utilisation de deux claviers simultanément

salutàtous

Membre enregistré
2 Juillet 2012
1
0
Bonjour,

je viens de m'offrir un i mac de base. Comme j'habite en Allemagne, j'ai eu un clavier QWERTZ. Cela ne me pose pas trop de pb mais ralenti ma vitesse d'écriture. Ma femme étant allemande, elle préfère ce genre de clavier alors que moi je voulais de nouveau un clavier AZERTY.
Mon vendeur m'a dit que je n'avais qu'a en acheter un et que la configuration était super simple...
En plus, il me promettait que mon mac reconnaitrait le clavier sur lequel on tapait et que donc, deux types de claviers pouvaient cohabiter avec bonheur.

Malheureusement, je n'arrive même pas à installer l'AZERTY... il est rapidement reconnu, puis il ne se passe plus rien. Les piles sont bonnes. Même si j'enlève les piles du QWERTZ, il ne prend pas en compte l'unique clavier à sa disposition...
Je n'arrive pas non plus à enlever le QWERTZ.
Je risque donc de ne jamais savoir si deux claviers peuvent fonctionner en parallèle...

Quelqu'un peut-il répondre à la question du parallélisme
Que fut-il faire pour installer l'AZERTY?

Nota: pour des raisons pratiques familiales, nous avons installé l'allemand comme langue de travail, mais je ne peux pas m'imaginer que cela ai un impact.

Merci


Merci bcp
 
Tu dois ajouter le type de clavier (Français/Français Numérique) pour le clavier depuis les préférences systèmes. Et basculer manuellement entre chaque clavier.
Si vous êtes sur deux sessions, chacun sa langue de clavier et ça fonctionnera aussi.

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

Tu dois ajouter le type de clavier (Français/Français Numérique) pour le clavier depuis les préférences systèmes. Et basculer manuellement entre chaque clavier.
Si vous êtes sur deux sessions, chacun sa langue de clavier et ça fonctionnera aussi.