utilisation boocamp puis Parallels

lufgonzo

Membre enregistré
23 Octobre 2007
6
0
Bonjour,

Je fais faire une petite explication chronologique de mon problème :

J'ai acheté un imac alu il y a 2 mois et ai installé tiger et boot camp pour avoir windows XP aussi.

Tout fonctionnait très bien.

J'ai fais une mise a jour vers Léopard, et tout fonctionne toujours très bien.
Le seul souci est que parfois, j'aimerai bien aller sous XP sans etre obliger de reboot.

J'ai donc décidé de passer à parallels pour voir.
J'aimerai utilisé le XP deja existant pour parallels, est ce possible ?

quand j'ai installé parallels, il m'a mis sur mon bureau une icone my boot camp. quand je clic dessus ca me lance parallels et me propose de lancer un XP (le mien ?) mais ca me met une erreur :
More than one Windows partitions are found. This is not a standard Boot Camp configuration. Please refer to the Parallels Desktop for Mac User Guide, Using Boot Camp Windows XP Installation chapter for instructions on how to configure Parallels virtual machine in case of a non-standard Boot Camp configuration on your Macintosh computer.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

LufGonzo, un recent switcher ^

renseigne toi sur la procédure pour utiliser la partition bootcamp avec parallels, il y a plein de topics la dessus sur le forum.
Je me sers de vmware, mais je crois que pour parallels il faut installer quelque chose genre un "parallels tools for bootcamp.exe" ou je ne sais plus quoi, a partir de windows démarré avec bootcamp pour la rendre compatible avec parallels. En tout cas c'était le cas il y a quelques temps :siffle:

Salut,

Moi j'utilise pas parallels, mais vmware fusion (c'est un peu la même chose)

Vmware a détecté ma partition boot camp et boot dessus sans problème...

J'ai essayé un truc dans le genre avant sur windows (ça me tracassait depuis longtemps) c'était impossible il y a peu, c'est désormais possible, mais très fastidieux et très long -> création d'une image -> boot dessus, et à la fermeture on refait le truc dans l'autre sens, de remet l'image sur la partition.....

J'étais très agréable surpris de voir que ça marchait sous MAC

Y​