Claviers Utilisation clavier microsoft avec Mac mini

michelfr30

Membre confirmé
28 Août 2021
25
2
71
Bonjour,
je vais bientôt migrer de Microsoft (Ordi de bureau avec grand écran) vers Mac. Je souhaite avoir une station fixe (Macbook ou Mac mini) que j'aimerais brancher sur mes périphériques existants.
Pourrais-je utiliser un clavier classique avec pavé numérique du style PC (sans fil USB) ? il me semble que les claviers Mac sont un peu différents...
Ou faut-il prévoir un clavier spécifique Mac ?
 
Pourrais-je utiliser un clavier classique avec pavé numérique du style PC (sans fil USB) ? il me semble que les claviers Mac sont un peu différents...
Ou faut-il prévoir un clavier spécifique Mac ?
Bonjour,
Oui les clavier mac sont différents.
Mais oui c'est possible d'utiliser un clavier de PC sur mac. Il faudra choisir dans les réglages méthode de saisie "Français - PC"
 
Bonjour,
Oui les clavier mac sont différents.
Mais oui c'est possible d'utiliser un clavier de PC sur mac. Il faudra choisir dans les réglages méthode de saisie "Français - PC"
Et donc rechanger ce réglage si je détache le mac book quand je le prends en déplacement ?
 
Et donc rechanger ce réglage si je détache le mac book quand je le prends en déplacement ?
Le titre parler de mac mini.
Mais oui, on peut afficher le réglages dans le barre de menu pour un changement rapide, plus facile.
Par contre pour l'utilisateur de jongler de l'un à l'autre n'est pas forcément facile.
Capture d’écran 2021-08-28 à 14.26.14.png
 
Je comprends... Comme je disais dans mon 1er message, l'idée est d'avoir un matériel à brancher en matériel fixe. Je ne sais pas encore si ce sera un mac mini ou un mac book utilisé fermé que je pourrai aussi utiliser en déplacement (j'attends de voir la nouvelle gamme annoncée automne).
Je vois qu'Apple a tout prévu... c'est génial !
merci pour les précisions.
 
de quels périphériques parlez vous ? seulement du clavier, ou il y en a d'autre ?
Bonjour,
oui, il y en a d'autres : clavier, souris (tous les deux peuvent être connectés avec un seul dongle commun USB), imprimante-scanner (éventuellement en wifi, mais à vérifier pour le scanner), écran (HDMI), enceintes son (port son), webcam-micro (USB), Internet (port dédié), clé USB ou disque SSD pour sauvegardes et une prise USB pour téléphone, ou lecteur de cartes, ou lecteur DVD externe.
Je pense pour l'instant à un mac mini, qui semble m'apporter une solution, mais reste attentif aux éventuelles prochaines arrivées (mac book 14" par exemple) qui nécessiterait alors un dock "multiprises".
Mon achat est prévu pour octobre 2021.
 
votre liste est longue
je ne suis jamais passé de windows a mac avec autant d'appareils
pour eviter les mauvaise surprise, essayez d'avoir le plus d'info possible sur les capacité du matériel a pouvoir effectuer ce changement
 
votre liste est longue
je ne suis jamais passé de windows a mac avec autant d'appareils
pour eviter les mauvaise surprise, essayez d'avoir le plus d'info possible sur les capacité du matériel a pouvoir effectuer ce changement
Oui ma liste est longue, mais c'est le matériel que j'utilise aujourd'hui. C'est pourquoi je pose toutes ces questions avant de me lancer. Mais je ne vois pas non plus ce qu'il y a de si extraordinaire dans cet inventaire.
La webcam Logi est compatible Mac, l'écran indispensable possède une prise HDMI (mais pas USB-c), l'imprimante (Brother laser) a ses pilotes prévus pour mac, les enceintes, c'est universel, le port RJ45 pour la box aussi. Et les clés ou disque dur externes seront formaté pour mac.
Je reste, bien entendu ouvert à toute discussion et reste preneur de conseils pour ne pas faire de bêtises.
 
Mais je ne vois pas non plus ce qu'il y a de si extraordinaire dans cet inventaire
rien, c'est le beaba...mon propos tenait juste a s'interroger avant achat
mais la fin de votre post montre que vous vous y êtes déjà renseigné
 
Merci pour le lien.
Brother ne propose rien au dessus de macOS 10.15. Je pense donc que ce pilote doit convenir aux versions ultérieures.