse. J'ai effectivement installé Adobe digital Edition.Le Kobo n'est pas répertorié, mais il a été reconnu tout de suite.... Cela à l'air de fonctionner. Effectivement l'Ipad est bien, mais la liseuse, c'est juste pour lire et partir en vacances avec plein de bouquins dedans. (pour répondre à Magic PDF)
merci pour vos réponses.