MacBook Utilisation CD Snow Leopard

Ride

Membre enregistré
14 Juillet 2013
8
0
31
Bonjour bonjour (et désolé si je double un poste, je mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question...)

J'ai acheté il y a un an de ça un CD D'installation Snow Leopard sur l'apple store pour faire les MaJ d'un iMac, bref!

J'ai besoin de votre aide car je compte changer le HDD vieillissant de mon MacBook Unibody blanc (Mi-2010) par un un SSD tout beau tout propre, et j'aimerai, économie d'argent oblige, réutiliser le CD d'installation,

Pensez vous que cela est possible ? Déjà d'installer sur un SSD vierge une version de Snow Leopard directement ? De plus en sachant que le CD a déjà servi a faire la mise à jour sur un iMac ?

J'espère avoir été clair, je ne savais pas trop comment tourner la question...

Merci d'avance!
 
IL faut d'abord s'assurer de la version de MacOS X qui était installée à l'origine sur ce MacBook.

En effet, ton DVD de SnowLeopard comporte une version 10.6.3. Tu ne pourras l'utiliser sur le MacBook qu'à condition qu'il ait eu une version au plus égale à 10.6.3 à l'origine. Si il était livré avec 10.6.4, alors il refusera la version 10.6.3.

A part cette vérification, rien d'autre ne t'empêchera de faire ce que tu souhaites.

(Nota: tu as dû avoir un DVD avec ce MacBook quand tu l'as acheté... tu peux l'utiliser pour restaurer le système sur ton SSD neuf)
 
Bonjour bonjour (et désolé si je double un poste, je mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question...)

J'ai acheté il y a un an de ça un CD D'installation Snow Leopard sur l'apple store pour faire les MaJ d'un iMac, bref!

J'ai besoin de votre aide car je compte changer le HDD vieillissant de mon MacBook Unibody blanc (Mi-2010) par un un SSD tout beau tout propre, et j'aimerai, économie d'argent oblige, réutiliser le CD d'installation,

Pensez vous que cela est possible ? Déjà d'installer sur un SSD vierge une version de Snow Leopard directement ? De plus en sachant que le CD a déjà servi a faire la mise à jour sur un iMac ?

J'espère avoir été clair, je ne savais pas trop comment tourner la question...

Merci d'avance!
Salut

D'après Mactracker ton macbook supporte parfaitement Snow Léopard.
Test facile, démarre sur le DVD, mais ça devrait le faire.
 
Oui, mais reste à vérifier la version minimale de SnowLeopard acceptée par ce modèle.

Les tous premiers étaient livrés avec SnowLeopard 10.6.3 ce qui devrait être bon puisque c'est la version du DVD, mais il est déjà arrivé que certains Macs soient livrés avec une version spécifique du système...

Le mieux serait de réutiliser le DVD fourni avec le MacBook lors de son achat
 
Merci à vous deux !
Comment puis-je savoir la version d'origine du Mac? C'était il y a 7ans donc autant dire que je ne m'en souviens plus du tout :/

Le cas échéant, si je n'ai plus les CDs (ils sont chez mes parents mais rien ne me dit qu'ils ne les aient pas jetés...) comment puis-je procéder ?
 
Tente avec ton dvd actuel et je suis convaincu que ça va passer si c'est bien un macbook mi-2010.
Si tu veux connaitre le modèle exact, tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires) et tu donnes le retour de la commande :
system_profiler SPHardwareDataType
En cachant la ligne Serial Number.

Actuellement quel système est installé sur ton macbook?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as un système récent sur le HDD, pourquoi t'enquiquiner avec un dvd?
Il suffit d'acheter un boitier usb externe, d'y mettre temporairement le SSD, de le formater, d'y cloner le système avec Carbon Copy Cloner (version d'essai opérationnelle 1 mois).
Tester ensuite en démarrant sur le DDE puis si tout est ok inverser SSD et HDD.
 
J'ai besoin de votre aide car je compte changer le HDD vieillissant de mon MacBook Unibody blanc (Mi-2010) par un un SSD tout beau tout propre

Bonjour,

Voilà le tuto iFixit : https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+d'un+SSD+dans+le+MacBook+Core+2+Duo/514

As-tu jeté un oeil pour la RAM ? => https://fr.ifixit.com/Guide/Installation+de+RAM+dans+le+MacBook+Core+2+Duo/512

Tu peux le pousser jusqu'à 16Go de RAM (2x8) avec des barrettes correspondantes (DDR3 SO-DIMM PC3-8500), ou tabler sur 8Go (2x4Go) en fonction de ton budget et de ce que tu veux en faire...

++