Utilisation d'adobe font folio 11 ?

macbuse

Membre confirmé
14 Décembre 2008
37
0
Bonsoir, j'ai investi dans adobe font folio 11, et le probleme qui se pose est que je n'arrive pas a retrouvé dans word ou final cut pro mes polices et mes ornements comme sur ce screenshot :

Cliquez pour le voir en plus grand (il y a des notes faites dessus). :up:

Merci pour votre aide ce fait des mois que j'attendais d'avoir cet outil. :)

---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

ben excusez moi mais je viens juste de redemarer mes logiciels et les polices se sont installés correctement. La seule chose c'est que comment faites vous pour etre efficace et retrouver rapidement le symboles une fois dans la bonne police reperer a l'aide du livre de police mais pour la retrouver dans le clavier c'est une autre affaire?

avez vous une technique ou une astuce.

Merci.

Ou même encore la Palette de caractères, capable d'afficher l'ensemble des caractères disponibles dans toutes les typos. Elle s'active dans les prefs international > menu saisie > cocher Palette de caractères, et cocher en bas de fenêtre Afficher le menu Saisie dans la barre des menus. Elle est alors accessible depuis le drapeau dans la barre des menus.

ben en fait je voulais savoir comment utiliser par exemple la police : "Zapf Dingbats" dans word si je recherche un symbole particulier sans perdre mon temps en tapant toutes les lettres du clavier au hasard pour le retrouver. Je ne sais si vous voyez ce que je veux dire.

Parce que c'est tres bien le livre des polices, ca nous permet de visualiser les polices mais si l'on veut utiliser un symbole particulier figurant dans l'une d'entre elle comment fait on?

Merci a vous si que quelqu'un pouvais m'eclairer? ;)

En voilà une 4e : tu tapes tous les caractères du clavier en Helvetica (par exemple) sur une page, tu dupliques (copier-coller), tu passes la 2e partie dans ta police spéciale, tu imprimes, et tu colles la page sur le mur qui est derrière ton écran (ou tout autre support).
:zen:

Je n'ai pas précisé, mais il suffit de double-cliquer sur un des signes de la palette de caractères pour qu'il s'inscrive dans le logiciel utilisé, à condition bien sûr qu'il soit réglé sur une typo qui contient ce caractère… :up:

ok jeanba3000 mais comment pouvons nous rajouter des caracteres plus precisement des symboles contenu dans une police (asssociés a certaines touches de notre clavier azerty) a la palette de word des caracteres. Puisque j'ai remarqué que certains y figuré deja mais pas tous.

si vous avez des elements de reponses.

Mais sinon vous comment vous faites pour écrire des symboles particuliers contenu dans certaines polices dans un document.

Un exemple si certains d'entre vous pouvez ouvrir la police "Zapf Dingbats" dans leur livre des polices comme expliquer sur cette photo:

Merci je suis desolé d'insister mais c'est tres important pour mon rendement, je perds trop de temps dans mon travail.

Merci.

Je ne connais pas Word ni sa palette de caractères à lui, par contre je sais que si tu choisis la police Zapf Dingbats dans Word et que tu double-cliques sur un symbole dans la palette de caractères du système, il sera saisi dans ton document Word tout bêtement. Pourquoi chercher plus loin ?

je suis bien d'accord avec toi mais regarde l'image, il s'agit d'un screenshot du livre de police de mon mac et non de la palette de caractère de word et moi je voudrai reproduire ce caractère qui a priori se trouve dans la police en question.

En fait ma question revient a dire : comment dois je faire pour reproduire ce symbole si particulier qui se trouve dans le screenshot?

si vous pouviez m'aiguiller ça solutionnerai mon probleme.

Merci encore a vous.

Regarder cette video que j'ai faite vite fait (excusez le son parce que c'est vraiment du vite fait :rateau:):

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fw_nducaM2Q&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fw_nducaM2Q&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]​

Déjà je remarque que tu es en clavier français-numérique au lieu de français normal, pour quelle raison ? A priori il vaut mieux éviter ce clavier.

Ensuite j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas pigé ou essayé la palette dont je te parle.

Je vais être moins high-tech que toi dans ma démonstration : :)

Barre de menu > ouvrir International&#8230; > onglet Menu Saisie > cocher Palette de caractères > fermer les prefs.
Puis :
Barre de menu > Afficher Palette de caractères > menu déroulant Afficher > Tous les caractères.
Dans la fenêtre flottante au-dessus de tous les logiciels ouverts, on trouve :
À gauche une colonne listant toutes les catégories de caractères de la table Unicode.
À droite l'ensemble des caractères de la catégorie sélectionnée.
En-dessous les infos du caractère sélectionné et un tableau des caractères liés, comme par exemple toutes les versions accentuées d'une voyelle en capitale et bas de casse.
Puis un dernier tableau présentant la version du caractère sélectionné dans chacune des polices actives le contenant. Les noms des polices sont souvent abrégés, il suffit d'en sélectionner une pour que son nom apparaisse entier sous le tableau.

À partir de là il suffit de double-cliquer sur un signe dans le tableau du haut à droite pour l'insérer dans le texte en cours de saisie.

Exemple : je veux dans Symboles > Symboles divers > le signe parapluie (7e signe de la première ligne), je le sélectionne
Je vois plus bas dans les Variantes de police, qu'il est présent dans la typo Apple Symbols
Dans Word, je sélectionne cette police
Je double-clique sur le parapluie dans la liste des signes.
Le signe apparaît dans mon document Word :up:

J'aurais pu tout aussi bien double-cliquer d'abord sur le signe, puis dans Word le sélectionner pour lui assigner la bonne police.

Voilà.

Halala Jeanba3000 je tiens a m'excuser de ne pas avoir approfondi de plus prêt votre réponse parce qu'en fait tout les symbole de toutes les polices se trouve dans cette palettes de caractères et notamment les symboles recherchés.

Un grand merci et au fait je ne cherchai pas a faire hight tech mais comme en ce moment j'apprends a faire pas mal de truc je voulais juste essai cela c'est tout. Je ne m'y connait pas du tout, les logiciels font beaucoup pour nous vous savez bien!:D

Encore merci d'avoir suivit mon probleme jusqu'au bout et longue vie a vous. ;)

Ce n'était pas une critique, pas même une boutade, si tout les poseurs de question sur les forums se démenaient autant que toi pour expliquer précisément leur souci, ce serait pas mal du tout ! :up:

Bon courage à toi, et profite-z-en pour explorer les méandres du système et du clavier, il y a tant à savoir&#8230;